Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 680 réponses
  • 2 199 128 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

La Les Paul n'avait pas de succès à cette époque...

Citation :
J'hallucine qu'ils n'ont pas fait de LP pendant cette periode, ils avaient quoi au catalogue en solid body a part la SG?

Rien d'autre, puisque la prod de la Flying V et de l'Explorer avaient été arrêtées dès 1959...

Mais bon, en même temps, rien de scandaleux :
- La SG n'était pas objectivement moins bonne que la LP, mais simplement différente et plus moderne.
- En 1961, la SG était donc la seule solid body au catalogue... rien de pire qu'en 1960 où la LP était la seule solid-body au catalogue...
- De toute façon, la Les Paul ne se vendait plus. Elle était devenue ringarde, comme son prête-nom.

Il a fallu attendre quelques années pour que la LP revienne à la mode, en raison de son utilisation par des mecs comme Richards, Page, Dave Davies... Et que du coup, la prod reprenne.

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 10:49:16 ]

Les "Les Paul" de l’époque étaient-elles moins lourdes que celles d'aujourd'hui ?
J'ai testé une vielles SG des années 70,il y a quelques semaines et c’était vraiment ce qu'on peut appeler "une pelle",elle était super légère,le corp était tout fin(genre plus fin qu'une strat),rien à voir avec celles d'aujourd'hui,je ne m'attendais pas du tout à ça.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

J'ai essayé la SG Pete Towshend actuelle il y a 2 ou 3 semaines, c'est pareil, elle ne pèse rien, étant habitué à la firebird, ça donne une impression de fragilité.

Citation :

Pas vraiment, non, vu que les corps n'étaient ni "chambered" ni "emmentalisés".
Par contre, les bois étaient semble-t-il mieux séchés, ce qui pouvait avoir une influence sur le poids.

Citation :

Ben justement, je vois pas la différence avec les SG actuelles...
Elles sont toujours bien plus fines qu'une Strat (elles font exactement la même épaisseur que dans les 70' et que dans les 60') et sont toujours très légères...

Nan mais le matos vintage c'est bien pour se la jouer boursier ou collectionneur.

Concerver un truc dans son etat d'origine c'est pas fesable si l'on veut l'utiliser, ça me repelle une annonce pour un ampli lampe des années 60 sur laquel j'avais flashé, au final TOUT etait d'origine, jamais de modif...

Oué c'est sur c'est pure vintage et ça a une valeur pour son coté non modifié. Mais si tu branche un truc du genre t'es sur de faire péter l'ampli, le disjoncteur et peu etre meme toi avec. Comme tout, le matos vieillit et fini un moment ou il faut soit changer des pieces pour le remettre en fonction, soit acheter une vitrine pour l'exposer.

J'ai toujours ma vielle corte pourri de 95 vous croyez que si j'attend encore 20 ans je peu la revendre super chere? si oui, faut trop que je stock une collection de squier hello-kittie dans ma cave mrgreen

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:

Citation :
faut trop que je stock une collection de Squier hello-kittie dans ma cave

+10000000000000, la hello kittie, dans quelques centaines d'années, ces guitares vaudrons certainement des millards de Bourzoufs (ancien), juste pour ce foutre de la gueule des cyber-fender de 2154 qui serons, avouons le des grosse bouzes. Nous, avec nos pauvre Gibson actuelles qui ne valent pas un pet de lapin myxomatosé (le pauvre)on auras toujours du bois de chauffage pour résister a l’hiver thermonucléaire.......

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

Citation :

Elles étaient d'un poids équivalent à celles des rééditions actuelles, c'est-à-dire 3,8 à 4,2 kg pour une 58-60, un peu plus pour une Custom. Bref c'est léger quand on voit que les Standard ou les Trad "gruyères" sont souvent plus lourdes, dans les 4,5kg. Les Standard chambrées sont un peu moins lourdes. Heureusement qu'elles ne sont pas pleines comme les rééditions, parce que ça frôlerait sans doute les 5 kg !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Citation :
J'ai récemment acheter une Gibson SG signature Robby Krieger, le model 50éme anniversaire de la SG, super classe, un son a décorner le diable, mais il y a un "hic" !
Le potard "tone" pour le micro neck avait une rondelle en plastique avec écrit "Pull for coil tap" !
Grande surprise, quand je tire sur le potard, il remonte d'un crant, j'ai testé a plusieurs reprises, pour moi, le son ne change pas et trés sincérement, je ne sais vraiment pas a quoi ça sert !
J'ai pensé aux micros splittables, mais sur un model comme ça, ça m'étonne !

Citation :
Tu as quoi comme ampli ?

Un Marshall MG15 ...
Mais le Valvestate me fait de l'oeil, le 8100 !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier