Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 182 899 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non :mdr:

Allez, pour le plaisir ... (ou le contraire icon_facepalm.gif )

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 19:35:32 ]

Citation :
en même temps, je ne suis pas sur que tout le monde sache qu'il y a 12 hauteurs en musique, dont 7 principales :noidea: ... un bon paquet de personnes pense juste a do-re-mi-fa-sol-la-si.

...sauf elle qui pour en trouver 8 doit vraisemblablement compter en plus le "do" de la gamme supérieure... icon_facepalm.gif

Pour le reste, c'est sûr que la comparaison parait totalement décalée, en même temps je suis pas non plus d'accord avec Gainsbourg quand il disait que les chansons (pas seulement les siennes) étaient "forcément un art mineur" au prétexte qu'elles ne nécessitaient pas forcément d'initiation, alors... :noidea:

Ah avec Guy Béart...:-D

Ben non avec le si# et le mi# ça fait 14 notes .

Oui oui je  icon_arrow.gif .

Tiens à partir de 1'30 , ca fait du bien .

Qui oserait dire le quart de ça aujourd'hui?

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

Citation :
Qui oserait dire le quart de ça aujourd'hui?

Au contraire: il dit quoi en gros? "Tout ce que j'ai fait, c'est mineur... SAUF certaines de mes dernières chansons". Ooooh ben ça alors, quel hasard, ça tombe bien non? :-D C'est exactement ce que font quasiment tous les acteurs/chanteurs en promo à l'heure actuelle: "avant j'ai fait de la merde... mais ça c'était avant: mon dernier film/album/tube de vaseline est le meilleur que j'ai jamais fait, si si, je vous assure!". Le ton n'est pas le même, certes, mais le fond reste identique. Quant à prendre cet air pseudo-autoritaire pour asséner des vérités qui n'engagent que lui ( "la chanson ce n'est pas de la poésie" -sous-entendu "c'est inférieur"-, "tout ce qui ne nécessite pas d'initiation est mineur" )... icon_facepalm.gif Bref, pour moi ce Gainsbourg-là est plus proche du vieux con réac brulant un billet de 500 balles en direct que du génial auteur de certains textes ou encore du mec couillu qui mit des paras hostiles au garde à vous en chantant la Marseillaise et en se déclarant "insoumis", là où d'autres se seraient juste cassés la queue entre les jambes en les voyant avoir investi la salle où il devait se produire.

Bon, après sur la forme la façon dont il poun méchamment Béart ( "qu'est-ce qu'il a le connard là?" "non mais c'est Béart qui te parle..." "oui mais j'ai bien compris" ) reste quasi-jouissive :-D ... mais comme même.

+ 1 .

Joussif, même si Béart a écrit des morceaux de grande qualité : Il n'y a plus d'après, allo tu m'entends, etc.

Tout à fait, mais sans mettre en cause la très grande qualité d'auteur de Béart on peut aussi trouver la suffisance qui se dégage parfois de lui à la limite du supportable. ;)