Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 684 réponses
  • 2 199 255 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation de N2h2 :
Moi je dit c'est d'la couille :|en tapant sa chope et en essuyant le reste de mousse dans sa barbe |:

Nan je suis pas convaincu pour plusieurs raisons les avantage du titan c'est sa forte resistance au champ magnetique en medecine (c'est mon domaine donc je pense etre plutot juste) on l'utilise surtout pour sa forte compatibilité avec l'irm, son inertie vis a vis du system immunitaire et son faible poids.

utilisé en alliage il renforce les metaux (cas du duralumin avec aluminium[merdique] et cuivre [merdique aussi] qui melangé fait de superbes carlingues d'avion).

MAIS:
1] utilisé pure c'est de la grosse daube, les protheses medicales de premiere generation titan pete beaucoup plus que les secondes ou le taux de titan est reduit au depend d'autre metaux.
2]Du coup c'est pas une barre en titan, mais un alliage a base de titan qu'on utilise.
3]Autant en medecine les avantage dsont evidents, autant en lutherie, j'ai jamais vu de reget de greffe de barre en titan dans un manche ni d'allergie , autant en lutherie je comprend pas trop l'interet, son modul de young (capacité d'elongation) est naze comparé a la plupart des metaux conventionel, du coup tu plie une barre en titan dans un sens, elle (?) coupe en 2 quand tu la redresse.

Bref ces quelques arguments me font dire que 1 c'est pas du pure titan (deja rien que le prix au kg ça laisse perplex sur ce point), 2 l'interet est plus que discutable.

Mais tu place un truc de haute technologie medical dans une crotte (je parle pas de lag! hein) et t'arrive a vendre ça comme etant l'invention du siecle.

Mais bon ça le fait moins de dire "renfort en alu avec 1% de titan"

Bon apres je dit pas que c'est purement de l'arnaque, mais faut pas voir ça comme le saint graal de la resistance d'un manche et du sustain infini.

T'en fait pas za-goAt, si ce genre de marketing marche sur toit, t'es loin d'etre seul, meme si en y pensant bien j'arrive a revenir a la realité, au moment ou tu lis le descriptif ça enclanche assez facilement le circuit cerebral "crise de G.A.S.", c'est pas pour rien que c'est l'argument mis direct en avant. c'est un peu pres le seul truc technique qui fait la difference entre un lag et une autre gratte de meme qualité.

Apres pour leur pourrir le marqueting je pourrait expliquer qu'au lieu de mettre des protheses de hanches dans leur manches il ferai mieux de les vernir correctement, parce que j'ai constaté au debalage sortie d'usine (oué j'aime bien etre dan les pattes des vendeur a l'ouverture du magasin ) sur deux lag arkane 1000 avec le vendeur qu'il avait meme pas verifié que les manche etaient vernis partout, du coup retour immediat. ça la fout mal quand le client est la a attendre depuis des semaine son nouveau joujou et que au debalage, "tadaaaaaaa"...... ha ba non en fait il vas falloir un peu patienter

Là, j'avoue que je ne sais plus !...
... Mais maintenant que vous le dites...
J'ose un tantinet espérer que l'orthographe relevant du "domaine des docteurs" soit (au bas-mot, et pour ne parler que de ça) à la hauteur de leurs compétences dirons-nous instrumentales...

-Et qu'on ne m'oppose pas que Mr n'avait pas l'accent sur son clavier, heinG !

:toilb:

Hors sujet :
S'il vous plait... De grâce; s'il vous plait !... juste un minimum... Par pitié !

Hors sujet :
EDIT : Je me force à relire, et je vois que j'ai laissé passer bien des choses -le but initial de ma visite étant de m'instruire d'un sujet, mais là on frise quand même "le 100 fautes" et mon élan, mon allant y renoncent...

-Bien que débarquant sur ce sujet qui m'intéresse beaucoup et sans vouloir "faire dans ridiculement précieux" -je n'ai d'ailleurs aucune formation en français-, je sens devoir déjà m'apprêter à me faire engueuler; "fort évidemment"...

Voici une heure entière que je me bats avec ce message, j'étais venu par curiosité m'instruire quelques instants de quelque nouveauté -le premier qui me mettra un "s" aux deux derniers mots...- et passer un moment relax; c'est loupé ... Je ne m'en prends même pas au gars qui a fait son article titanesque et dont j'ignore volontairement le pseudo -je suis juste arrivé, c'est tombé là, j'ai "pécho"-, mais à force, ça sature.

Anfaim brèff esscuzée moi par dons reutour ho sujés on vat mieu komprned insi

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 05:18:03 ]

Réponse amusée mais néanmoins serieuse:
Premiere regle dans un debat: quand on est a court d'arguments, reprendre grammaire, syntaxe et orthographe de son contradicteur pour le décrédibiliser.:mdr:

Sinon pour les accents, comme un ecrasante majorité des gens, sur support informatique j'ecris quasiment sans accent, sauf quand il est necessaire dans la comprehension du mot.
(sauf documents officiels ou a rendre (et vi je retourne a l'ecole))

Je suis presque sur que N2h2 est comme moi sur ce plan: quand on est passionné par ce qu'on ecrit on est absorbé par le fond au detriment de la forme. Dans mon cas je peux me relire 100 fois sans voir des fautes evidentes que je corrigerai si le sujet m'interessait moins.

'Tention je veux pas dire que "ecrire mal" c'est bien mais dans ce cas precis on est tres loin du langage SMS et que les fautes (qui n'en sont pas pour moi si ce sont des accents qui manquent) donc quelques accords et fautes de frappes sont loin de nuire a la comprehension du message. Sauf si on developpe une intolerance aux fautes en tous genres ca existe, c'est comme ca et c'est p0 grave.

Il se trouve aussi que j'eprouve un certain plaisir a lire la prose de ce monsieur dont les pavés (c'est p0 une critique) qu'il dispense sur ce forum sont tres instructifs.

PS les 0 dans le mot p0 c'est pour indiquer le ton employé pour le mot "pas" en l'occurence un ton humoristique et le 0 c'est plus pour l'ouverture de la bouche. A l'oral je le dirai a peu de choses pres "pau".

Citation :
marrant, j'ai toujours cru que c'etait celui ci le Proto de la Tele :

J'ai bien écrit "second prototype".

Parti de rien, revenu de tout

J'ai cru un moment qu'il y avait un message subliminal... alors, je commence à lire les lettres en gras comme un con. En fait, ça veut rien dire du tout ton truc!!

mrgreen

c'est pourtant clair...:cobra:

Citation de toilb :
Citation de N2h2 :
u ps le eeee) ons a v.

uee.

1]e eeeeu

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Ah ben oui...

Citation de : ludwigh

Merveilleux bravo

Hors sujet :

Désolé pour mon orthographe ridicule, mais

1) j'ai toujours été très mauvais en français! la vie est ainsi, ce n'est surement pas une chose dont je suis fière, surtout dans un milieu ou les apparence comptent parfois plus que les compétences, Quand on est médecin, c'est un honte de faire un faute d’orthographe, LE crime de lèse majesté!  par contre on peu prescrire comme un con, faire des certificats de complaisance, briser le serment que l'on a fait en laissant le clodo venu aux urgences se vomir dessus parce que ce poivrot ne vaut pas la peine qu'on s'occupe de lui!

Je préfère passer pour un australopithèque, et ne jamais avoir honte de moi, plutôt que avoir un paraitre parfais et être au fond le pire des cons... J'ai choisis cette voie par passion, pas pour la gloire, le prestige, l'argent et les femmes, bilan étant nul en orthographe, je passe pour le plus idiot du monde...

Pas besoin de me le faire remarquer, je le sais déjà, on me le répète suffisamment souvent quand les chefs de service confondent mon status avec celui de secrétaire.

Ceci ne risque pas de s’améliorer avec la lecture, et pour cause, je ne suis deja pas fans de lecture, je parcours environs 4 à 6 livres par ans, un bonne 20aine de revues, la plupart spécialisés (médical & technologie lampe voir prise de son, truc studio...)  Mais quand on compare la merde que les revues française ponde en recopiant de façon erroné les articles et bouquins anglophones, je prend direct chez l'original en anglais. faite le test un jour comparer un article publié en anglais et sa version traduite en français... niveau qualité y'a pas photo, les fraçais sont les plus pètent plus haut que leur cul, mais ça les gênent pas de résumer à l’extrême quitte a ce que le texte ne soit plus exacte ou suffisamment précis.

Pour finir, clea fait 7 ans que je n'ecrit plus qu'en "sms" et encor, en fait mes cours se resume a des enchainement de logo, car quand il faut ecrir un cours de 150 pages en 40 minutes, le choix est vite fait, soit on fait son snob de la langue de molière, soit on prend tout le cours... j'ai choisi mon camp, du coup je perd encor plus...

2)j'ai passé beaucoup de temps a travailler dans des entreprises japonaise, ou j'ai réellement appris à taper sur un clavier (qwerty) du coup par réflexe je reproduit cette frappe, les accent passent vite a la trappe.  Je pourrai faire l'effort a chaque lettre de parcourir visuellement mon clavier, si je ne le fait pas c'est parce que en général quand je tape un grand message, cela me prend deja 20-30mins, alors la j'en aurai pour tout l'aprem.

Après je peu faire comme certain, je donne un avis super tranché sans aucun arguments, le tout en 3 mots, un peu comme la première phrase du pavé qui à été cité que j'ai écrite a titre humoristique, mais cette fois en étant sérieux.

Alors certes parfois je "troll" j'écrit de gros pavé ou je tourne en rond, mais personne ne pourra contredire le fait que j'ai pu apporter sur AF des solutions a divers problèmes la ou certains préfèrent juste balancer une pseudo verité toute faite sans arguments.

J'aime expliquer quand j'avance quelque chose, parce que j'aime comprendre les chose quand je ne les connais pas, simplement dire "fait ça" sans argumenter ça n'aide pas vraiment.

Mais ne t'inquetes pas je sais que je suis une bille en orthographe, si je pouvais etre meilleur dans ce domaine bien entendu que je le voudrai.

NB: je ne t'en veux pas, tu n'as fait que souligner une chose que je sais, et dont je ne me vexe plus icon_bravo.gif

Ne prend pas cette reponse comme une tentative d'excuse, ou comme tentative de reponse d'un mec vexé , car je sais que je n'en ai pas vraiment, j'expose juste un fait qui pèse sur mes épaules tous les jours. Tu peux pas t'imaginer la honte que c'est de devoir faire relire mes courriers par ma compagne ou mes collèges. Ou de parfois en relisant mes post de voir que j'ai ecrit comme un homme des cavernes.

Ainsi vas la vie, on peu pas etre parfais partout, moi en particulier icon_mdr.gif

PS: tps de rédaction de ce message= 25mins icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:

toilb ne va jamais dans la section DJ !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.