Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet garantie ou pas guitare epiphone les paul standard

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 753 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion garantie ou pas guitare epiphone les paul standard

bonjour a tous voila j ai un soucci j ai acheté une guitare elctrique epiphone les paul standard  neuve  le mois dernier dans un magasin de musique dont je ne siterais pas le nom pour l instant.

et je m appercois  aujourdhui que le  haut de mon manche des deux coté du sillet est fissuré

j apelle donc le magasin et la on me repond que si c est que le verni qui est fissuré epiphone ne prendra certainement pas en charge la garantie

le probleme c est que la paume de main accroche sur le manche par rapport a cette fissure .et j ai l impression quelle frise. j ai recement  remplacé mes cordes pour un jeu de qualité superieure et au moment de l accordage j ai entendu comme un clac . a mon avis c est ce jour la que le manche ou le verni c est  fissuré

j ai  fais un mouvement de tension avant arriere sur le haut du manche et on vois bien cette fissure qui s écarte.

j ai rdv demain avec le vendeur .

je ne sais pas trop quoi penser.

si vous avez des sugestions elles sont les bienvenues

merci

2
Si la guitare n'est pas tombée, le magasin doit faire marcher la garantie.

 

3

salut berzin  je viens d avoir la reponse du magasin. epiphone ne prenne pas  en garantie pourtant la guitare est neuve le haut du manche est fendu cette guitare n est jamais tombé .

lorsque j ai remplacer mes cordes d origine pas un jeux de cordes de qualité superieure au moment de l accordage j ai entendu un claquement assez sec .

c est quand meme une honte .

je pense que je vais alllé voir un luthier agrée pour faire un nouveau rapport .

et je vais voir ca avec un avocat on ne peut pas se foutre de la geule des gens comme ca .

question de principe .

il ne reconnaisse pas leurs tords epiphone dit que la guitare a mal ete accordé ou bien quelle est tompbé ou bien quelle a pris un choc dans la housse .

tout les pretexte sont bon.

c est vraiment la derniere fois que j achete un epiphone car leurs sav est pourris

 

4
ton seul interlocuteur est le magasin où tu l'a acheté. c'est lui qui te garantie la gratte, libre à lui de se retourner ensuite vers epiphone.
qui t'assure qu'elle n'est pas tombée dans le magasin avant ton achat ??

C'est donc au magasin de soit te l'échanger, soit te rembourser (dans la mesure bien sur où tu es réellement de bonne foi ce dont je ne doute pas ;))
5    fusion

bonjour a tous  je publie ce texte.afin de vous évitez d avoir une mauvaise surprise  comme je viens d avoir .

il y un mois j achete une  épiphone les paul studio standard neuve  dans un magasin de musique  jusque la tout est ok 

j achete par la meme occasion un jeu de corde de qualité superieure tirant 10/42

je remplace mes cordes et au moment de l accordage j entend un claquement assez sec .

dans un premier temps je jette un coup d oeil sur la gratte mais rien ne me semble anormal.

c est apres une heure de jeux que je m aperçois que le haut du manche de la guitare est fissuré.

je retourne la gratte au magasin .

hé la surprise on me dit que certainement  épiphone ne prendra pas ça en garantie.

donc le responsable du magasin prend des photos de la gratte et envois ça chez épiphone en hollande .

pourquoi en hollande je ne sais pas ??? comme si en france on avais pas épiphone enfin bref..

aujourdhui la sentence vient de tombé effectivement épiphone ne veulent pas prendre en charge la garantie .

pourtant cette guitare n est jamais tombé ou autre chose dans ce genre .

il trouve comme pretexte que certainement elle a mal ete accordé ou quelle a pris un choc dans sa housse blabla bla .

c est bizzare comme par hasard la guitare n a auccun pet .

je me suis bien fais roulé dans la farine c est un honte de prendre 350 euros a des gens qui bosse pou pouvoir ce payer un peu de matos pour se faire plaisir.

voila c est tout faites attention au service apres vente de chez epiphone.

pour ma part c est la derniere fois que je travaillerais avec cette marque

 

 

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "attention a epiphone" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/05/15 ]

6    fusion
Un conseil : si tu fais des lettres de réclamation, veille bien à ton orthographe sinon tu vas être traité à la légère.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "attention a epiphone" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/05/15 ]

7

salut christohelp je pense que je suis rentré dans un dialogue de sourd le responsable du magasin a pris des photos de la gratte et les as fait parvenir a épiphone  avec un rapport . meme son luthier a  vu la guitare et a commenter quelle n avait  aucun pet c est simple elle est neuve j ai joué une heure dessus.

le responsable du magasin dit que les guitare en rayon son controlé avant, par qui je ne sais pas ?????? la fissure en haut de manche n était pas evidente a voir . je  m en suis aperçu car la paume de main a accroché sur le vernis elle est vraiment fissuré au nivau du sillet des deux coté .

la sentence est tombé aujourdhui épiphone ne prenne pas en garantie . apparement tout les pretextes sont bons exp mauvais accordage choc dans sa housse

ect ect .

je vois q une chose c est que je me suis fais rouler dans la farine avec cette gratte et 350 euros a la poubelle .

icon_tresfache.gif

8    fusion
Un conseil aussi: je ne connais pas ta boutique, ni ton vendeur, mais par expérience, j'ai appris qu'il valait mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints.
Contact donc toi-même Epiphone et expose ton soucis avant de partir dans une réclamation par recommandé etc. D'une part, tu vas exposer le fait que tu t'es déjà adressé à ton vendeur qui t'as dit qu'Epiphone ne prendrait pas en charge. Si ca se trouve, le mec n'a contacté personne et te roule dans la farine.
Essaie peut-être aussi de contacter EN PREMIER lieu le distributeur (celui qui fournit ton vendeur), ce n'est peut-être pas directement Gibson France. Pour cela, tu peux demander à ton vendeur directement ses coordonnées en disant que tu vas essayer de gérer avec eux.
bref, ca coûte rien, mais parfois on s'en sort très bien.
Bon courage!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "attention a epiphone" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/05/15 ]

9    fusion

merci pour ta reponse je vais suivre tes conseils . mais apparement le fournisseur est en hollande .

tu vois le truc je parle pas un mot de hollandais .

merci quand meme

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "attention a epiphone" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/05/15 ]

10    fusion

Citation de : marckblorse

Un conseil : si tu fais des lettres de réclamation, veille bien à ton orthographe sinon tu vas être traité à la légère.

 ok t inquiete 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "attention a epiphone" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/05/15 ]