Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi à choisir ma première guitare électrique parmi 3 pour commencer

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 827 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi à choisir ma première guitare électrique parmi 3 pour commencer
Bonjour à tous,

Ayant fait 4 ans de guitare classique il y a 10 ans (j'avais 16 ans, vous devinez donc mon âge), je décide de me lancer en guitare électrique.

J'adore le rock, et, parmi mes groupes préférés, je cite par exemple The Protomen, Avenged Sevenfold, Scorpions et surtout, mon groupe préféré est de loin Nickelback (tout le monde me dit que c'est de la daube, mais moi je ne sais pas pourquoi, ils restent de loin mes favoris). Autres types de chansons que j'aimerais bien jouer, Little White Church de Little Big Town et autre pop-rock et funk occasionnel.

J'ai récolté énormément d'avis entre collègues, entourages et Internet, et j'hésite à débuter avec une de ces 3 guitares:

1. Squier Stratocaster
2. Epiphone SG400
3. Ibanez SA160

Pouvez-vous m'aiguiller dans mon choix et m'expliquer la différence entre ces 3 (mis à part que je sais que la SG n'est pas une HSS) ?
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 22:56:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
La loi te permet de te rétracter pendant 7 jours suivant ton achat en boutique physique, après c'est une question de qualité de conseil et de proximité. Chacun à le choix de ce côté là, cela ne reflète donc que mon avis et mon expérience ;).
32
Puis entre prendre le risque de perdre leur réputation ou te refaire un réglage... Ils hésiteront pas longtemps à te reprendre la guitare.
33
Bon, pour ma part j'ai commandé dimanche dernier ma Ibanez SA160 à 315€ chez Damico et ils m'avaient dit qu'elle serait dispo courant de semaine dernière.
J'y croyais moyen, parce que les 3 autres boutiques que j'ai visitées m'ont annoncé une dispo pour fin mars... (WTF??)
Ils m'ont appelé cette semaine pour me dire qu'il y aura au moins 15j de retard. :(

Vous pensez que ça vaille la peine que j'investisse un peu plus et que je me prenne une SA360 qu'ils m'avaient fait essayer en boutique?
Vous en pensez quoi pour une guitare de débutant?

A la limite j'essaierai de négocier le prix avec eux suite à ce qui s'est passé avec ma commande... ;)
Merci.
34
Si elle te plait et que tu en as les moyens, te prive pas.