Sujet de la discussionPosté le 19/09/2013 à 18:02:10[Bien débuter] Les meilleurs open tunings pour la guitare
Au-delà du standard Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi, il existe quantité d'accordages alternatifs qui permettent d'explorer de nouveaux horizons sonores avec sa guitare. Petit passage en revue des principaux.
je suis mitigé sur les différent accordages...ils permettent seulement de facilité le jeux et non l'esprit créatif...en ce qui me concerne ! et puis je n'aime pas la lenteur des vibrations de cordes sur des tonalités trop basse, le rendu de la distortion ne me convient pas, même avec des tirants adaptés !
[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 14:00:58 ]
Jdy
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29Posté le 21/09/2013 à 02:20:29
Citation de teignos :
J'essaye d'intégrer ça demain
De rien ça fait plaisir de participer ;)
Sympa aussi la dernière vidéo sur les accordages de Sonic Youth !
Sinon contrairement à Jmabate, je pense que les open tuning sont la base de la guitare. Il y a peu de musique traditionnelle ou l’accordage standard est utilisé. Quand on commence à bosser en open tunning on voit bien l'importance des cordes qui résonnent à vide (c'est le principe des cordes dite sympathiques). Jouer dans une tonalité prend ton son sens ! On perd beaucoup en résonance en ne jouant que des notes frettés. Donc c'est tout aussi créatif pour moi. J'aime bien travailler des deux manières.
Après c'est quand même du boulot et une legère prise du tête mais le résultat vaut le coup !