Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/08/2013 à 16:16:13Casse tête guitare en XLR home studio
Bonjour tout le monde,
j'ai grandement besoin de votre aide : je viens de m'offrir une superbe Ovation Custom Legend natural (voilà, ça c'était pour la partie "je bave sur mon propre matos) - ça va faire 3 ans que je fais du home studio mais la je sèche (comme ma guitare ).
Ma gratte a une double sortie Jack et XLR (ensuite direct sur une carte son alesis iO-2 qui part sur cubase)
avec le jack pas de soucis. avec le XLR le son est assez incroyable ... si on oublie le sifflement permanent qui - attachez vous bien - varie comme un vieux récepteur radio lorsqu'on fait varier le gain du préamp OP-PRO Studio monté sur l'ovation.
J'ai tout essayé - avec le jack en parallèle / avec ou sans alim Phantom / changer le cable XLR (j'ai vérifié en direct, c'est pas la partie software qui déconne)
Pourquoi? Qu'ai je fait pour mériter ça? est ce une punition divine? suis je condamné à utiliser le son moyen du jack avec le souvenir ému du son incroyable du XLR ?
HEEEEELP (se roule par terre et pleure - après avoir essuyé ses cordes bien sur, mis un coup de fastfret, rangé dans l'étuis rigide, puis jeté le regard de l'amant à la belle ...)
Des pistes? ou même la solution au pire ?
(merci d'avance les amis)
Je sais pas ou tu habites mais à Paris j'évite d'utiliser des termes trop techniques avec les vendeurs. S'ils sont dans les choux face à ce que tu leur raconte ils te snobent très vite.
Par contre vas-y avec ta photo, quelqu'un pourra sans doute te le faire
[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 01:59:02 ]
sebilar
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
32Posté le 23/08/2013 à 15:29:27
ça roule, je vais regarder ça, je vous tiens au jus
0
sebilar
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
33Posté le 26/08/2013 à 17:28:10
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
-En dévissant un XLR chez moi, je me suis aperçu que j'en avait un (un rode oublié, pourtant de bonne facture!).
ça c'est pour la bonne.
-la mauvaise c'est que même avec ce supertopxlrdelamort, j'ai toujours mon sifflement.
du coup je me suis rabattu sur un enregistrement au Jack + micro statique sur la rosace ...
tant pis, merci les amis, je lâche l'affaire...