Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 381 réponses
  • 2 177 718 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Sinon pour l'octogone : il y avait une liste de 16 instruments, le tirage au sort a déterminé les 8 premiers matches. ça aurait été rigolo de faire une strat vs LP dès le premier tour ceci dit :D

Tamen pax et amor, oscula.

Citation de Gros Oeil :
Tu rigoles, mais j'ai réellement vu des gens venir chez moi se plaindre de la tenue d'accord de leur guitare avec des montages dans le style...

Ben oui ! Sketch connu ! :clin:

Gratte Délire Land

Le coup de la corde entortillée n'importe comment, j'ai déjà vu ça aussi.. Il y a vraiment des gens qui ne se posent pas de question!
Ben, tant qu'il y a de la corde, on enroule, non ?

Tamen pax et amor, oscula.

Oui, ou bien "c'est de la faute de la corde si ça déborde, elle est trop longue!"
Jusqu'à il y a 5 ans ca m'arrivait d'enrouler comme cela n'ayant souvent pas de pince coupante sous la main . Après je ne vois pas d'évidence pour laquelle ca désaccorde la guitare, a part que le diamètre de l'enrouleur de la clé soit plus important et que peut-être que la pression sur l'épaisseur puisse faire varier la note dans le temps .

Enfin depuis je coupe court la corde .
bah l'enroulement de la corde si personne dit comment faire bah tu sais pas ...

depuis quelques temps j'utilise la technique de Gael liger pour enrouler la corde. on pose le poing fermé sur la gratte au niveau de je sais pas ou et on passe la corde par dessus et on glisse dans la mécanique et paf ça fait la longueur. je l'ai vu faire ça dans plusieurs vidéos et vu que je suis très influençable je fais pareil. avant c'était au pif :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Citation de zorglub28 :
bah l'enroulement de la corde si personne dit comment faire bah tu sais pas ...

Disons qu'à moins de vivre dans un désert sans magasins de musique (sérieux...), sans guitaristes (sérieux... :mrg:), et, surtout, sans internet, il y a quand même quelques moyens d'avoir de l'info.

Et puis, en général, quand on achète une gratte, elle a des cordes. Donc, pour les changer, on regarde comment sont montées les anciennes et on essaye de faire pareil. (Bon, si tu as acheté ta poêle au mec qui a monté la corde de la photo, t'es mal barré, c'est vrai... :oops2:).

J'ai jamais eu le réflexe de photographier systématiquement tous les bricolages foireux que j'ai pu voir passer. Dommage, on aurait pu passer de bons moments... :mrg:

Au niveau du montage des cordes, le style de la photo fait partie des plus spectaculaires, mais il y en a d'autres pas mal aussi dans le genre propre, pertinent, mûrement réfléchi, etc. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 14:19:19 ]

5748821.jpg

:facepalm::facepalm::facepalm:

Citation de Magnus Hammersmith :

Tu nous en trouves quand même des bien gratinés! Tu en as vu passer beaucoup d'aussi spectaculaires?