Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 549 réponses
  • 2 192 516 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Il est bon le gars, c'est indéniable...

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

Moi j'aurais ajouté :
PS : c'est moi que j'ai la plus grosse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Je ne trouve pas l'avis si formidable que ca .
Au moins il a essayé d'en laisser un .
C'est sûr qu'il y a des "lieux communs" dans son avis mais j'ai aussi quelquefois ce défaut quand je poste , donc je ne vais pas me moquer . D'ailleurs , et je le dis gentiment c'est un biais que je retrouve souvent sur AF, la moquerie et le sarcasme le plus souvent sur un autre topic, pas en face de "l'idiot" .
Je crois que ca déjà été évoqué lors de la fermeture d' "alerte boulets " qui était un peu symptomatique de cet état de fait .
Après je ne veux pas re-créer une polémique trollesque, juste souligner mon sentiment .
Je comprends pas ... elle a un son unique ou elle sonne comme une LP ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

En tous cas une LP ne sonne pas comme une Gibson, sauf avec un compresseur. Ou alors c'est juste la sienne, dans ce cas il s'est fait avoir :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 20:14:00 ]

Bof, le gars écrit "unique" au sens de "authentique" dans l'idée qu'il se fait du son que devrait avoir une LP.
Il admet que tous les types de guitares électriques sont souvent différent (waouh) et assume maladroitement qu'entre SG et LP sa préférence est claire.
Il parle du compresseur toujours dans le même état d'esprit qui consiste à exprimer que ça lui permet de retrouver un son qui lui semble authentique comparativement aux références d'utilisateurs de Gibson qu'il entend sur CD/Youtube.

Bref... quand on veut le comprendre, le type dit donne surtout une série d'opinions (qui peuvent s'avérer douteuses, notamment concernant les différences entre LP chambrées ou non..) et le fait en lui donnant un caractère pseudo-objectif (ce qui relève d'un usage de la langue tout à fait commun...), pas de quoi rouler des yeux plus d'un quart de tour (contrairement à la plupart des photos que poste Magnus qui me font faire des triples pirouettes loots piqué... god...)

En même temps avec des personnalités publiques (notamment politiques) qui passent leur temps à donner l'exemple en faisant exactement pareil H24 sur toutes les plateformes médiatiques possibles (s'écouter en faisant preuve de mauvaise foi), pas étonnant que ça déroule sur le reste de la population... à choisir je préfère que ça vise des interactions sur le son d'une guitare électrique que sur d'autres sujets, même si dans l'absolu dans les deux cas, ça peut conduire à une attitude de merde (je ne dis pas que ça le soit nécessairement, l'humour et l'auto-dérision ça doit pouvoir exister, c'est même plutôt mieux la vie avec, mais comme le souligne Prétextat, ça fonctionne aussi indubitablement mieux quand c'est fait avec la personne affichée...).

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 12/07/2023 à 09:26:32 ]

Hors sujet :
Concrètement ce qui s'est avéré assez nul c'était pas tant le message de Gros Oeil (qui se contentait de moquer gentiment le fait que l'avis était un fourre-tout de lieux communs "clichesque" et que son utilité/originalité en était amoindrie de manière rigolote) que les réactions qui s'en sont suivies pour appuyer une bêtise ou une incohérence qui sont en réalité plus dans la tête des exégètes que dans celle du bonhomme critiqué.

Gros Oeil devrait probablement éviter de risquer de nourrir la bête du sarcasme facile sur un site où il œuvre à la modération, mais comme tous les modérateurs, il reste un utilisateur bénévole dont on attend pas une exemplarité absolue (il a le droit de s'amuser et de partager son amusement, ça fait partie de la vie du site.. heureusement...), et honnêtement on monte un peu au créneau avec Pretextat, mais c'est surtout notre manière de siffler la fin de la cours de récré avant que les moqueries ne montent éventuellement d'un cran comme c'est trop souvent arrivé sur le fameux "Alerte Boulet"

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 12/07/2023 à 11:19:22 ]

Hors sujet :
Bonjour bonjour, alors je vais préciser :

- Alerte boulets est fermé parce que clairement hors charte, en tous cas dans la version 2023 du site
- Nous sommes deux à ne pas être bénévoles à la modération, moi et Doc Plus (on a aussi d'autres missions sur AF)
- Je me suis tâté à répondre directement à l'individu, mais bon, je pense que mon propos n'aurait pas eu de pertinence. Et puis la loi de Brandolini, et tout ça
- Mon rôle étant d'animer les forums, la personne n'étant pas nommément citée ici, je pensais intéressant et amusant qu'on cause un peu des arguments en eux-mêmes. Le but est moins de se moquer que de voir comment la communauté allait s'en emparer et remettre les affirmations en question.

Tamen pax et amor, oscula.

Et sinon tant qu'à se battre, je vous ai concocté un petit jeu d'été histoire qu'on sache enfin qui, des choux et des carottes, enfin d'une Les Paul ou d'une Strat, est la meilleure guitare : https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/editorial/dossiers/funestival-octogonedesguitareselectriques.html

Tamen pax et amor, oscula.

Hors sujet :
Oui et bien la communauté s'est plus moquée qu'autre chose, était-ce si imprévisible ?