Quel HP pour emplacer celui de mon cab Blackheart BH112 ?
- 22 réponses
- 4 participants
- 3 502 vues
- 3 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 14/08/2013 à 18:59:04Quel HP pour emplacer celui de mon cab Blackheart BH112 ?
Bonjour a tous,
Le HP d'origine (Eminence 1216B) de mon cab Blackheart BH112 étant HS, je vais devoir investir.
Soit je reprends le même (d'occasion), soit, pourquoi pas, je me tourne vers un autre modèle/autre marque.
Autant je m'y connais assez en effets/grattes/amplis, autant je suis un peu perdu pour les HP.
Les specs recherchées:
- 12"
- 16ohms
- l'ampli utilisé est un BH5H modifié (point-to-point et redresseuse GZ34), donc 5W a lampes.
- le cab est de type "closed-back"
- dimensions intérieures du cab (en recalculant, sur le site ils donnent les cotes extérieures): 440 mm x 445 mm x 265 mm.
J'aime les sons de type "British", le BH5H modifié sonne assez Vox.
Mes réglages typiques d'ampli sont:
- bass 9:00/11:00
- mids: 16:00/max (yep, beaucoup de mids !)
- treble: 10:00/14:00
Je joue du blues/rock/psyche/hard-rock 60's/70's (a la louche, Hendrix/Trower/Black Sabbath/CCR/Rolling Stones/SRV/Led zep/Pink Floyd/the Who/etc, etc, etc.).
Pour le matos utilisé, cf. ma config
.
Budget: max $150
Précision, je joue chez moi, pour ma pomme, et utilise parfois un atténuateur.
Le premier modèle qui me vient a l'esprit est le classique Greenback et des déclinaisons (Creamback entre autre), mais vos avis sont les bienvenus !
Merci pour vos futurs précieux conseils
.
Le HP d'origine (Eminence 1216B) de mon cab Blackheart BH112 étant HS, je vais devoir investir.
Soit je reprends le même (d'occasion), soit, pourquoi pas, je me tourne vers un autre modèle/autre marque.
Autant je m'y connais assez en effets/grattes/amplis, autant je suis un peu perdu pour les HP.
Les specs recherchées:
- 12"
- 16ohms
- l'ampli utilisé est un BH5H modifié (point-to-point et redresseuse GZ34), donc 5W a lampes.
- le cab est de type "closed-back"
- dimensions intérieures du cab (en recalculant, sur le site ils donnent les cotes extérieures): 440 mm x 445 mm x 265 mm.
J'aime les sons de type "British", le BH5H modifié sonne assez Vox.
Mes réglages typiques d'ampli sont:
- bass 9:00/11:00
- mids: 16:00/max (yep, beaucoup de mids !)
- treble: 10:00/14:00
Je joue du blues/rock/psyche/hard-rock 60's/70's (a la louche, Hendrix/Trower/Black Sabbath/CCR/Rolling Stones/SRV/Led zep/Pink Floyd/the Who/etc, etc, etc.).
Pour le matos utilisé, cf. ma config

Budget: max $150
Précision, je joue chez moi, pour ma pomme, et utilise parfois un atténuateur.
Le premier modèle qui me vient a l'esprit est le classique Greenback et des déclinaisons (Creamback entre autre), mais vos avis sont les bienvenus !
Merci pour vos futurs précieux conseils

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 20:38:22 ]

Anonyme

11 Posté le 15/08/2013 à 15:19:00
Ah yep pardon, je ne sais pas pourquoi je pensais que tu avais le combo.
0

Jp6l6
5665

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 15/08/2013 à 18:45:13
Par rapport à ce que tu décris, je choisirais d'emblée un haut parleur orienté vers les déclinaisons du Greenback G12H (ce qu'utilisait Hendrix) et éviterais ce qui ressemble à du G12M, dont le medium est extrèmement doux et moelleux. J'imagine très bien un Eminence Red Coat Governor, il est bon marché en plus.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Anonyme

13 Posté le 15/08/2013 à 19:20:58
OK, donc chez WGS par exemple, cela correspondrait au Reaper (30w ou 50w)... pas trop le Green Beret.
Sinon, je note pour le RedCoat Gvr.
Le Reaper est a $79, cela semble très correct.
Sinon, je note pour le RedCoat Gvr.
Le Reaper est a $79, cela semble très correct.
0

Jp6l6
5665

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 15/08/2013 à 19:59:42
Oui, d'après ce que tu décris le Reaper est bien mais si j'ai bien compris ta description, sa version 75Hz doit mieux convenir que la 55Hz. Leur Retro 30 est une version du Reaper 75Hz avec un peu plus de rendement, ça peut être intéressant. Chez Eminence, je m'étais trompé, c'est le Wizard qui te convient, le côté rocailleux de ses médiums et la puissance des basses très tendues sans être envahissantes magnifient vraiment les sons rock que tu recherches. Encore une fois achète un haut parleur qui est déjà "broken in".
0
[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 20:08:54 ]

Anonyme

15 Posté le 15/08/2013 à 21:01:15
Ok, je note tout ca.
Merci
.
Merci

0

Anonyme

16 Posté le 18/08/2013 à 04:17:58
Tiens, et quid des HP Weber ? un poil plus cher, mais ca a l'air d'etre du bon matos non ?
Je pensais en particulier au Blue Dog (ceramic), en version 15 ou 30w (http://taweber.powweb.com/weber/blue12f.htm), aimant assez les sons Vox.
http://taweber.powweb.com/weber/
Je pensais en particulier au Blue Dog (ceramic), en version 15 ou 30w (http://taweber.powweb.com/weber/blue12f.htm), aimant assez les sons Vox.
http://taweber.powweb.com/weber/
0
[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 04:34:04 ]

Jp6l6
5665

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 18/08/2013 à 16:18:29
Weber a la réputation d'être une très bonne marque et les démos sonnent bien, très voxy mais je ne saurais en dire plus parce que je n'en ai jamais utilisé.
0

Anonyme

18 Posté le 05/09/2013 à 16:53:46
Petite mise a jour... je viens de commander un Reaper 30W de chez WGS, livraison lundi.
Je vais ENFIN pouvoir jouer "normalement"
.
Je vais ENFIN pouvoir jouer "normalement"

0

Jp6l6
5665

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 05/09/2013 à 19:03:07

0

Anonyme

20 Posté le 10/09/2013 à 20:57:10
Ça y est, HP arrivé, monté hier...
Premières impressions: physiquement, plus lourd que l’Éminence (aimant bien plus gros).
Tres belle finition, excellent emballage (important pour un HP !).
Une fois monté, une petite heure de jeu "aléatoire" (open chords surtout) a volume assez faible, puis je suis passé a volume raisonnable... l’équilibre sonore est très différent de celui de l'Eminence, j'aime beaucoup. Bien présent en mediums, mais pas surchargé non plus, basses assez épaisses et pas baveuses, aigus bien équilibrés.
Je dirais que c'est un HP au spectre bien équilibré... sur le "tone chart" de WGS, il est d'ailleurs indiqué, sur une échelle 10: bass 6, med 5, treble 6
Je vais voir ce qu'il en est une fois le rodage fini. Mais si les premières impressions sont bonnes, la suite n'en sera que meilleure
.
Premières impressions: physiquement, plus lourd que l’Éminence (aimant bien plus gros).
Tres belle finition, excellent emballage (important pour un HP !).
Une fois monté, une petite heure de jeu "aléatoire" (open chords surtout) a volume assez faible, puis je suis passé a volume raisonnable... l’équilibre sonore est très différent de celui de l'Eminence, j'aime beaucoup. Bien présent en mediums, mais pas surchargé non plus, basses assez épaisses et pas baveuses, aigus bien équilibrés.
Je dirais que c'est un HP au spectre bien équilibré... sur le "tone chart" de WGS, il est d'ailleurs indiqué, sur une échelle 10: bass 6, med 5, treble 6
Je vais voir ce qu'il en est une fois le rodage fini. Mais si les premières impressions sont bonnes, la suite n'en sera que meilleure

0
- < Liste des sujets
- Charte