Changement de mon ancien ampli
- 24 réponses
- 6 participants
- 1 208 vues
- 6 followers
Krigzzz
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2014 à 18:03:04Changement de mon ancien ampli
Salut tout le monde !
Alors voilà, je joue depuis un bon moment sur mon Marshall VS100R et ma LTD EC1000 Deluxe et j'aimerai maintenant me prendre un bon ampli à lampe. J'ai aussi une pédale Metal Core ML-2.
Après je m'y connais pas vraiment, vaut mieux un combo ou une tête, baffle ?
C'est principalement pour jouer du metallica, Ugly kid Joe ou d'autres groupes même style.
Je joue uniquement seul chez moi et j'ai un budget au alentours des 800e. Arpès je peux monter plus haut si ça vaut vraiment le coup.
merci d'avance ! Et grattez bien
Alors voilà, je joue depuis un bon moment sur mon Marshall VS100R et ma LTD EC1000 Deluxe et j'aimerai maintenant me prendre un bon ampli à lampe. J'ai aussi une pédale Metal Core ML-2.
Après je m'y connais pas vraiment, vaut mieux un combo ou une tête, baffle ?
C'est principalement pour jouer du metallica, Ugly kid Joe ou d'autres groupes même style.
Je joue uniquement seul chez moi et j'ai un budget au alentours des 800e. Arpès je peux monter plus haut si ça vaut vraiment le coup.
merci d'avance ! Et grattez bien
Irmin
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 23/07/2014 à 23:58:59
faut voir a long therme aussi . je pense qu un bon 50 watt avec un vrais master ( ou atténuateur de puissance ) peut très bien sonner chez soit et avoir un ampli qui a largement de réserve et qu on aura appris a aimer/servir pour un éventuel groupe ... y a pas mal de son clair dans metallica mine de rien et un 5watt quand on commence a le pousser le son clair a vite fait de saturer ...
persso , j ai choisi l option tête + baffle avec un ampli lampe le plus neutre possible et je forge mon son avec des pédales ( dv mark little 40 + baffle palmer 2x12 en v30 900€ le stack ) bon c est sur il y a les pédales a rajouter au prix mais l avantage, c est qu on a le temps alors d'économiser pour et le son metallica a l ancienne du messa en gros non ? pour s en rapprocher une marque française fait main ( mana ) pédale intitulé "mesa" et gros son assuré a fort comme a volume d appartement .
persso , j ai choisi l option tête + baffle avec un ampli lampe le plus neutre possible et je forge mon son avec des pédales ( dv mark little 40 + baffle palmer 2x12 en v30 900€ le stack ) bon c est sur il y a les pédales a rajouter au prix mais l avantage, c est qu on a le temps alors d'économiser pour et le son metallica a l ancienne du messa en gros non ? pour s en rapprocher une marque française fait main ( mana ) pédale intitulé "mesa" et gros son assuré a fort comme a volume d appartement .
[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 00:00:36 ]
Anonyme
522
12 Posté le 24/07/2014 à 00:05:16
Ouep, m'enfin sur mon 5 watts, faut déjà se faire détester par une bonne partie du voisinage avant que ça ne crunch!!!
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 24/07/2014 à 09:22:40
Ca dépend de ton chez toi en fait. Ces amplis prennent très bien les pédales de satu, suffit ensuite de baisser le volume. Je suis d'accord avec Korrigans, un 50w plus master c'est quand même utile sur une scène. Après, un 5w a ses avantages. Je t'invite à aller tester tout ça.
Krigzzz
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 24/07/2014 à 13:31:59
Eh bien la je joue en clean à 2 sur 10 avec mon 100W. 3 si je suis tranquille mais pas plus haut. Après je tiens pas spécialement à mettre 800e dans un ampli hein, si le Blackstar est le mieux ben je prends.
Mais avec mon budget de 800-1000e je pense pouvoir me prendre mieux non ?
Par contre pour tester ça risque d'être compliqué...J'y ai pensé mais j'ai rien à coté de chez moi.
Mais avec mon budget de 800-1000e je pense pouvoir me prendre mieux non ?
Par contre pour tester ça risque d'être compliqué...J'y ai pensé mais j'ai rien à coté de chez moi.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 24/07/2014 à 13:36:59
Regarde les occases et demande au mec si ça le dérange pas!
Krigzzz
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 24/07/2014 à 13:40:48
Bonne idée Tu as certains modèle à me conseiller en particulier ou pas ?
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 24/07/2014 à 13:56:03
Essaye la gamme blackstar, tu peux peut etre choper du artisan dans leur gammes qui sont super bien, les jcm 800 (suivant les modèles y a du bon et du moins bon), regarde les mesa boogie, mais à mon avis ce sera hors budget, puis après sois curieux
Irmin
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 24/07/2014 à 14:36:38
Citation :
+ 10000 et entre tout les conseils qu on pourrai te donner rien ne vaut t as paires d esgourdes pour te faire une réel idée .puis après sois curieux
persso, j ai testé pas mal d ampli/preamp ... et bien, c est avec cette expérience acquise au fil des années que j en ai déduit qu il me fallait tel ou tel système pour sonner comme je le veux aujourd’hui certes cela reviens cher au final et on est de toute façon toujours a la quête du son parfait car nos gout et nos besoins évoluent avec le temps bonne recherche
Krigzzz
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 24/07/2014 à 14:54:51
Ok merci les gars je vais me faire un truc au petit oignons grâce à vous
Grattez bien !
Grattez bien !
- < Liste des sujets
- Charte