Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SRV, le dernier des géants ?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 587 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion SRV, le dernier des géants ?
Pour vous SRV est le dernier des géants, celui qui achève la longue histoire des guitaristes de Blues/Rock, connus ou inconnus. Vous le voyez aussi haut que le jeune BB King ou Hendrix. Et désespérement vous guettez celui qui continuera l'histoire.
Alors il ne nous reste plus qu'à l'écouter, le regarder et essayer de comprendre pourquoi il était l'un des meilleurs.
Voilà.

Une fois n'est pas coutume, en acoustique.

Afficher le sujet de la discussion
21
Il ne s'agit pas du tout d'un thread unanimiste. Il est facile de s'apercevoir qu'un point d'interrogation conclut son titre : "SRV, le dernier des géants ?" (sic)
22
Je l'ai bien remarqué mais c'est tout de même un débat crétin de vouloir mesurer les artistes. Bon, faut détacher le regard de son nombril et y réfléchir.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23
Je suis entièrement d'accord avec Jp6l6, le talent ne se mesure pas. Il y a seulement de la musique qu'on aime, qui nous indiffère, ou que l'on déteste.
Ce qui est amusant, c'est la tendance de certains à se comporter comme s'ils étaient détenteurs du "goût de référence" qui leur permet d'affirmer qu'untel est une bouse et que machin est un pur génie. C'est une tentation qui sommeille en chacun de nous et qui nous fait émettre, parfois, un jugement catégorique au lieu d'un simple appréciation du style "je n'aime pas ce que joue untel" ou "j'adore ce que fait machin".
Si de tels débordements sont difficilement contrôlables à l'oral, ils devraient, en revanche, être plus limités à l'écrit. On peut en effet se relire et se poser la question "qui suis-je pour être aussi catégorique sur le talent de quelqu'un ?" (dans un sens positif ou négatif hein !) .

Parti de rien, revenu de tout