Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet arnaque d un nouveau genre ??

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 301 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion arnaque d un nouveau genre ??
salut , je connaissais pas mal de manieres de se faire arnaquer mais j avoue que la je ne comprends pas ;
j ai une guitare a vendre sur ebay , je reçois un mail d un anglais qui me demande le tarif pour expedier la belle en angleterre , je lui donne l info et me repond ok .
ensuite paypal uk m indique que le client a payé 1600 euro , que la somme est bloquée chez eux jusqu a ce qu il reçoive la guitare a l adresse indiquée .j ouvre paypal et rien n apparait , je le leur fait savoir et ils me repondent que la somme est chez eux et qu elle viendra sur mon compte une fois la guitare envoyée .je leur ai ecrit que j avisais paypal de leur cinema et que tant que j avais rien sur mon compte la guitare restera chez elle .
ou est l interet du mec?? pas de recevoir la guitare gratis , car meme si un naif l envoie , et qu il ne peut s agir d une adresse fantome ( j ai verifié via google , c est une adresse valide avec maison , boite aux lettres et rue de ville normale )on retrouvera le mec sans probleme .
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah faut vérifier aussi :oops2:
C'est comme le recommandé ou le relais colis
22
Mais comme tu ne pourras pas ouvrir le colis sans avoir d'abord payé le facteur...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

23
1) je paye
2) je vérifie
3) je signe (ou pas)

:-D

De toute façon, je crois que ce service de la poste est limité en terme de poids et de coût
24
globalement, il faut éviter tous les systèmes de ventes à distance.

si ce n'est pas ton vendeur/acheteur qui t'arnaque, tu as toujours le risque que le colis soit malencontreusement perdu par le transporteur (problème récurent ;)) ou qu'il soit tout simplement abimé dans le transport. Et la en règle général, c'est jamais la faute de personne, voir on te fait bien comprendre que ça pourrait bien être la tienne :??:

bref un bon face à face, avec test en commun et argent liquide, y'a que ça de vrai :bravo:
25
C'est pas toujours aussi simple non plus. ;)
M'enfin je disais ça juste pour attirer l'attention sur le fait que le CR n'est pas non plus le moyen magique d'éviter l'arnaque (pour le vendeur non plus d'ailleurs)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 23:01:39 ]

26
A tous: Oui, on est bien d'accord

@zedbee: Par contre si ce n'est pas entre particuliers, les achats en lignes ne présentent pas toujours de risques tant qu'on a affaire à des enseignes sérieuses

Je me suis deja fait renvoyé un colis de 50€ qui c'était perdu dans la nature sans frais ni delais :bravo:

Mais je n'ai jamais su si c'est levendeur qui ne me l'avait jamais envoyé ou le transporteur qui l'a perdu icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 23:06:33 ]

27
Oui quand il s'agit d'enseignes sérieuses c'est une autre affaire

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

28
Citation :
1) je paye
2) je vérifie
3) je signe (ou pas)


Comme l 'a fat remarquer TomA SL, ce n'est pas si simple.

A La Poste, c'est comme pour un recommandé, tu signes d'abord le reçu avant que l'on te remette le courrier ou le colis. Ce qui est logique aussi dans la procédure. Sinon à l'inverse, ça permettrait d'envisager les plans exotiques du genre, j'ouvre le courrier ou le colis / je prends connaissance du courrier ou je prends ce qui m'intéresse dans le colis / je refuse le courrier ou le colis / je prétend n'avoir jamais pris connaissance du contenu du courrier ou avoir accédé aux objets. Trop facile.:-D