Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 686 réponses
  • 2 199 329 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

De toutes façons : L'importance des cordes en lutherie est surfaite .    icon_pong.gif

icon_arrow.gif

Bon, je précise: j'aime bien John Petrucci, j'aime bien Dream Theater. J'aime le son de Petrucci.

En matière de cordes, je trouve aussi que l'influence des cordes sur le son est surfaite (surtout quand on s'appelle John Petrucci et qu'on joue avec des cordes neuves à chaque concert... après dans la durée, je dis pas.) mais bon, je suis curieux... Le bonhomme est quand même très pointu sur le son de ses guitares, chaque détail compte tout ça tout ça...

Donc quand je m'installe pour l'écouter me parler de ces superbes cordes avec du cobalt dedans, quand je vois son enthousiasme, je me dis, bon... pitêt' ça va me trouer le...

Et là il joue... et moi j'éclate de rire. Le mec qui a fait la prise de son a quand même bien foiré les niveaux, trouvez pas? Niveau marketing, ça risque de po l'faire...

Si j'avais une Stagg sous la main je ferai bien le même test...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

personne n'a trouvé les 50 prises de vue ratés ou le mec se retrouve les 4 fers en l'air et la gratte en 2 morceaux??? zut j'aurai aimé voir ça.

Apres ils on pas pris malmsteem ou popa chubby pour faire la demo, ça aurai pu etre fun mrgreen

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:

icon_redface2.gif Pour Popa, ils auraient pris une basse, ça l'aurait fait

C'est pas flagratn quand il joue mais on entend une reverbe naturelle assez pourrie quand petrucci cause. Ca rajoute au coté brouillon. (il aurai aussi pu se passez de delai ou le mettre moins fort)

Hufschmid a fait le même genre de vidéos ... à part prouver que le manche ne casse pas sur le coup, ca prouve rien d'autre, contrairement à ce qu'il pense.  noidea.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation de : Doc Plus

+1, normalement un manche reviens direct en place, un peu comme quand on tire sur un floyd comme un cochon. A moins d'avoir un manche en chewing gum mrgreen

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:

... avec un manche  tête inclinée ( type Les paul par exemple ), je sais pas si  le résultat serait le même.

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 23:44:54 ]