Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discussion: tout ce qui tourne autour du rack case

  • 127 réponses
  • 15 participants
  • 20 962 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Discussion: tout ce qui tourne autour du rack case

Vu qu'on trouve pas trop d'infos sur les rack dans AF, j'ai pensé faire un topic dédié

 

bois ? plastique ? Avec des roulettes ? sans roulettes ?  GATOR, SKB, Thon, Boschma ?

 

pour résumé le début de la conversation:

 

Citation de Korneo :

je suis sur le point de me commandé un rack SKB Roto avec en plus un rai lde fond, mais je me demandais si un d'entre vous savais si le rack est livré avec les vis ou non ?

 

 

Citation de Doc Plus :

Mon SKB rolling 3U avait des vis, mon SKB 8U n'en n'avait pas.

 

 

 

Citation de Korneo :

 

Ba pour l'instant j'ai du Thon, c'est du costaud, bien lourd et tout, mais justement, un 4u c'est déjà lourd, là je passe sur du 10u et le tho nsera trop lourd et n'a pas de rail arrière.

Les gars de DevilDriver utilise des SKB parce que c'est leger et très resistant. Ils ont aussi du tout bois mais là c'est du tout sur roulette parce que autrement c'est trop lourd. Les SKB ont une bonne tête en plus et l'option du rail arrière est excellente =)

 

 

 

 

Je me pose des question assez basiques aussi, par exemple on voit pas mal de gens qui laissent des epaces vides, j'imagine pour laisser respirer les éléments. J'ai un ADA mp1 dont les aérations sont sur le dessus, près des lampes, j'imagine qu'il vaut mieux lui laisser de l'air par là. Par contre, pour le VHT GP3 elles sont derrière, ça craint ou pas ?

 

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 23:00:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
J'essayais simplement de corriger cette erreur de language typiquement française. Après, si tu veux appeler un chien un chat, ça ne me dérange pas.
112

Ouaip, en attendant, le sujet reste ouvert...

Enfin moi, je cherche toujours icon_smile.gif

113

J'avais pas noté mais en effet La Truite a raison.  On parle de rack case ici.  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

114

Si tu veux, tu peux changer le titre du topic Doc, afin de ne pas heurter la sensibilté des puristes mrgreen peut-être "Discussion autour des racks cases" ou si tu trouves quelque chose de plus approprié, te gêne pas, c'est vrai qu'il est pas très précis mon titre de toute façon :S

La musique adoucit les meurtres...

115

Si tu le veux vraiment oui je peux changer, mais la remarque de La Truite c'est plus son coté maître capello qu'une "critique" du titre de ton topic.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

116
Tout à fait, je ne critiquais pas, je disais ça juste pour un soucis de transparence, voire facilité de recherche sur le forum, mais je crois être le seul qui ai cliqué en me disant "ah cool, un topic sur les "multi-stands guitares qu'on utilise en concert" :-D

Cela dit, si 99% des gens intêressés par ce topic utilisent le terme Rack Guitare pour désigner un rack case, mieux vaut ne pas changer le titre :-p
117
il est sur que quand je lis rack guitare, je pense au materiel d'amplification rackable
Il est question de quoi dans ce topic? de fligh case pour guitare?
118

Citation :

Il est question de quoi dans ce topic? de fligh case pour guitare?

 

bah de tout ce qui tourne autour du rack case pour guitare/basse. On peut aborder les racks guitare, ça me dérange pas, mais il vaudrait mieux un sujet dédié, sinon les infos vont de perdre.

 

Sinon, je savais pas que KORG avait arrêté la production de ses accordeurs rack casable https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895264.gifje me demande bien pourquoi, ça devait quand même bien être rentable on en voit partout de ces unités, et c'est quand même bien pratique...

 

bref du coup, je suis sur une occas' en ce moment. Quelqu'un a déjà testé le KORG DTR 1000, il paraît que le bypass était pas terrible sur les versions précédentes, quid de cette mouture  ?

La musique adoucit les meurtres...

119
J'sais pas, allez faire des stages dans les salles de concerts par exemple et apprenez les vrais termes :-D
120

j'ai demandé à Doc de changer le sujet du topic icon_wink.gif

La musique adoucit les meurtres...