Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 182 810 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

W-Addict >> je suis l'auteur du texte que tu cites. Qui remonte à il y a 9 ans, dans une autre vie quoi! ;)

Depuis, ça a un peu évolué, les avis. Surtout depuis qu'on peut modérer très rapidement les avis de 4 lignes en copier-coller type:
Caractéristiques 10/10
Utilisation 10/10
Sonorités 10/10
Avis Global 10/10
Génial!

A l'époque, il y en avait à profusion, et généralement suivis d'une PA pour mettre en vente ladite merveille. Il n'y avait pas non plus la possibilité de marquer un avis comme utile ou non.

Il n'en reste pas moins qu'un avis argumenté, clairement pas objectif mais vraiment argumenté, est largement plus utile et intéressant à lire que l'exemple ci-dessus.
"J'adore tel truc, ça, un peu moins, ce feature est génial et vaut à lui seul l'achat du produit, etc".
Ou simplement pour donner des specs techniques pour guider les autres (dimensions d'une pédale, galbe d'un manche, etc).
Ce que tu fais d'ailleurs dans tes avis :boire:

Que tu n'aies jamais acheté la moindre bouse, jamais la moindre erreur d'achat, je te félicite et t'admire, parce que ce n'est pas mon cas, ni le cas, certainement, de quelques zikos ici.

Ca m'est arrivé, comme il m'est arrivé, au départ, d'être hyper satisfait d'un produit, pour, petit à petit, déchanter, ou simplement trouver encore mieux ailleurs. Et là, éditer l'avis d'origine pour faire un update, c'est vraiment un feature excellent avec les avis AF. Encore faut'il avoir la démarche de le faire.
Bref.

hello

Oui c'est clair les choses ont certainement évolué en 9 ans (j'aime bien jouer à Exhumator en fait :mdr: - Gravitude m'a même décerné la Pelle d'Or :mdr:). Je te crois volontiers, n'étant "actif" que depuis quelques mois, malgré une date d'inscription bien antérieure. "A l'époque" je ne me sentais pas forcément à l'aise sur AF...Comme quoi certaines brebis égarées finissent tout de même par rejoindre le troupeau ;)

Caractéristiques 10/10
Utilisation 10/10
Sonorités 10/10
Avis Global 10/10
Génial!

Ouais j'ai un peu du mal à comprendre le comportement, genre au lieu de jouer à "chat" ben tu joues à "pigeon". P-e que c'est une des raisons pour lesquelles je ne me sentais pas à l'aise sur AF lors de mon inscription. Ravi que la tendance se soit inversé, en tout cas sur les produits qui me font de l'oeil j'ai trouvé des avis intéressants (que j'ai flaggé "utiles") qui me confirment dans ma démarche d'aller au moins essayer le matos.

Ce que tu fais d'ailleurs dans tes avis :boire:

Je partage mes impressions sur du matos que j'ai acheté, sans avoir la vocation d'écrire une critique car je n'ai pas vraiment de légitimité pour indiquer une voie à suivre. Je n'ai de compétence ni en électronique, ni en acoustique, ni en lutherie; je ne suis pas musicien reconnu (que ce soit dans le milieu "amateur" ou "pro"). Je n'ai d'ailleurs pas de prétention particulière, je pense juste être capable de dire pourquoi j'aime ou pas tel matos (genre l'expérience ça aide ;) ). Content que tu classes mes avis dans la "2e partie" :))

Citation de kinder_guano :

Ah je me suis peu être un peu emporté et désolé d'avoir p-e paru arrogant, pédant, condescendant, toussa :oops: J'ai acheté quelques pures bouses comme j'aime les appeler : un multi-effet zoom (plus rien à voir avec les produit actuels qui sont plutôt sympa je trouve), un pied pour gratte. Après j'ai aussi acheté des produits sans essai, et la mayonnaise n'a pas pris. Ex : la BOSS SYB5. Elle a ses défauts mais je pense tout simplement que je ne sais pas m'en servir donc je l'ai revendue, sans cacher à l'acheteur les défauts que j'avais relevés. Quant au fait d'éditer les avis publiés je vais essayer de faire un noeud à mon manche car effectivement y a que les **** qui changent pas d'avis ;)

En fait je me rends compte que hier j'étais un peu de mauvaise humeur (hum un peu trop récurrent ça :oops:)
et que je me suis un peu monté le bourrichon tout seul. Effectivement t'as posté il y a 9 ans, avec un contexte particulier autre que celui actuel. En plus je pense que j'aurai partagé cette impression (comme d'autres l'ont fait après toi d'ailleurs). J'avais juste envie de "défendre" AF, site vers lequel je suis revenu depuis peu, où j'ai (re)découvert ce que j'aime dans la musique : le partage, la bonne humeur, les rencontres, la découverte et plein d'autres choses encore. Donc désolé d'avoir été vindicatif (voire d'avoir fait une Don Qichottite) J'aurai plutôt dû parler de la façon dont je vois AF maintenant, sans forcément être "dans l'opposition". Du merci encore plus d'avoir répondu, sans "m'allumer" ;)

@+

Hors sujet :
Le piège number 1 d'AF, c'est de s'y sentir trop à l'aise et évacuer toutes nos humeurs dessus. On finit toujours par se prendre la tête avec les gens. On a discuté tranquillou sur le post "musique prog" pour la simple raison que ça parlait de goûts musicaux. Mais dès que ça cause fake, politique, critique sur d'autres afiens, et j'en passe, ça peut vite devenir n'importe quoi. J'ai vu des afiens des plus respectables avoir des réactions ou des comportements complètement cons durant ces 5-10 dernières années. J'y ai pas échappé. J'avoue que tu arrives bien à éviter le conflit W-addict, continues comme ça et maitrise tes humeurs !
Citation de Head :

>hello Head Minerve

ça faisait longtemps ;)

Comme je l'écrivais AF c'est aussi le reflet de la "vraie" vie donc on va retrouver les mêmes "profils", réactions, attitudes, heureusement/malheureusement. Donc c'est sûr que politique, religion, sexe ça peut vite finir en échauffourée :( Ah les attaques personnelles si on fait gaffe ça part vite aussi. Faut gérer la tension ;) bon ça arrive de déraper, l'essentiel c'est de se rendre compte (ou que quelqu'un te le dise - genre au hasard un modérateur :mdr:) puis de s'excuser. Après avec la ponctuation mal adaptée la blagounette peut vite devenir un tomahawk :??: ET une remarque devient vite un pamphlet :???:
Le conflit pour le conflit ça sert à rien... Et puis si jouer à Don Quichotte sur le net pouvait sauver l'humanité.... N'empêche ça me titille régulièrement et quelquefois je plonge :oops: Mais je te rassure : AF ne verra jamais à quel point je peux être vulgaire et agressif ;)
J4ai trop de "plaisir" à naviguer sur AF, en plus ça m'a redonné l'envie de jouer ;)

WTF !!!!!!!!! icon_facepalm.gifMais que fais la police ? :-D
Bon j'vais aussi prendre des photos du mobilier d'autoroute, p'têt' j'arrive à l'échanger à un de ces pigeons qui jouent sur Warwick (HUMOUR !!!!! ;) )

San déc' tranquille le chat cette annonce...
Citation :

Mode Troll on :
Sinon, j'ai des chutes de moquettes q'il me reste de mon déménagement. Je les échangerai bien contre une Telecaster. Attention : c'est une très belle moquette.

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 16:08:06 ]

Citation de Pettigrew :
Citation :

Mode Troll on :

Hors sujet :
moi j'ai des belles lattes de lino imitation parquet. je veux bien les troquer contre une Warwick SSI mais uniquement en 5 cordes ! Sinon c'est pas équitable :-D
bon visiblement j'ai pas sorti ma Pelle d'Or et joué à Exhumator pour rien :-D
Pas de problème hein, et j'ai pas vraiment senti de don quichotiste ou de quoi que ce soit dans ton post :boire:
En plus, j'ai un ton généralement bien pète sec à l'écrit que je n'ai pas IRL... jamais compris... Bref,on échange des idées, des points de vue, c'est parfait ;)

Pour la PA, j'ai laissé, déjà, je modère maintenant une fois tous les 15 ans (lassitude), et surtout j'ai trouvé ce mobilier de jardin extrêmement cossu et pro :mdr: