Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 229 réponses
  • 2 156 137 vues
1 >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Afficher le premier post
Citation :
Quand tu te fais arnaquer de 2 euros tu ne portes pas plainte, si t'en attrape 10 par jour ça te fais déjà 600 balles par mois.

Tu peux multiplier par 10 au moins .
Exactement, c'est du phishing, ce qui ce laisse prendre son surement très débutant en ordinateur, et pense que internet est très sécurisé.

“La musique réveil le silence”

Certaines sociétés commerciales (sont-elles réelles? Je ne sais pas, au vu des adresses mail d'expéditeurs qui devraient au moins terminer par "xxx@lenomdelasociété.quelquechose" et non par "xxx@gmail.com" ou "xxx@smtp22.com", c'est à se demander) passent par un autre site.
J'en reçois plein de "xxx@lenomdelasociété.com" VIA FIREDZ.COM.
Quand j'essaye de me désabonner, je ne suis (et encore, même pas sûr!) désabonné que pour la société elle-même, pas la totalité de firedz.com.
J'ai tenté un message à firedz.com, en les menaçant de plainte, ce message n'a jamais été envoyé. J'envois direct tous leurs mails à SignalSpam

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

Citation de sonicsnap :
Je me demande qui se laisse encore prendre à ce genre de phishing..

La fatigue parfois fait que tu te laisses avoir, même en te disant que c'est une arnaque. Je me suis fait prendre avec un faux sms des finances publiques qui m'enjoignait à régler une contravention sur internet. J'avais pourtant pressenti l'arnaque mais je l'ai fait et j'ai été bon pour annuler ma CB et changer tous mes identifiants de compte en banque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

J'avais des doutes et m'a copine m'a immédiatement dit que c'était une arnaque. J'ai appelé ma banque qui m'a dit quoi faire. Au final aucun problème, sauf que je n'ai plu eu de CB pendant quelques jours, le temps de recevoir la nouvelle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Y'a eu aussi l'e-mail de la gendarmerie pour accusation de pédophilie et pédopornographie sur internet, il fallait appeler un certain numéro pour payer une amande...
Beaucoup de monde la reçu celui là et beaucoup sont tombé dedans car il était bien réussi et pouvais mettre une certaine pression.

“La musique réveil le silence”

Citation de kosmix :
Citation de sonicsnap :
Je me demande qui se laisse encore prendre à ce genre de phishing..

j'ai eu la même il y a quelques temps pour soi disant un feu rouge grillé (à ma connaissance pas une infraction que j'avais commise). avec le tout dématérialisé c'est crédible. dans le doute je me suis dit que j'allais attendre la version papier, qui n'est évidemment jamais venue.

pédophilie et pornographie j'ai eu aussi, et plusieurs fois (récidiviste quoi).

dans tous les cas je fais d'abord une recherche sur gogol pour voir. on est rarement le premier concerné dans ce type d'arnaque, donc il y a des mises en garde.

une classique quand on embauche quelqu'un dans mon métier : prévenir que l'extrait de casier judiciaire est gratuit et donner l'adresse officielle pour l'obtenir. avant cela une jeune débutante s'était vu demander 50€ pour l'obtenir. l'arnaque est assez maline parce qu'il peuvent toujours dire qu'ils ont fait la démarche pour la personne, en tant que service rémunéré. parce qu'au final elle a reçu quand même le document officiel.