Acheter sa Gibson Les Paul ...
- 29 réponses
- 9 participants
- 2 551 vues
- 7 followers

Strongrock10
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2014 à 11:55:09Acheter sa Gibson Les Paul ...
Bonjour
Je n'arrive pas à me décider ! ...
Dans un an je m'offres la guitare de mes rêves, la Gibson Les Paul Gold Top !
Je veux une us et je préférerais des rééditions de 56', mais je ne suis pas bloqué sur ce modèle, une 52' a de la gueule aussi, mais peut être pas les meilleurs micros !
Bref, parlons budget, entre 2500 et 3500, que vaut il mieux viser pour ce tarif là ?
Une bonne vieille occaz ou une récente de 2012 ?
Personnellement j'aimerais bien avoir une ( comme ) neuve !
Mais il paraît ( vendeurs rue Victor Massé ) que les modèles récents n'ont plus rien à voir avec les guitares fabriquées jusqu'en fin 90', d'autres sur les forums, notent très bien les 2012 !
Qu'en pensez vous ?
Merci
Je n'arrive pas à me décider ! ...
Dans un an je m'offres la guitare de mes rêves, la Gibson Les Paul Gold Top !
Je veux une us et je préférerais des rééditions de 56', mais je ne suis pas bloqué sur ce modèle, une 52' a de la gueule aussi, mais peut être pas les meilleurs micros !
Bref, parlons budget, entre 2500 et 3500, que vaut il mieux viser pour ce tarif là ?
Une bonne vieille occaz ou une récente de 2012 ?
Personnellement j'aimerais bien avoir une ( comme ) neuve !
Mais il paraît ( vendeurs rue Victor Massé ) que les modèles récents n'ont plus rien à voir avec les guitares fabriquées jusqu'en fin 90', d'autres sur les forums, notent très bien les 2012 !
Qu'en pensez vous ?
Merci
MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

Strongrock10
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 14/05/2014 à 15:50:47
Ok je ferai gaffe à tout ça 
Faudrait que je pèse ma vieille basse Yamaha, je fatigue un peu au bout de deux heures de répète avec, ça me donnera une idée
mais j'adore cette basse et je la prends tant que je peux, comme quoi le poids peut être gênant pour certains et moins pour d'autres, d'ailleurs j'avais racheté cette basse à un anglais en tournée en France qui venait la laisser en dépôt vente pour en prendre une moins lourde justement 
++

Faudrait que je pèse ma vieille basse Yamaha, je fatigue un peu au bout de deux heures de répète avec, ça me donnera une idée

++
0

yorganyst
313

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 15/05/2014 à 12:38:09
Si l'objectif est de jouer avec, le manche est hyper important, le poids aussi, car rien de tel qu'un guitare non adaptée pour t'en dégouter au final. Et non on ne s'habitue pas à un manche qui en convient pas. On risque plutôt de se déclencher des douleurs ! Si c'est pour le mythe, ben même le bois et les micros on s'en fout, seul l'aspect esthétique prime...
0
La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar
Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

Strongrock10
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 16/05/2014 à 08:51:20
Peut être d'accord avec toi pour le fait qu'on s'habitue pas au manche large et que du coup on peut pas jouer avec, quoique y en a bien qui y arrive !
Par contre même si on joue pas avec, je préfère savoir que la guitare est nickel à tous points de vue afin que justement on puisse dire que cette guitare est un mythe !
Si je sais que la gratte est injouable parce qu'elle ne sonne pas ou est inaccordable ou autre, ça va me casser le mythe justement ! Chsais pas si tu vois ce que je veux dire
++
Par contre même si on joue pas avec, je préfère savoir que la guitare est nickel à tous points de vue afin que justement on puisse dire que cette guitare est un mythe !
Si je sais que la gratte est injouable parce qu'elle ne sonne pas ou est inaccordable ou autre, ça va me casser le mythe justement ! Chsais pas si tu vois ce que je veux dire

++
0

Berzin
24284

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 16/05/2014 à 10:48:16
Citation :
Attention, le poids n'est qu'un élément du confort ! La forme de la guitare, son équilibre jouent aussi beaucoup. J'ai eu la surprise de voir qu'entre ma Strat et la LP la plus légère, la différence est faible, à peine 4 ou 500 g et pourtant : quelle différence de ressenti
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

mfp71
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 28/05/2014 à 14:34:33
je viens de recevoir ma lespaul studio sunburst ; acastillages doré et micro 498 et 490 capot doré ; c est la plus cher des studio ; j en ai révé pendant 30 ans mais j en avais jamais essayé ; j ai eu dans ma vie une aria pro 2 ; une washburn ; une cruiser et une bulls eyes zakk wylde ; honnetement j aurai du en essayer une avant d y mettre 985 euro car c est la pire guitare avec laquelle j ai pu jouer dans ma vie ; le son est vraiment nul ; le manche acroche enormement et faut le lubrifier ; je sais qu il faut qu il se patine avec le temp mais là c est un record ; j aurai mieu fais d acher une fender ; là je n ai jamais été decu sur cette marque ; meme ma vieille cruiser a 100 euro neuve a un bien meilleur son et un bien meilleur confort de jeux ; pour moi ca ne vaut vraiment pas le prix que ca vaut ; meme mon ancienne epiphone zakk wylde avait un meilleur son et un manche plus agreable ; donc essayes en une et un bon moment avant d acheter ; j ai tres mal au ventre d avoir brulé presque 1000 euro pour rien
0

marckblorse
775

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 28/05/2014 à 15:24:10
Eh oui, les studios ne sont pas toujours fantastiques. Je n'en ai jamais trouvé une qui puisse rivaliser en termes de son avec une standard, les 1000 euros de différence ne s'évanouissent pas comme par miracle.
Quant au budget pour une gold top originale, il faudrait rajouter un zéro au chiffre indiqué par notre ami!
Quant au budget pour une gold top originale, il faudrait rajouter un zéro au chiffre indiqué par notre ami!
0

marckblorse
775

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 28/05/2014 à 15:27:19
Eh oui, les studios ne sont pas toujours fantastiques. Je n'en ai jamais trouvé une qui puisse rivaliser en termes de son avec une standard, les 1000 euros de différence ne s'évanouissent pas comme par miracle.
0

Anonyme
522

28 Posté le 28/05/2014 à 15:36:37
POURQUOI ACHETER UNE LES PAUL???
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Tentative de troll discrète 

0

mfp71
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 28/05/2014 à 15:40:03
merci mr ; je voulais juste signaler que je joue avec un engl screamer 50 w ; donc par principe c est un bon ampli
0

mfp71
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 28/05/2014 à 15:43:25
ja i eu tous les styles et j ai eu une epiphone les paul ; en main elle me convenait ; je pensais juste avoir ce fameu son gibson ; mais pas au rendez vous et confort de jeu moin bien que sur epiphone
0
- < Liste des sujets
- Charte