Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnaque sur leboncoin

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 19 329 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Arnaque sur leboncoin
Hi tout le monde,

(à l'att des modos: merci de déplacer ce sujet s'il était plus utile ailleurs)


attention arnaque en cours sur le bon coin: un petit malin a passé une annonce en piratant celle d'un forumeur ici et sur G.com, préamp SOLDANO X88 et amp VHT 2-90, que j'ai contacté et qui est au courant. Il se manifestera s'il en a envie. Le texte est copié-collé de la vraie annonce, les photos sont identiques, le code postal est dans le Tarn, le N° de tél est sur Paris... le prix: 700€ pour un X88, le port est à sa charge, je peux l'essayer et lui renvoyer à sa charge aussi, quel vendeur sympa... le français sent le traducteur automatique, pardon Maitre CAPELO, qui doit se retourner dans sa tombe...

C'est assez parlant, faites gaffe à ce genre d'annonce, les trop belles affaires sont TOUJOURS des arnaques, destinées à vous prendre des informations, de l'argent etc...


Voulant m'amuser un peu, je l'ai contacté poliment:

lui:

Merci pour l'e-mail, le produit est encore disponible à la vente! Je le vends si bon marché parce que je suis hors du pays! Je suis au Royaume-Uni, mais il ne sera pas un problème, je vais payer tous les frais de port! Dans max 3 jours, le produit sera livré par World Trans Cargo. Nous ferons de cette transaction avec eBay et Wolrd Trans Cargo!Mon numéro de téléphone ne peut pas vous le donner car il est au travail et ne peut pas vous donner le numéro que je suis terriblement désolé.Le produit peut vous dire que c'est en parfait état aucune rayure ne rien n'est parfait! Donc, si vous voulez savoir comment nous pouvons faire cette transaction, s'il vous plaît répondez-moi et je vais vous donner toutes les informations dont vous avez besoin!

Merci et bonne journée!



moi:

ok merci de me dire comment on fait.

j'attends votre email.



lui:

Comme je l'ai dit précédemment, je suis au Royaume-Uni et la seule façon que nous pouvons faire cette transaction est de l'envoyer avec un tiers de confiance tel que World Trans Cargo ! Dans max 3 jours, vous recevrez votre colis! Je vais envoyer l'article que vous avec World Trans Cargo ! Si vous êtes d'accord avec moi alors s'il vous plaît envoyez-moi votre adresse pour démarrer la transaction, comme suit:
Nom complet:
Adresse complète:
Ville:
Code postal:
Pays:
Téléphone:
Le prix des produits:
Ne vous sera fait aucun paiement jusqu'à ce que vous nua produit dans la main, mais au contraire un agent de dépôt pour le compte d'eBay de cette manière moi et vous serez protégé par eBay, après avoir reçu le produit que vous me contacter par et envoyez-moi alors je vais obtenir de l'argent sur ??ebay, je ne vois pas d'argent jusqu'à ce que vous ne comprenez pas le produit !!!!!!
Après j'ai toutes ces informations auprès de vous, le eBay vous en contact avec tous les détails de la transaction! Vous avez 3 jours pour le test si vous ne vous renvoyer à mes propres frais!!!

Merci et bonne journée!



moi:

ok super. avez vous d'autres photos, de l'interieur du preamp? quel est le numero de serie?

je vous envoie mes coordonnées completes ensuite. Pouvez vous me donner les votres aussi?

merci d'avance.



lui:

est d'autant photo que j'ai


là, il m'envoie les photos de la vraie annonce, pas de Numéro de série etc...

bon je fais trainer pour voir s'il accroche...
moi:

ok super, comment voulez vous faire? donnez moi vos coordonnées que je vous envoie le paiement.

cordialement.

lui: (qui sent la victoire proche...)


pour démarrer la transaction, comme suit:
Nom complet:
Adresse complète:
Ville:
Code postal:
Pays:
Téléphone:
Le prix des produits:

moi, un brin taquin, j'avoue


ok, voici mes coordonnées:

Nom complet: J TANCULE
Adresse complète: 51 Boulevard de WATEFER MAITRE
Ville: TAMAIRE ENCHORTE
Code postal: 64980
Pays: FRANCE
Téléphone: 01 94 65 85 96
Le prix des produits: 700€

Merci de me tenir informé




son email est: Nathan Klaur <nathaklaura@gmail.com>

j'attends sa réponse, et le préamp, of course...

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

Afficher le sujet de la discussion
41
:lol: C'est vrai, j'en suis tres heureux que tu aimes la Norvege, en effet, c'est une jolie ville, mais il pleut pratiquement tous les jours ! a vrai dire,les gents de Bergen aimant cela je crois !...

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 15:06:23 ]

42
Bonjour,
Suite à la mise en vente de guitares j'ai reçu des offres d'arnaqueurs.
Vous trouverez ci-dessus les emails utilisées avec les réponses à mes mails:
mr.couedic01@outlook.com
Bonsoir
Nous prenons connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le
site oui nous somme d'accord pour l'achat mais avant nous tenons a
vous dire que nous somme français de saint-valery-en-caux (76) et nous
somme actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.
mon épouse et moi son prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me
réserver le bien car nous rentrons sur la FRANCE dans 1 mois et nous
passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en
commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement nous
vous ferons un mandat cash que vous allez recevoir a la poste la plus proche de chez
vous en liquide pour que le bien nous soit réserver .envoyer tous le
photos que vous avez

J’ai besoin de:
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro portable et fixe.
-votre dernier prix ferme

Mr / Mme Landais Charles
00225 42130203
Veuillez me contacter pour plus d'amples.


marcel.dimanche022@gmail.com
Bonjour
Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon
mari et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je
pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est
instantané et vu que je suis présentement a
l'étranger avec mon fils et mon mari pour des raisons
professionnelles,j'ai décidé d'offrir cela a ma famille
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes
mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps
qui courent .
Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation.
Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les
références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en
espèce vu que c'est instantané.

Donc si cela vous convient laissez moi votre:

-Nom
-Votre prix ferme
-Prénom
-Adresse ainsi que vos contacts téléphonique
-Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation
Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent
bien avant la récupération.10 du mois prochain sur
place,nous vous appellerons afin de fixe un rdv a votre adresse d
habitation

Cordialement
Mr DIMANCHE
/Tel: 0022555069135

Marcalainbenoit@live.fr
Bonsoir
Merci de m'avoir répondu suite à mon mail.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en France je résides à 164 pl François Tourel 84300 CAVAILLON je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:

-Nom
-Prénom
-Adresse.
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix de votre bien.


A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat demain matin.
Dans l'attente d'une suite favorable.

Mr MARC ALAIN BENOIT.
Tel :00225 41 34 37 13
Amicalement

Si ça peut servir à quelqu'un.
43
Code zône téléphone 225: Côte d'Ivoire.
J'aime bien le "présentement"....:-D

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

44
Et encore une tentative d'arnaque, cette fois du Royaume-Uni.

Si dessous les coordonnées du gugusse.
crayton_mark@yahoo.com
Bonjour, je suis très intéressé par votre annonce.
Je préfère payer par paypal pour notre protection et je paierai les frais d'expédition aussi et du paypal.
Dites-moi le montant total incluant le port (par Colissimo ou UPS, DHL...le moins cher) et je vais payer aujourd'hui. Adresse de livraison:
Mark Crayton
210A Preston Road
Wembley
Middlesex
London
HA9 8PB
Royaume-Uni.
Merci!
PS: Envoyez-moi une demande de paiement PayPal avec le montant total à cet email.

Suite à cela, j'ai fait une demande de paiement par Paypal et j'ai reçu un faux.

A bon entendeur

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 19:15:02 ]

45
et encore un.

"Poupare Sebastien" <seb.louis00@yahoo.fr>

Bonsoir,
OK pas de soucis nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord
commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .
Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation.
Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références
vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité
afin de bloquer la vente a notre niveau
alors si vous êtes éventuellement d'accords avec le principe laissez moi votre:
-Nom et prénom
-Adresse complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphonique si possible un justificatif d'identité
-Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation
Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement
Mr/ Mme Sébastien Louis
TEL / 00225 58 98 90 27
En attente de vous lire
46
C'est fou le nombre de mecs qui ont besoin d'une décision EN COUPLE pour acheter (à moins que ce soit sessuel d'avoir l'avale de Madame... :-D)

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 21:17:26 ]

47

Attention si vous chercher a acheter qqch et que vous etes contacte par "jose1267"

qui vous envoie un message contenant ca:

"still intrersted in buying this items and i have it,for sale.and still in
good working condition and in perfect order. Good price is accepted,if you
are interested in buying from me. Let me know i will email you some pics and
details thanks

Address: C/FUERTES ACEVEDO, 79, 4-A
33006 OVIEDO
(ASTURIAS)
SPAIN

Contact me here Via jose43236@gmail.com or i will need your email address for some pics and details thanks "


Et bien une petite recherche google montre qu'un petit malin envoie souvent le même message(en changeant parfois les coordonnées ainsi que l'adresse émail)

Donc mefiance !!!
48
Et encore deux.

familly.lebas@gmail.com

Bonsoir
Je prends connaissance de votre mail,
Oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis français du MANS et je suis actuellement a
l'étranger pour des raisons de boulot.
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre sur la FRANCE dans 2 à 3 semaines et
je passerai a votre adresse pour la récupération. Si vous
êtes en commun accord avec moi faites le moi savoir car pour le
paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la
poste de chez vous en liquide pour que le bien me soit réserver .

J’ai besoin de:
-Votre adresse complète.
-Nom complet.
-Numéro portable et fixe.
-Prix final .

cordialement
Mr LE BAS MARC
00225 44 97 10 68
------------------------------------------------------------------------------
sjeanantoine@ymail.com

Bonjour ,

OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané.
Je suis de Gallardon Maingournois Maintenon (28) mais actuellement en déplacement avec mes enfants et mon épouse pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide
et plus sécurisant en ces temps qui courent.
Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.
puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphoniques

Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement

Jean-Antoine SAVELLI / TEL 00225 02 37 68 60
49
C'est la soirée encore un

roussarie@live.fr

Bonsoir,
a vous Mr OU Mme. > OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash qui dure (10 a 15 min) via la poste vu que c'est rapide et instantané.
Je suis de saint-valery-en-caux (76) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de vous payez d'avance.pour la récupération ce sera a votre adresse d'habitation vu que nous rentrons dans un mois et une fois sur la France nous allons convenir d'un R.D.V a votre adresse pour la récupération.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide
et plus sécurisant en ces temps qui courent .
Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en main propre en espèce.
puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:
Nom et prénom
Adresse d'habitation complète
Votre prix ferme (EN EURO)
et numéro de tel fixe ou portable
Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)
Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site car je m arrangerai a l'achetez,si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement/
Mr ROUSSARIE MICHEL
Tel: 00225 46 79 52 75 composez les treize chiffres s.v.p
50
Moi j'ai reçut ça y'a 3 jours :lol: :

Bonsoir,

OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané.
Je suis de Saint-sauveur-en-puisaye (28) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide
et plus sécurisant en ces temps qui courent.
Concernant le paiement dès que j'ai vos coordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.
puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)
-CNI ( Carte National d'Identité) si possible
Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement

Mme Anne Marie DUPONT / TEL 00225 40 38 96 79





Bon, perso je me suis amusé un peu, mais quand même...