Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 545 réponses
  • 2 192 263 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation de sonicsnap :
Je me demande si c'est vrai que SRV jouait sur du 13'. Je n'arrive pas à imaginer l'effet..

Il l'a fait, mais il a aussi joué avec du .11. Quand il utilisait du .13 et que ça lui faisait trop mal aux doigts, il descendait un peu (.12/.11).

Ensuite, il faut aussi imaginer que .13 accordé en Eb, ça doit avoir peut-être la même tension que du .11.5 en accordage standard. Mais ça lui faisait quand même mal aux doigts alors qu'il avait forcément des doigts blindés de pro qui joue 4/6/8 heures tous les jours. C'est un choix...

Tant que tu ne fais pas de bends, les gros tirants ça permet de jouer plus juste (moins faux :volatil:), surtout pour ceux qui appuient comme des bourrins :diable:, en revanche, si tu tires sur les cordes, ça fait mal ! Et puis, même en étant adepte du SM, je pense qu'il y a une limite aux bends qu'on doit pouvoir faire de façon contrôlée - et donc musicale - avec du .13 en accordage standard. Les bends de 2 tons 1/2 à la EVH, Zappa, Gilmour, Vai & Co, il faut sans doute oublier...

Gratte Délire Land

Stevie Ray il passait beaucoup de temps a péter des cordes selon la légende :mrg: et avoir mal aux doigts aussi

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Du 13 en accordage standard, j'imagine même pas les tensions. :8O:

“La musique réveil le silence”

Mais oui ! :) Il te faudrait probablement le retendre un peu mais ça irait.

Par contre, tu pèterais des cordes. La tension qu'elles se prennent dans la gueule, ça fait pas rire. Pour du .13, je crois que ça fait presque le double que pour du .10 et le triple que pour du .08. :bravo:

Gratte Délire Land

Ah bon! J'ai donc bien visé avec mon .10: Je n'ai jamais pété de corde.
J'ai toujours utilisé du 10, c'est un bon compromis je trouve.

SRV se réparait les cals et les crevasses au bout des doigts à la superglue pendant les tournées!

Il paraît que ses grattes étaient refrettées après chaque saison .

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 18:19:56 ]

Monsieur SRV disait que le plus gros tirant existant ne lui convenait pas, il utilisait des câbles d'ascenseur sur ses grattes, qui était tout juste ”convenable” d'après ses dires.

Ont dit aussi qu'il utilisait des frettes fait d'un alliage de CrCoNi et de diamants extra pur, et qu'il les faisait changer par un joaillier de très grande renommée avant chaque interprétation.

:oops2:

“La musique réveil le silence”