Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 229 réponses
  • 2 162 066 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Me rappelle l'histoire du mec qui voulait le son de van halen, il m'avait revendu un cab mesa en disant que ça allait pas. Et quand il m'a sorti la liste du matos qu'il a possédé et revendu pour obtenir le son "de van halen" sans succès, j'ai vrillé: le gars aurait plus de points que WA sur le forum s'il donnait un avis sur tout ce qu'il a essayé :bravo:

Malheureusement je crains qu'il n'ait pas compris que le son c'était aussi les doigts qui le font :-D
C'est loin d'être un cas isolé hein, c'est même devenu une sorte de norme sur les forums matos "haut de gamme", des discutions interminables sur les différences subtiles entre deux micros sur des pelles à 6k, animées par des gens qui ne savent pas jouer ou à peine. Beaucoup de forumeurs pensent que plus c'est cher mieux ça sonne, "sound is in the wallet" comme on peut lire régulièrement sur TGP.
En fait quand t'as une gratte pourrie, tu es obligé de t'user comme un fou pour la faire sonner.
Alors qu'une gratte à 5000 boules tu plaques un accord, tu fais wooooooow et tu la reposes. :oops2:
Je suis pas du genre à plaindre niveau matos, mais j'ai toujours dit que comme je gagnais ma vie avec, j'estimais normal d'avoir de bons outils: si j'étais gratteux du dimanche, aujourd'hui avec un budget de 800 boules tu te fais déjà super plaisir, et la qualité est là! (enfin si tu sais choisir ta guitare bien sur, même à 5000 balles certaines râpes sonnent mal).

Mais voir du tel matos sous exploité, ou pire, dormant dans un placard, parfois ça fout les glandes :oops2:
Tu aurais gravement les glandes chez moi.
Moi ce qui m'énerve c'est pas le gars qui ne sait pas jouer et qui s'achète 30k de matos, chacun fait ce qu'il veut de son blé et c'est avant tout un plaisir. Ce qui me fait rire c'est quand le gars en question vient la ramener sur les forums "j'ai du matos cher donc je sais de quoi je parle".
Il n'y a qu'internet qui pouvait amener ce genre de comportement, avant quand tu ne savais pas jouer, tu pouvais bien avoir du matos de fou, t'avais aucune chance de briller ailleurs que seul devant ton miroir.
Voilà La Truite, tu résumes à la perfection mon sentiment :bravo:
'tain maintenant on va culpabiliser quand on va vouloir s'acheter une pédale boutique :oops2:

"ttt ttt... Vu ton niveau tu prends une Mooer et pis c'est tout" :-D
x
Hors sujet :
Ça me rappelle l’époque ou mes deux sports principaux étaient le VTT et le Funboard... sports a fric par excellence.
Y'avait ceux qui roulaient en Cannondale Scalpel a 3500 euroboules (mini) et qui descendaient de selle devant un dénivelé caillouteux, ou ceux qui avaient la dernière planche custom de chez AHD a 2200 euroboules et qui passé 2 mètres de swell ou 4bft de vent ne sortaient pas... et y'avait les autres, en bike Rockrider et planches Bic d'occasion, qui s’éclataient et revenaient heureux :noidea: (inutile de vous préciser dans quelle catégories j’étais, avec ma carrière d'enseignant :-D ).
Citation de -Livingroom- :

J'ai pas non plus donné un avis sur tout ce que j'ai essayé.
Non mais ! :oops2:

En fait le montage avec "l'intro" est à chier. Après avoir du matos cher et ne pas savoir l'exploiter, perso je le vis bien. :oops2:

Pis le son est aussi dans l'plectre chez vous hein !

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 01:16:03 ]