Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 446 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
11
Justement quand ma guitare est désaccordée, sénul.
En revanche quand c'est mon cerveau qui est désaccordé, là sébien.
:)

Non rien. 

12
Petite impro solo ce soir en nocturne dans le jardin, sous un ciel etoilé à peine éclairé par un croissant de lune... Le son au casque était bon, les doigts étaient dérouillés... J'aime bien cette ambiance pour jouer.
13
Je me suis offert deux heures de ZZ TOP avec le gros son à la façon du barbu :8). Ça fait du bien même si c'est basique.:-D Il faut toujours profiter du temps que l'on passe seul à la maison.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Ben justement, hier, je me suis posé des questions... (donc, pas "aujourd'hui", mais bon ;) ):

J'étais sur une scène terrible, avec mon groupe adoré, un son qui déchire, du public motivé, un sonorisateur qui nous avait fait un boulot formidable, du soleil dans la face et ma chérie qui mitraillait des photos à tout-va! .... Le pied quoi! Le gig parfait!

sauf que... stress et trac, je suppose, les doigts suivaient pas... Du coup, je m'en veux et je me renfrogne, je fais pire et j'arrête de sauter partout puis je commence à me demander si je ne prends pas plus mon pied en répète!

bizarre... y a des jours comme ça... avant ce genre de choses ne m'arrivaient que quand je faisait des pains, tout seul derrière mes platines...

Bon...

Faut se reprendre!!!!!!!!! et sauter partout au détriment de la justesse !!!!! On fait du rock, quoi, merde!!! ;)

NB: c'était la première fois qu'on oubliait notre traditionnelle lampée de single malt avant de monter sur scène.. Ceci explique peut-être cela...
15
Citation :
Il faut toujours profiter du temps que l'on passe seul à la maison.;)


Purée, ça ça fait longtemps que cela m'est pas arrivé! :(((
Et c'est justement lorsque cela arrive, attendu ce moment avec impatience, tellement content, une heure rien qu'à moi, et là généralement..., soit merdum qu'est ce que je vais bien pouvoir jouer pour me faire plaisir, soit ça veut pas ça veut pas!
...C'est ballot :D:
16
et, à contrario, parfois, t'as juste 5 minutes à tuer, tu chopes une gratte juste pour voir si elle est toujours accordée et tu sors le riff du siècle! 8-)
17
J'allais le dire ;)
Et t'as jamais le temps d'enregistrer ça! Ou le matin avant d'aller au boulot, et tu reviens le soir, :?:... plus rien !
C'est ballot aussi :D:
18
Exactement !!! C'est pour ça que je laisse une gratte et un chti ampli à la cantine ! ;)
19
Citation :
Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

Plutôt relax...

J'ai branché ma gratte à deux de mes pédales et à l'ampli, et puis j'ai joué ma petite compo du moment, tranquille dans ma chambre. Ça avance à petits pas... bah, à quoi bon être pressé de toute façon !?...
20
Il pleut aujourd'hui, la ch'tite dort, ma femme est partie courir (sous la pluie :facepalm: ).
Petite séance de gratte avec l'atténuateur, quelques morceaux de D.Bowie, tranquille...