Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel HP pour emplacer celui de mon cab Blackheart BH112 ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 3 347 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel HP pour emplacer celui de mon cab Blackheart BH112 ?
Bonjour a tous,

Le HP d'origine (Eminence 1216B) de mon cab Blackheart BH112 étant HS, je vais devoir investir.
Soit je reprends le même (d'occasion), soit, pourquoi pas, je me tourne vers un autre modèle/autre marque.

Autant je m'y connais assez en effets/grattes/amplis, autant je suis un peu perdu pour les HP.

Les specs recherchées:
- 12"
- 16ohms
- l'ampli utilisé est un BH5H modifié (point-to-point et redresseuse GZ34), donc 5W a lampes.
- le cab est de type "closed-back"
- dimensions intérieures du cab (en recalculant, sur le site ils donnent les cotes extérieures): 440 mm x 445 mm x 265 mm.

J'aime les sons de type "British", le BH5H modifié sonne assez Vox.
Mes réglages typiques d'ampli sont:
- bass 9:00/11:00
- mids: 16:00/max (yep, beaucoup de mids !)
- treble: 10:00/14:00

Je joue du blues/rock/psyche/hard-rock 60's/70's (a la louche, Hendrix/Trower/Black Sabbath/CCR/Rolling Stones/SRV/Led zep/Pink Floyd/the Who/etc, etc, etc.).

Pour le matos utilisé, cf. ma config ;).
Budget: max $150
Précision, je joue chez moi, pour ma pomme, et utilise parfois un atténuateur.

Le premier modèle qui me vient a l'esprit est le classique Greenback et des déclinaisons (Creamback entre autre), mais vos avis sont les bienvenus !

Merci pour vos futurs précieux conseils :bravo:.

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 20:38:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
En général, quand ça fonctionne déjà bien à l'origine, le rodage améliore encore.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22
Ah, et bien sur, le sale bruit de fond (vibration) a disparu depuis le changement de HP :bravo2:
23