Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Balck Ice onboard overdrive for guitar... je suis curieux.

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 4 129 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Balck Ice onboard overdrive for guitar... je suis curieux.
Je viens de recevoir la newsletter de StewMac.com, et voici une petite nouveauté qui a piqué ma curiosité: https://www.stewmac.com/npa/6065?utm_source=NPA&utm_medium=email&utm_campaign=NPA_5482_20120801

C'est pas nouveau un effet overdrive embarqué, mais la, c'est la simplicité du truc (en fonction du montage - normal ou push-pull -), pas de pile, choix du "grain" de l'overdrive suivant le montage... je suis intrigué.

Y en a t il qui connaissent ?

[edit] des vidéos circulent sur le net... en tenant compte que les videos youtube ne sont pas ce qu'il y a de plus fidele, ca n'a pas un son degueulasse.

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 18:51:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
C'est juste une boite à sucre (vide!) sur laquelle repose mon écran de pc :-D
22

C'est simple à installer? Si oui, je veux bien faire partie de cette chaine de test, je l'équiperai sur ma spector montée en SH4/SH1

23
Oui très simple à installer, la notice fournie avec est gavée de schémas selon la guitare utilisé.
À la base il suffit simplement de remplacer la capa du potard de tone par le Blackice, et comme ta capa, le Blackice n'a pas de polarité.

Il y a 6 pattes et 4 configurations possibles, on change de config en faisant certaines pattes se toucher, même moi j'ai compris.
24

Ah ben ça devrait aller alors mrgreen

J'avoue que la config "undustrial" m'intrigue, j'aimerais bien voir ce que ça donne.

25
le son final doit dépendre des mics et de la valeur des pots! t' aura pas la meme chose entre une gratte avec des 500K monté en double qu' avec une autre en simple en 250K... comme une capa de tone...logique!
26
Teurastaja file moi ton adresse en mp, je dois aller à la poste demain donc je peux faire une pierre deux coups.
27

J'ai fait trois essais:

Le premier, mode industrial, à la place de la tonalité: nada... Ca vient peut être de mon électronique que j'ai refaite comme un porc mrgreen

Deuxième: direct sur le jack, toujours en industrial, nada eek Là je me dis que ça vient peut être des pattes qu'il faut entortiller (voir manuel), d'où le troisième test

Troisième test: direct sur le jack, en mode warm, là pas d'erreur d'entortillage possible, faut juste souder le black ice tel quel.

Ben rien non plus, aucun semblant de début de distortion...

 

Faudrait que je refasse toute mon électronique, mais là pas motivé (et pas sur que ça règle le problème vu que j'étais direct sur le jack)

Donc je laisse la place un éventuel suivant sur la liste de la chaine d'essai ... contact par MP

 

28

Punaise, ça donne envie vos retours les gars icon_lol.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

29
Mais ouais c'est de la balle ce truc.
Teurastaja: Plutôt que de faire subir un nouvel échec à un autre AFien, tu pourrais, par exemple, écraser cette merdasse à l'aide d'une grosse pierre, filmer le tout et poster le lien youtube ici.