Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
2 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/12/13
1 Posté le le 21/09/2013 à 17:27 Sondage Clos
Laquelle est la mieux ?
  • 1 Squier Buullet (2 - 100%)
Sondage réalisé du 21/09/2013 au 20/12/2013 - 2 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Conseil achat guitare débutant, hesitations entre deux modèles, help please
Mesdames, Messieurs bonjour,

Je souhaite acheter une guitare pour débuter, seule.
J'hésite entre deux modèles:

-1 squier bullet strat
ou
-1 epiphone lee paul special I

J'avoue que je n'y connais strictement rien en guitare, je souhaite prendre une électrique, pour pouvoir jouer le soir tranquille sans avoir de problèmes avec mes voisins. Je sais que la squier est équipée d'un vibrato, ce qui n'est pas le cas de l'epiphone, qu'est ce que cela change exactement? Je compte prendre 1 ampli (bien entendu, ce sera le moins cher) + une housse, auriez vous la gentillesse de me conseiller une taille de mediatior ? J'ai calculé l'ensemble me revient quelque soit la guitare à à peu près 150 euros (ce qui est déjà beaucoup pour moi).

Sinon j'ai vu un set avec une Harley Benton st (20 je crois) à 97 euros tout compris soit 107 euros avec les frais de port. Qu'en pensez-vous?
Toute avis ou suggestions seront les bienvenues.
Merci :)
2
Les HB que j'ai vu passé étaient pas super...

 

3
Vibrato ou pas vibrato çà change quoi?
4
Sur une guitare entrée de gamme oublis le vibrato. Les deux grattes sont très différentes, tu veux jouer quelle genre de zik ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 18:04:33 ]

5
Citation de Berzin :
Les HB que j'ai vu passé étaient pas super...

Ok, je me doutais un peu d'après le prix... Après je suis pas Jimmy Hendrix, mais à 50e près (même si j'ai un budget très très serré) autant avoir un son à peu près je dis près correct. Je suis totalement novice, d’où ma demande de conseils
6
Citation de deewey78 :
Sur une guitare entrée de gamme oublis le vibrato. Les deux grattes sont très différentes, tu veux jouer quelle genre de zik ?

Déjà pas de hard rock c'est certain, pas mon genre de zic. Je voudrais essayé de jouer quelques sons de Nirvana, Radiohead, rock soft, BLUES, jazz, funk. Sinon chansonnette type Mathieu Chedid etc...
7
Citation de deewey78 :
Sur une guitare entrée de gamme oublis le vibrato. Les deux grattes sont très différentes, tu veux jouer quelle genre de zik ?

Reggae aussi. La squier bullet a un vibrato, je cale d'après toi?
8
Vu ce que tu veux faire et ton budget je partirai plus dans le style Fender, donc plutôt Squier bullet. Par contre je t'encourage a chercher un modèle avec chevalet fixe (sans vibrato).
9
Le vibrato d'une strat peut se fixer très facilement; si tu l'achètes en magasin, ils devraient pouvoir te faire çà!
10
C'est quoi la difference entre les 2 guitares (epiphone et strat?), non je ne vais pas l'acheter en magasin.
Voici les liens:
https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_special_i_ltded_wc.htm
https://www.sonovente.com/squier-bullet-strat-pink-guitares-electriques-p14722.htm
le couleur de la squier est un peu kitch mais elle est en promo, c'est ce qui m’intéresse.