réactions au dossier [Bien débuter] Les meilleurs open tunings pour la guitare
- 78 réponses
- 47 participants
- 28 847 vues
- 56 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
purplebash
La conclusion de l'article est très vraie : changer ses habitudes apporte toujours fraîcheur et inspiration. Mon préféré, pour le moment, le DADGAD. Il sonne toujours de façon magique. Un qu'il me tenterait d'essayer : le Nashville tuning...
... AF ON, NO Audio out...
Teuj
Jdy
En fait les open de E et D sont les même (seul la tension des cordes chagnent) ainsi que ceux de G et A. Les open de D et E sont appelés "Vestapol tuning" et les open de G et A sont appelés "Spanish tuning". Sinon l'article est bien sympa !
Pour bosser plusieurs accordages, je conseille d'avoir plusieurs grattes (même cheap) que vous laissez en open tuning tout le temps. Ca simplifie la vie et comme ça vous pourrez justifiez l'achat d'une nouvelle gratte :)
zogood
Moi qui suis clavier, j'admire les guitaristes pour cela : cette capacité à jouer des cordes qui ne sont pas toujours accordées de la même façon. Comme si je changeais les notes correspondant à mes touches blanches et noires. On a beaucoup de mal à l'envisager et je ne crois pas que beaucoup emploient les possibilités offertes par les synthés en la matière. Respect pour les guitareux !
W-Addict
Classe
Pretextat
Citation de : Jdy
Pour bosser plusieurs accordages, je conseille d'avoir plusieurs grattes (même cheap) que vous laissez en open tuning tout le temps. Ca simplifie la vie et comme ça vous pourrez justifiez l'achat d'une nouvelle gratte :)
Y'a aussi les Variax pour ca .
Sinon l'accordeur Etune qui tourne les clefs de votre guitare .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Anonyme
Anonyme
purplebash
A noter que D'Addario propose des jeux de cordes spécifiques à certains accordages : EXL150H (Nashville électrique) EJ38H (Nashville acoustique) EJ24 (DADGAD acoustique) et chez GHS les 1600 pour open de sol sur un Dobro (16/56 quand même!).
D'ailleurs, des exemples de tirants pour les open proposés seraient utiles je pense.
... AF ON, NO Audio out...
- < Liste des sujets
- Charte