Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 182 790 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

C'est pas tant au niveau du son, mais pour améliorer la solidité qu'ils ont fait ça il me semble.

Citation :

Heu de la branlette? titanium ça en jette toujours dans un desciptif matos, que ce soit les rasoir ginette, les montures optic 3000 ou les grattes.

je sais, d'ailleurs ça marche automatiquement avec moi, pour une raison qui m'échappe bravo

Citation :

Le jour ou une marque pond l'idée de genie vraiment, mais alors vraiment efficace, ça sera vite copié par la concurrence.

je suis pas trop convaincu. Non seulement ce manches doit être breveté, et puis ça coûte un peu cher aussi le titane. Tu rajoutes le fait que le gratteux moyen est plutôt obsédé par le vintage...

Par exemple, quand voit le nombre de guitares qui sont blindées en sortie d'usine, alors que ça coute que dalle, y'a de quoi se poser des questions.

Ca existe le titanium ?

c'est juste du titane, titanium en anglais si je dis pas de sottises.

La musique adoucit les meurtres...

Le titane est juste un acier inoxydable et très léger utilisé notamment dans les pièces qu'on place dans le corps pour renforcer une vertèbre par exemple ou dans les vélos de course.

Moi je dit c'est d'la couille :|en tapant sa chope et en essuyant le reste de mousse dans sa barbe mrgreen |:

Nan je suis pas convaincu pour plusieurs raisons les avantage du titan c'est sa forte resistance au champ magnetique en medecine (c'est mon domaine donc je pense etre plutot juste) on l'utilise surtout pour sa forte compatibilité avec l'irm, son inertie vis a vis du system immunitaire et son faible poids.

utilisé en alliage il renforce les metaux (cas du duralumin avec aluminium[merdique] et cuivre [merdique aussi] qui melangé fait de superbes carlingues d'avion).

MAIS:

1] utilisé pure c'est de la grosse daube, les protheses medicales de premiere generation titan pete beaucoup plus que les secondes ou le taux de titan est reduit au depend d'autre metaux.

2]Du coup c'est pas une barre en titan, mais un alliage a base de titan qu'on utilise.

3]Autant en medecine les avantage dsont evidents, autant en lutherie, j'ai jamais vu de reget de greffe de barre en titan dans un manche ni d'allergie mrgreen , autant en lutherie je comprend pas trop l'interet, son modul de young (capacité d'elongation) est naze comparé a la plupart des metaux conventionel, du coup tu plie une barre en titan dans un sens, elle coupe en 2 quand tu la redresse.

Bref ces quelques arguments me font dire que 1 c'est pas du pure titan (deja rien que le prix au kg ça laisse perplex sur ce point), 2 l'interet est plus que discutable.

Mais tu place un truc de haute technologie medical dans une crotte (je parle pas de lag! hein) et t'arrive a vendre ça comme etant l'invention du siecle.

Mais bon ça le fait moins de dire "renfort en alu avec 1% de titan" facepalm

Bon apres je dit pas que c'est purement de l'arnaque, mais faut pas voir ça comme le saint graal de la resistance d'un manche et du sustain infini.

T'en fait pas za-goAt, si ce genre de marketing marche sur toit, t'es loin d'etre seul, meme si en y pensant bien j'arrive a revenir a la realité, au moment ou tu lis le descriptif ça enclanche assez facilement le circuit cerebral "crise de G.A.S.", c'est pas pour rien que c'est l'argument mis direct en avant. c'est un peu pres le seul truc technique qui fait la difference entre un lag et une autre gratte de meme qualité.

Apres pour leur pourrir le marqueting je pourrait expliquer qu'au lieu de mettre des protheses de hanches dans leur manches il ferai mieux de les vernir correctement, parce que j'ai constaté au debalage sortie d'usine (oué j'aime bien etre dan les pattes des vendeur a l'ouverture du magasin icon_mdr.gif)  sur deux lag arkane 1000 avec le vendeur qu'il avait meme pas verifié que les manche etaient vernis partout, du coup retour immediat. ça la fout mal quand le client est la a attendre depuis des semaine son nouveau joujou et que au debalage, "tadaaaaaaa"...... ha ba non en fait il vas falloir un peu patienter  icon_bravo.gif

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:

Citation :
Le titane est juste un acier inoxydable et très léger

Le titane est un métal parmi d'autres avec ses qualités et ses défauts, alors que l'acier est un alliage composé principalement de fer et de carbone. Les aciers inoxydables contiennent d'autres éléments, notamment du chrome et du nickel.

Moi, je dis comme N2h2, c'est de la couille, pure astuce marketing pour donner une image "high tech" au produit.

Parti de rien, revenu de tout

Dans le même genre d'idée, c'est pas Vigier qui utilise un renfort en carbone dans leur manche ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Oui, mais là il y a une raison. Le carbone est très rigide et ne bouge pas. Au début, ils faisaient des manches en carbone, mais les guitaristes n'aimaient pas, ça fait plastique à leurs yeux, alors ils mettent qu'une fine bande, mais comme ça, le manche ne bouge pas pas de raison de le régler.

Oui je sais ca, mais le titane c'est pas pour la même raison ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Rhalala, les manches carbones aussi me font de l'oeil... enfin toutes les marilyn, je crois de toute manière.

ça a dû marcher avec quelques chevelus des années 90 mais tu parles, pourquoi se casser la tête quand il suffit de rajouter un autocollant 'original vintage series reissue PTP handcrafted'  pour que ça se vende.

La musique adoucit les meurtres...

la barre de titane (voir ibanez avec leurs nouvelles prenium) permet de rigidifier le manche, ce qui ne sert a rien si le bois est de bonne qualité (les manche gibson ou fender d' il y a 50 ans sont toujours droits et ils n' ont pas de barre de titane...) ça permet juste de vendre le tout encore plus cher sans ausune raison de plus ça enleve encore plus de matierre donc le son sera de moindre qualitée et ça alourdie le tout!! donc niveau connerie on en a vu des belles mais celle la est quand meme pas mal!

ensuite pour vigier et leur renfort, ça marche pas des masses parce que dans le magasin ou je vais, ils vendent des vigiers (et donc en entretiennent) et d' apres leurs dires, ça marche pas des masses de plus leurs manche assez fin n' aide pas non plus (certeines fender n' ont pas de truss rod et pourtant le bois ne bouge absolument pas!)
apres les manche en carbone ou en alu comme gibson la au moin ça bouge pas et tu peut y allez comme un porc! par contre niveau son c' est pas ça... (pas pour rien qu' on choisi de faire les grattes en bois!
Citation de dr_game0ver :

:surpris: change de magasin alors. ça marche trés bien et depuis une bonne quinzaine d'année, vue la quantité d'excalibur qui s'est vendu et se vend encore.
Et des Fender sans trussrod :?!:

Un esprit sein dans un... cornichon ?