les attenuateurs
- 18 réponses
- 7 participants
- 2 814 vues
- 7 followers
jl sheep
bonjour depuis quelque temps il y a des discussions sur les attenuateurs ex: arcam db killer z airbrake la question est: sont ils transparents ?ok une fois qu on croit le savoir , pas facile avec les démos qui sont souvent mal faites ou faites par les constructeurs (pas mieux??)donc en supposant qu ils soient transparents , que se passe t il a la longue pour l amplification l ajout d un atténuateur a t elle ou non une incidence négative sur la partie finale de l ampli ( lampes , transfo de sortie ! car je crois savoir qu il y a interaction entre le hp et le transfo de sortie ça doit avoir un rapport avec ce qu on appelle le taux d amortissement sauf erreur de ma part!! quelques constructeurs annoncent que leur systeme est non pas resistif mais reactif ex rock crusher rivera qui peut me dire a quoi ça correspond et quel avantage cela apporte ?merci
- 1
- 2
Berzin
Après, il est illusoire de penser avoir le même son qu'en poussant l'ampli car le hp n'est pas sollicité. Pour le reste, c'est un bon compromis.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
jl sheep
salut berzin je me doutais que les lampes devaient souffrir un peu plus mais qu en est il du transfo de sortie qui lui est en lien direct avec l attenuateur a part ça as tu des infos concernant les systemes dits resistifs ou reactifs je pense poser aussi la question a NOS qui fabrique le db killer ;merci
Berzin
jl sheep
ok merci je questionne NOS , je te tiens au courant si tu le désires merci
Lp '59
J'ajouterai que de nos jours les amplis ont suffisamment de gain pour pouvoir sonner même à bas volume. Pour ma part j'estime que les atténuateurs sont intéressants pour des amplis vintage qui effectivement ne vont saturer qu'à partir d'un certain volume.
Berzin
Flinguer les lampes en deux heures, y a clairement un problème. J'utilise un Koch loudbox depuis plus de deux ans avec différents amplis, j'ai pas eu de souci. Ca use un peu plus les lampes, comme on les use en poussant le volume en concert.
L'atténuateur est intéressant même avec des amplis modernes : on ne cherche pas toujours un gros son, pour le crunch, c'est sympa et ça aide aussi quand l'ampli a un volume pas très progressif.
[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 20:13:42 ]
Lp '59
Berzin
Syzigy
Sa m'est déjà arrivé que des lampes claquent sur un Marshmall mais sa n'a rien endommagé d'autre!¨
Personne ne sait ce qu'est un système réactif, ou résistif?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2