Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 182 747 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation :
Par contre, je suis gaucher, mais la première guitare qui m'est tombée entre les mains était pour pour droitier,

idem que ludwigh, sauf que moi j'ai persisté.
Grattes gauchère mais mi grave en bas:
Je cumule les complications quoi..

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 12:22:58 ]

Citation :
... Euh, Berzin citait quelqu'un qui disait que les meilleurs guitaristes sont gauchers...

Et qui plus est il dit que tous les meilleurs sont gauchers et n'est pas foutu d'un citer plus d'un.

j'ai un truc bizarre moi tiens, je suis gaucher (pour écrire ou manger) mais droitier à la gratte, et pour pas mal d'autres choses. Et à la gratte, je suis vraiment droitier, incapable d'aligner quoi que ce soit en gaucher et c'est pas une question d'habitude, ou de m'être forcé à quoi que ce soit.

Aussi, je suis de l'avis de machin comme quoi les meilleurs gratteux sont gauchers mais jouent à droite, à l'instar de Batio, Hermann Li, ou encore Georges Washington redface2

La musique adoucit les meurtres...

t'es ambitedextre icon_mrgreen.gif ( bon bah, c'est en relation avec le thread des citations icon_mdr.gif )

si j'étais ambidextre j'y arriverai avec une main comme avec l'autre, mais non rien à faire... j'ai l'impression que quelqu'un d'autre joue à ma place ; )

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 01:24:06 ]

cela dit, étant gaucher, j'ai déjà essayé de jouer sur une guitare de gaucher... faudrait tout reprendre maintenant...

En meme temps, les instruments "pour droitiers" c'est la main gauche qui fait le boulot le plus tendu. Sur la gratte par exemple, elle ne gere que le choix des cordes et comment les jouer tandis que la gauche doit se plier en 4 pour faire les accords, trouver les cases etc...
Je crois que les gauchers qui entament leur apprentissage de la guitare (et violons etc...) avec desz instruments dits de droitiers sont plus "favorisés". (Enfon une fois que l'habitudes est prise... j'ai essayé plusieurs fois des grattes de gaucher en gaucher et pas a l'aise du tout.
+1,c'est ce que j'ai toujours pensé,les gauchers feraient mieux de jouer en droitier ils auraient un gros avantage.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"