Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement avec backing track

  • 27 réponses
  • 2 participants
  • 2 223 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrement avec backing track
Bonsoir je souhaiterais m'enregistrer avec une backintrack, pour ensuite pouvoir mixer mixer mon son avec la backintrack (c'est à dire 2 pistes séparé)

Je possède un marshall vs100, une xenix 1202 fx, Behringer U-Control UCA 222.
Actuellement je m'enregistre sans backin track guitare--->pedalboard--->ampli(sortie casque)--->table de mix(je m'ecoute via la sortie casque)---> carte son.

Merci de m'aider à câbler ce Schmilblick pour que je puisse écouter ma guitare et m'a backintrack quand je joue et que la backintrack ne se retrouve pas sur la piste de guitare:8O::mdr:


[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 19:13:56 ]

2
Je ne connais pas ton matériel, mais j'ai été jeter un oeil.
Je te propose :
sortie de 222 : vers 2 voix de la xenix
ampli(sortie casque)--> vers 2 autres voisx de la xenix ( mais tu auras un son raide, dû à la sortie casque )
tu ecoutes la table en sortie casque
tu ne mets que les pistes guitares vers la sortie FX
tu enregistre (entrée in de la carte ) en te connectant au send FX ( qui ne reçoit que la guitare )
tu balance niveau backing track/guitare par les entrées de la carte
N'hésites pas si je ne suis pas clair

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 20:37:26 ]

3
Je crois comprendre;)
mais je ne comprend pas trop
Citation :
"ampli(sortie casque)--> vers 2 autres voisx de la xenix ( mais tu auras un son raide, dû à la sortie casque )"
?
4
le son sortie casque enregistré en direct est rarement correct, mais si tu as des pug in sur ton DAW, tu pourras peut être récupéré le coup.
5
je vois mais je ne pense pas que se sera nécessaire, j'utiliserai la sortie standard de la carte son(rca) pour réécouter mon enregistrent ensuite.
Le send fx, c'est bien du jack stereo ?

(merci de votre aide ;-))
6
ah zut, le send fx , c'est souvent mono ! ( pour pas dire tout le temps )
Je regarde comment j'avais fait en mon temps, mais a priori , j'enregistrais en mono
7
bon sa posera pas problème vue que la guitare c'est du mono (et mon pb est mono) :bravo:
8
vu comme çà :bravo:
9
je vais tester sa alors donc en resumé
guitare et sortie carte son sur table de mix
j'ecoute sur la sortie casque de la table de mix et j'enregistre sur le fx send (donc entré carte son)
:)
10
en n'envoyant pas les lignes de backing track sur le send 'l'effet), mais uniquement les lignes guitares

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 21:24:42 ]