Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes MesaBoogie Mark V

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 538 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes MesaBoogie Mark V
bonjours!
Je vous explique la situation,
J'ai acheté en février 2014 une tête mesa boogie mark V
Elle n'a duré qu'une semaine puisque j'ai eu des soucis de buzz trop prononcé, donc retour SAV, il m'en envoi un neuf une semaine après.

Le deuxième ampli ne dure quand à lui que un week end, il a des soucis de relais ("clac clac clac" dans la tête). Renvoi au SAV, etc...
je reçois un nouveau mark V une semaine plus tard.
Qui a toujours des problèmes de relais!!!

Bref là s'en est trop, avec mon magasin nous posons la question à MB France sur Nantes qui nous répond que c'est visiblement une panne connue, il s'agit d'un défaut de footswitch.
Fort bien, envoyez moi un footswitch qui n'a pas le défaut.
Je n'ai jamais reçu le footswitch... Mais bon passons c'est pas très grave, l'ampli a cessé miraculeusement les problèmes de relais, je suis un homme heureux.

Nouveau problème que j'ai actuellement, L'ampli se met a émettre des crachotements, de la friture (oui j'ai épluché des pommes de terre au cas où), comme du papier que l'on froisse. Apparemment un soucis de lampe redresseuse. Avec mon magasin nous commandons donc une lampe redresseuse + 4 lampes de puissance au cas où.

Changement de la lampe redresseuse hier, ampli testé toute l'après midi, Nickel!!
Je ramène l'ampli chez moi hier soir, et c'est repartit, il recommence ses problèmes de crachotement.

Je sais que ces lampes sont fragiles mais tout de même!!!!

Ce n'ai pas un soucis d'installation électrique chez moi, les lampes de préamp ont été testé aucun problème à signaler.

Bref je retourne au magasin tout à l'heure, et je suis démoralisé sachant que j'ai plusieurs répétitions avec différents groupes et un concert samedi...

Vos avis? J'avoue ne plus savoir quoi penser...
2
Ben que c'est la loose... c'est à chaque fois un ampli neuf qui t'a été renvoyé de SAV (faut vérifier les n° série) ? Effectivement ce type de bruit c'est assez symptomatique d'une lampe défectueuse. j'ai envie de te dire de faire le test du stylo : ampli en fonction tu tapotes doucement chaque lampe (préamp et puissance) et tu vois si ça crée un bruit anormal ("ploc" plus important que sur les autres lampe, espèce d'écho, ou encore crachotement). Perso j'ai de la chance, j'ai toujours détecté mes lampes HS comme ça. Mais ça marche pas à tout les coups, ce serait trop simple.
Après le problème électrique c'est le premier truc auquel j'ai pensé, mais si tu es sur de ton instal...

Bon courage en tout cas, je crois qu'on a tous un jour ou l'autre eu un produit maudit (ampli, voiture...) et c'est l'enfer.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 12:57:32 ]

3
Salut
Merci de ta réponse
oui c'était à chaque fois un ampli neuf.
Effectivement le test du stylo a été fait, mais comme il y a certaines lampes qui sont plus sollicité que d'autres...
Bref ce matin je l'ai rallumé, ça le fait beaucoup moins. A peine, voir pas du tout perceptible.
En fait ça le fait plus quand je viens de l'allumer, ensuite cela se calme dès que j'ai commencé à jouer. il faut coller son oreille sur le hp pour entendre la friture.
alors ce n'est peut être rien, mais un ampli à 3000 boules, je dis non!

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 13:07:01 ]

4
T'as bien raison ! Après le zero buzz, c'est rare. Peut être un appareil sur la ligne qui dégueulasse le courant (compresseur du frigo, halogène, gradateur...) ?

x
Hors sujet :
Je pensais à l'élec, car perso à mon local de répète j'ai beaucoup de bruit de fond. J'ai changé d'ampli récemment (Orange Rockerberb V1 vers Victory V100) donc pas trop du matos de merde, et c'est exactement pareil. Et j'ai un Furmann en amont ! Ailleurs par contre pas de problèmes, même sans le Furmann... On a profité de travaux pas loin pour faire tester la ligne par un électricien et pour lui tout va bien, y compris la terre. Donc dans le genre problème insoluble, ça se pose là.


As-tu vérifié aussi que toutes les lampes soient bien insérées dans leur socket ? ça peut bouger avec le transport, et j'ai déjà vu 2 rectifier revenir en magasin pour ça.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

5
effectivement, i y avait une lampe très légèrement mal enclenché, mon technicien la remise droite mais pas de différence, je vais chez mon revendeur là, on va changer toutes les lampes de puissances...
Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'installe électrique, même si pendant longtemps j'ai cru que s'était cela. Cela le fait dans toute mes salles de répète, même en magasin, chez moi et dans mon studio, donc je n'y crois plus...
6
Si c'est partout c'est pas le circuit... Bon on croise les doigts alors ;-) Tiens nous au jus

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

7
Alors retour du magasin
On a changé toutes les lampes de puissances et la lampe rectifieuse.
Le problème a disparu, pourvu que cela dure!
Visiblement il y avait 2 lampes de puissances qui était un peu faiblarde

D'origine sur les mesa ceux des 6l6 blue (cal 6), et là on a monté des 6l6 yellow (cal 4)
Le son est un peu moins précis et les lampes sature un peu plus vite, mais on garde le même grain donc ça me va! La différence tient vraiment du détail.

L'avantage, c'est que toutes les lampes sont passées sous la garantie, donc j'ai un jeu lampes tout neuf gratuit, plus mes anciennes lampes de rechange au cas où...
8
Ben c'est pas mal comme opération ! C'est des mesa les lampes ? Il est en bias fixe le Mark V, non ?

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

9
Oui, enfin, pas mal, pour ma part, j'aurais déjà renvoyé définitivement le truc et acheter un ampli de qualité et fiable. Parce que bonjour la confiance. Quand on voit les souci avec un ampli neuf, quand il aura quelques heures de vol et plus de garantie, faudra le budget de la Nasa pour continuer à s'en servir.

 

10
Oui ceux sont des lampes mesa
Justement pour ne pas avoir de réglage de bias il faut utiliser des mesa qui ont le bon ampérage!
Après il y a un switch derrière l'ampli pour choisir des 6l6 ou des el34 en puissance.