Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'une réverb à pile

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 587 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'une réverb à pile
Bonjour

Pour compléter ma tête Tiny Terror qui en est démunie, je suis à la recherche d'une bonne réverb à pile.
Et pourquoi à pile ?
Et bien parce que je souhaite la laisser à côté de la tête et pouvoir m'en servir sans la brancher à un adaptateur à chaque fois que je m'en sers.


Autre remarque : j'ai acheté d'occase une reverb RV-600 de Behringer juste parce qu'elle était pas chère, même si je connaissais ses limites en terme de qualité. A ma grande surprise, quand je la laisse branchée aux jacks vers la guitare et vers l'ampli, ça vide la pile.
Ca vous parait normal ça ?
C'est le cas de toutes les pédales ??

Non rien. 

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 16:05:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je dit pas, y as pas mal de schéma ou des kits, mais l'avantage, c'est que ça se branche facilement au niveau alim dans l'ampli.
De toute façon, ce genre de mods, faut un minimum de savoir faire pour pas ruiner son ampli!!!
22
Encore plus simple et plus compact :idee: : utiliser les ressorts du vibrato pour faire une réverbe directement intégrée à la gratte :mdr:

Pardon, je sors :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23
Citation :
Pardon, je sors :fleche:

Tu peux revenir, les ressorts d'une strato ajoutent en effet une petite couleur "mini reverb boing" au son. On se rend compte de la différence quand on étouffe les ressorts avec de la mousse.
24
Sinon moi comme réverb je me suis pris une zoom ms-70cdr sans conviction eh bien j'ai été agréablement surpris par la qualité de son. Elle est polyvalente, propose aussi des chorus equaliseur... et elle est stéréo.

Enfin voilà un avis...
25
Citation de traintrain :
Citation :
Pardon, je sors :fleche:

Tu peux revenir, les ressorts d'une strato ajoutent en effet une petite couleur "mini reverb boing" au son. On se rend compte de la différence quand on étouffe les ressorts avec de la mousse.

Ou en ouvrant la trappe derrière, le son change parce que la "boite a air" qui faisait vibrer les ressort d'une manière (en les frainant) n'existe plus, ça "ouvre" le son en quelques sortes. Pas mal de pro le font cf eric johnson:
http://www.themusiczoo.com/fender/Eric_Johnson_Stratocaster_White_Blonde_EJ07349combo.jpg

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 20:54:00 ]

26
Mettre une reverb dans le terror, faut viser juste, il n'y a pas beaucoup de place et il ne faut pas non plus trop coller aux lampes, pour la ventilation.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

27
Malekko Spring Chicken, Mad Professor Silver Spring Reverb, Neunaber Wet Mono Reverb. Toutes 3 excellentes apparemment (pas testées personellement mais voir les avis AF). Pour la Neunaber je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne à pile.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 23:42:13 ]

28
La meilleure solution dans ce cas particulier restera - je me répète, je sais - la pédale...
Mais encore une fois, effet numérique (la majorité des reverbs au format pédale) = consommation de piles. Cela oblige par ailleurs a débrancher le jack in, d’où une usure soit du patch, soit du jack femelle de la pédale.

Bricoler/insérer une reverb dans le TT, ce n'est pas a la portée du premier venu, il faut quelques connaissances:
- ou l’insérer ? dans une boucle ? (alors il faut aussi installer une boucle)
- alimentation ? on ne tire pas du 9V ou 18V DC comme ça d'un transfo d'ampli.
- type ? (numérique - de type Belton - ?, analogique - avec tout le montage que cela impose - ?)

On tape dans le DYI un poil plus qu'amateur, il faut les outils, faire gaffe parce qu'on côtoie de la HT, etc.

Franchement, entre tout ça et alimenter une pédale par une OneSpot (ou autre alim'), branchée sur la même multiprise que l'ampli :noidea:.
29
Citation de thedams :

Franchement, entre tout ça et alimenter une pédale par une OneSpot (ou autre alim'), branchée sur la même multiprise que l'ampli :noidea:.

Un gros +1!