Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 381 réponses
  • 2 177 772 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation :

Tu pourrais développer ?

Oui, mais je ne le ferai pas ! :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 12:02:33 ]

Oui, c'est intéressant. Enfin dans le cas présent le chevalet serait plutôt au double de la dixième case. Qu'est-ce que ça peut donner?
Citation :
Ça c'est si on veut garder le tempérament égal. Si on est joueur on peut également avoir un tempérament variable, comme sur beaucoup de guitares turques, ou récemment chez Strandberg

Ajoutons que dans la musique occidentale, le tempérament a été fixé à l'époque de Bach. On parle d'instruments tempéré (le piano dont on ne peut définir la hauteur des notes en jouant), ou non tempérés (le violon). La guitare est un peu entre les deux, les barrettes fixent la hauteur, mais on peut tirer sur les cordes pour obtenir un son "non tempéré".

Bref, donc pour vous, la guitare postée par Magnus est un instrument auquel on a volontairement voulu donner un tempérament "exotique"? Ça pourrait se concevoir si elle appartenait à Glenn Branca ou Lee Ranaldo..
En tous cas pour faire cette bouse le "luthier" devait avoir un sacré tempérament :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

C'est sûr qu'en dehors de cette histoire de chevalet décalé, le reste n'est pas brillant..
Disons qu'il existe effectivement des façons alternatives de fretter une guitare et de sortir du système à 12 frettes/notes par octave défini par la théorie de la musique occidentale.

Perso, j'ai eu une guitare au 1/4 de ton (24 frettes par octave, c'est serré ! :mrg:) et j'ai vu une guitare avec 18 frettes par octave.

Mais ici, je pense qu'il ne faut pas aller trop loin en tentant d'analyser ce qu'a bien pu vouloir faire un mec qui ne le sait probablement pas lui-même. :mrg:

Gratte Délire Land

Et si on tentait d'analyser maintenant ce qu'a voulu faire celui-ci :

5768832.jpg

:mdr:

Gratte Délire Land

Je serais curieux d'entendre le résultat par contre !!
mmm c'est comme s'il avait créé un micro avec une "fenêtre" magnétique immense. ça questionne côté phase, sur une même corde...

Tamen pax et amor, oscula.