Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 229 réponses
  • 2 156 140 vues
1 >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Afficher le premier post
Citation de Joeko :
Moui, enfin avec mon Orange Rocker 15, le canal clair sature gentiment quand on le pousse à fond, et le canal saturé reprend à partir de cette saturation légère pour progressivement aller vers du gros graou rockailleux voire métôl.

Mon Marshall possède un canal "rhythm" (clair), assez inutile avec seulement un volume, un grave et un aigu. La canal "lead" par contre est très bien fait. A la base, il peu sortir un son parfaitement clair, mais il comprend un potard de saturation qu'on peut activer grâce à une pédale fournie. Avec le deuxième bouton de cette pédale, on peut lancer ou pas, la reverbe.
J'aimais bien cet ampli, mais aujourd'hui, tous ses potards son archi-morts, probablement à cause de la fumée de cigarette.
Tu n'es pas assez strict. Je te garantis que si je surprend mon ampli en train de fumer une sèche, il va passer un sale moment. :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 12:13:48 ]

De mon côté j'ai totalement abandonné l'idée d'utliser mon ampli principal en appartement même avec un attenuateur.

Quel que soir la config et l'attenuateur, c'était toujours 'trop fort' pour mon entourage.

Et comme ca me soûle de brancher toute la quincaillerie MAO à chaque fois que j'ai envie de jouer et bein j'ai aussi opté pour un HT5 qui est effectivement mega digital , n'a rien à voir avec un ampli a lampes et de surcroît ne sait pas faire beaucoup de choses. Mais au moins il me permet de jouer avec un son, on va dire 'passable, à la maison à toute heure ...

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 13:19:37 ]

J'ai une pièce dédiée ou tout est branché à demeure et franchement c'est du bonheur, si t'as 15 minutes de libre pour jouer ça ne prends que le temps de démarrer le PC et de préchauffer les lampes.

Sonic, les potars de mon valvestate sont tous morts aussi, il faut trouver pour chacun une position ou il marche encore et faire avec le son que ça donne... Quand je l'ai eu il était d'occase mais il ne crachait pas encore, avec moi il n'a pas connu de fumeur. C'est juste que le matos est un peu cheap est n'est pas prévu pour tenir 30ans.
Je trouve le HT5 super polyvalent avec un son très correcte (quand tu change les lampes Ruby), c’est sur ça ne vaux ni un bon ampli Anglais ou Américain mais il accepte très accepte bien toutes les guitares et toutes les types de pédales, pour bosser de jour comme de nuit j’ai pas encore trouvé mieux.
C’est un très bon ampli pour commencer si tu ne veux pas de transo ou de modulation.

“La musique réveil le silence”

Modelisation, tu veux dire...

J'ai jamais été vraiment satisfait de mon HT5 à l'époque, je l'avais ciblé pour le côté polyvalent et via l'effet "1er ampli à lampe à tarif accessible". Bah je l'ai toujours trouvé sans grande personnalité, toujours trop droit pour tout, totalement mauvais nul part, mais assez frustrant partout (d'ailleurs je crois que je lui avais laissé un des rares avis vraiment peu élogieux que j'ai laissé ici).
J'avais pas mal insisté dessus avant de m'en décourager, et après 2 ans je l'avais remplacé par un petit champion600 qui m'avait autrement plus satisfait et que je joue toujours (et qui gagne à changer son HP pour un petit jensen mod6 à mon sens). Évidemment c'est pas non plus le princeton brownface qui, lui, a un caractère très prononcé et m'enchante toujours plus à mesure que je progresse comme instrumentiste. Surtout après une période où je l'ai peu allumé en privilégiant le petit fender du salon pour travailler (comme récemment justement où je le redécouvre suite à une période où c'était compliqué avec mon bureau/HS dans le salon). Mais disons que en général si un truc que je compose ne "sonne pas" sur le champion600 je sais que ça ne m'ira pas et qu'il manque quelque chose. La compo est à retravailler, ou un élément de jeu. À l'inverse si ça marche, je sais que sur le brownface ce sera encore plus à mon goût le moment d'enregistrer.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Oui berzin erreur de ma part. je voulais dire à modélisation.

Moi mon HT5 j’ai du changer les lampes et aussi les HP des mes baffles 1x12 par des Celestion V30 récupérés dans un vieux Harley Benton.
Sans ces upgrades ça sonnais quand même très moyen et sans personnalité.

Mais je l’ai gardé longtemps grâce à sa boucle d’effets, sa prise prise casque, son entrée auxiliaire qui mon permis de beaucoup travailler sur des backing track et des chansons en y branchant ma tablette ou mon téléphone.

Mais aujourd’hui il y’a beaucoup mieux, quand tu entend sonner un Orange ou un bon Marshall, ben le Blackstar fait quand même tâche à côté :|
Il y’a des atténuateurs avec sortie line out ou sortie casques.
Et pour le travail sur backing track, il y’a des multi-effets avec entrée Aux.
Avec tout ça mis bout à bout et bien j’ai délaissé mon HT5, qui m’as quand même bien satisfait :clin:

“La musique réveil le silence”

Berzin > :mrg:

Citation de Storky :

J'ai déjà essayé, mais c'est ingérable, à moins d'un millimètre près, on n'entend rien ou ça part à fond les gamelles.
Je ne me sens pas capable de changer tous ces potards, et si je le donne à réparer à un professionnel, il y en aura pour bien plus cher que la valeur de l'ampli. Bref, ça sent le sapin. Et j'ai aussi un vieux petit Peavey qui rencontre le même problème.

J'ai arrêté de fumer il y a des années, mais je n'arrive pas à me décider à interdire à mes potes du groupe de le faire chez moi quand on compose ou enregistre. Je me mets à leur place: C'est tellement interdit partout qu'ils sont bien contents de pouvoir fumer chez moi. Mais le matos morfle, c'est indéniable. Tôt ou tard, je vais devoir sévir.
La bombe à contacts peut aider.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare