Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 381 réponses
  • 2 178 014 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Hors sujet :
C'est très intéressant et important pour beaucoup. Ça mériterait la création d'un sujet dédié, non?

Citation de Pretextat :
Et c'est en pratiquant régulièrement et intensément la méditation de pleine conscience que je me suis apercu qu'une fois sur 3 ca diminuait mes acouphènes de 50 à 100% . Ouf, quel soulagement car "j'entends" l'équivalent d'une cocotte minute à pleine balle 24h/24 7j/7 .
Veux-tu dire que ça diminue les acouphènes pendant la méditation ou constamment d'un jour sur l'autre, une fois sur trois? C'est à dire qu'en pratiquant quotidiennement tu en es peu ou prou débarrassé un jour sur trois?
Je compatis vraiment avec toi d'autant que j'ai aussi la "cocotte-minute" mais dans des proportions je pense plus supportables, bien que j'aie connu une brutale aggravation il y a peu. A ce stade, j'arrive encore à oublier le phénomène quand je pense à autre chose. Je souhaite bon courage à tous ceux qui souffrent de ça.
Hors sujet :
En fait lorsque ca fonctionne ( 1 X sur 3) , l'acouphène diminue ou disparait le temps de la séance et cet état dure la journée (quel bonheur !) .
Lorsque je commence la séance , avec l'habitude je sais au bout de 5 min si ca va le faire ou pas ... Je sens la diminution ou l’extinction de la perception .
Puis le matin suivant c'est a nouveau revenu, je fais une séance avec l'espoir que ca reparte .
Je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas du tout 2 X sur 3 et aucun spécialiste ne sait l'expliquer .
Par contre pour la dépression et l'anxiété , je touche du bois mais ca a changé complètement ma vie au quotidien, je ne suis plus le même et mon entourage en témoigne . Je suis heureux .
6034179.jpeg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

C'est vrai que si l'on a pas vendu l'ancienne avant d'acheter la nouvelle (ce qui arrive quand même), il est très rare qu'on la revende après!

Hors sujet :
Pretextat > C'est vrai que de pouvoir goûter encore au silence complet, même si ce n'est pas à tous les coups, ça doit faire du bien!
La meditation c est aussi un exercice de concentration, pour developper sa capacité d attention. A l epoque ou j ai pratiqué, j'ai gagné en qualité de musicien... Pour le placement rythmique, vivre l'émotion de la musique sans se laisser emporter et perdre le fil, rester dans l instant présent et de pas se déconcentrer.
Il y a quelques musiciens qui méditent, et pas que les beatles. Par ex ça fait partie df l'hygiène de vie de Victor Wooten.
Faut pas exagérer non plus ! La drogue est mieux . :oops2:
:boire2:
Surtout L'alcool . :oops2::oops2:

[ Dernière édition du message le 25/03/2024 à 12:49:23 ]

Malheureusement, se réfugier dans ce genre d'expédients est beaucoup plus populaire chez les musiciens.. Même si ça revient beaucoup plus cher. Pourquoi la méditation est-elle si marginale?
La méditation n'est pas vraiment dans notre culture et n’apparait pas encore souvent dans les protocoles de soins habituels , mais je pense que c'est en bonne voie .
Aussi la plupart d'entre nous qui tentons la méditation attendons un résultat au bout de 3 séances et sommes déçus qu'il ne se passe rien . Comme je l'évoquais plus avant , il s'agit de reconfigurer des structures de pensés et des cognitions . Ca fonctionne parfaitement et chez tout le monde (résultats observés sur IRM) mais ca ne se fait pas en 3 séances, ca demande de la discipline et de la patience . Un mois pour commencer à aller mieux : ce n'est pas aussi long que 6 mois de musculations pour modifier une musculature mais ce n'est pas intégré par les gens .
Nous sommes tellement habitués à un symptôme = un médoc/une intervention qui doit agir rapidement voir immédiatement que, lorsque la personne s'allonge ou reste assise la première fois pour méditer, elle s'attend à se relever et sentir un résultat . Hors il y 90% de chance qu'elle est l'impression de ne pas réussir à se concentrer, que ses pensées n'arrêtent pas d'interférer avec la voix qui la guide voir pour certains que ca agace . Pourtant ce n'est pas parce que le méditant n'a rien perçu en changement qu'il ne s'est rien passé et que rien ne s'est amorcé .
La comparaison avec la musculation ou la course de fond ou la gymnastique est pourtant bonne .
Les premières séances vous fatiguent et vous n'avez pas l'impression d'être plus fort ou plus souple, pourtant vous avez amorcé un changement qui se révèlera avec le temps et la pratique .
Comme à la guitare . Si tu prends 3 cours et que tu arrêtes en disant : la guitare ce n'est pas pour moi ! Je n'arrive à rien au bout de 3 cours, c'est dommage .
Je ne sais pas si c'est ça "méditer", mais j'arrive à vider mon esprit de toute pensée en écoutant certaines musiques. C'est d'ailleurs pour ça que quand j'ai des soucis, je peux m'endormir facilement en écoutant de la musique. Ça n'a peut-être rien à voir?