Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casse tête guitare en XLR home studio

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 289 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Casse tête guitare en XLR home studio
Bonjour tout le monde,

j'ai grandement besoin de votre aide : je viens de m'offrir une superbe Ovation Custom Legend natural (voilà, ça c'était pour la partie "je bave sur mon propre matos) - ça va faire 3 ans que je fais du home studio mais la je sèche (comme ma guitare :fleche:).

Ma gratte a une double sortie Jack et XLR (ensuite direct sur une carte son alesis iO-2 qui part sur cubase)
avec le jack pas de soucis. avec le XLR le son est assez incroyable ... si on oublie le sifflement permanent qui - attachez vous bien - varie comme un vieux récepteur radio lorsqu'on fait varier le gain du préamp OP-PRO Studio monté sur l'ovation.

J'ai tout essayé - avec le jack en parallèle / avec ou sans alim Phantom / changer le cable XLR (j'ai vérifié en direct, c'est pas la partie software qui déconne)

Pourquoi? Qu'ai je fait pour mériter ça? est ce une punition divine? suis je condamné à utiliser le son moyen du jack avec le souvenir ému du son incroyable du XLR ?

HEEEEELP (se roule par terre et pleure - après avoir essuyé ses cordes bien sur, mis un coup de fastfret, rangé dans l'étuis rigide, puis jeté le regard de l'amant à la belle ...)

Des pistes? ou même la solution au pire ?
(merci d'avance les amis)

Afficher le sujet de la discussion
31
Je sais pas ou tu habites mais à Paris j'évite d'utiliser des termes trop techniques avec les vendeurs. S'ils sont dans les choux face à ce que tu leur raconte ils te snobent très vite.
Par contre vas-y avec ta photo, quelqu'un pourra sans doute te le faire

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 01:59:02 ]

32
ça roule, je vais regarder ça, je vous tiens au jus;)
33
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
-En dévissant un XLR chez moi, je me suis aperçu que j'en avait un (un rode oublié, pourtant de bonne facture!).
ça c'est pour la bonne.
-la mauvaise c'est que même avec ce supertopxlrdelamort, j'ai toujours mon sifflement.
du coup je me suis rabattu sur un enregistrement au Jack + micro statique sur la rosace ...
tant pis, merci les amis, je lâche l'affaire...