Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discussion: tout ce qui tourne autour du rack case

  • 127 réponses
  • 15 participants
  • 21 062 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Discussion: tout ce qui tourne autour du rack case

Vu qu'on trouve pas trop d'infos sur les rack dans AF, j'ai pensé faire un topic dédié

 

bois ? plastique ? Avec des roulettes ? sans roulettes ?  GATOR, SKB, Thon, Boschma ?

 

pour résumé le début de la conversation:

 

Citation de Korneo :

je suis sur le point de me commandé un rack SKB Roto avec en plus un rai lde fond, mais je me demandais si un d'entre vous savais si le rack est livré avec les vis ou non ?

 

 

Citation de Doc Plus :

Mon SKB rolling 3U avait des vis, mon SKB 8U n'en n'avait pas.

 

 

 

Citation de Korneo :

 

Ba pour l'instant j'ai du Thon, c'est du costaud, bien lourd et tout, mais justement, un 4u c'est déjà lourd, là je passe sur du 10u et le tho nsera trop lourd et n'a pas de rail arrière.

Les gars de DevilDriver utilise des SKB parce que c'est leger et très resistant. Ils ont aussi du tout bois mais là c'est du tout sur roulette parce que autrement c'est trop lourd. Les SKB ont une bonne tête en plus et l'option du rail arrière est excellente =)

 

 

 

 

Je me pose des question assez basiques aussi, par exemple on voit pas mal de gens qui laissent des epaces vides, j'imagine pour laisser respirer les éléments. J'ai un ADA mp1 dont les aérations sont sur le dessus, près des lampes, j'imagine qu'il vaut mieux lui laisser de l'air par là. Par contre, pour le VHT GP3 elles sont derrière, ça craint ou pas ?

 

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 23:00:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
121

Korg avait quasi le monopole en plus sur les accordeurs en rack, donc c'est"bizarre" en effet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

122

Hors sujet :

Merci pour l'edit Doc bravo

 

La musique adoucit les meurtres...

123
ok j'ai lu le premier post, il s'agit de la boite qui abrite les elements rackables.
Effectivement, le terme rack case semble le plus aproprié
124

 

up! j'ai tout bien monté dans un rack SKB trouvé d'occasion:

 

http://img88.imageshack.us/img88/8884/img0372zf.jpg

 

Sur les conseils de Polen il me semble, j'ai pris des vis halen, diamètre 5, pour les vis et c'était une très bonne idée je pense pour serrer sans abîmer le pas de vis,  d'autres photos ici:

https://imageshack.us/photo/my-images/84/img0368el.jpg/

https://imageshack.us/photo/my-images/14/img0374xa.jpg/

 

Bon c'est assez basique, mais en fait j'ai plein d'autres trucs à raquer, en fait je pense qu'il me faudra un 2U pour le PA, pas seulement parce qu'il pèse le salopiaud, mais surtout parce qu'avec cette config, ça fait un déséquilibre avec le préamp qui est plus léger, et c'est pas terrible pour le transport.

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 15:07:46 ]

125
Citation :
Sur les conseils de Polen il me semble, j'ai pris des vis halen


Allen.

Mais en effet, je préfère car avec des fentes ou du cruci, si on a pas le bon tournevis, la durée de vie est raccourcie, avec les tête boulon (6 pans), ça s’arrondit, on manque de place et on cogne souvent la vis d'à coté avec la clé.
Avec les têtes creuse "allen", on a toujours le bon outil et on est pas gêné.
126
déterrage !


J'ai un petit problème de logistique : je cherche désespérément un rack case que je pourrais avoir dans le dos pour le transport. connaissez vous des modèles qui le font ?

Je suis piéton et les repets avec mon fractal c'est la merde à transporter.

Ya surement un moyen de bricoler un truc mais si je pouvais avoir un truc sécurisé ça m'arrangerais bien

Des idées ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 11:12:23 ]

127
Ca existe en bandoulière mais en sac à dos :noidea:
128
C'est juste pour ton fractal ? Si oui achète un sac à dos bien rembourré pour le protéger lors du transport.
J'en ai déjà croisé sur AF, mais je n'ai malheureusement pas retenu leur nom.
En faisant une recherche avec le mot "bag" et/ou "bags", tu vas bien trouver des marques.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.