Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voyager avec sa guitare

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 650 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voyager avec sa guitare
Bonjour à tous

Cet été je vais passer des vacances en Allemagne et en Angleterre avec ma copine.
Je vais porter ma guitare Taylor 412 CE car on doit rejoindre des amis pour faire de la musique.

Par contre j'ai acheté cette guitare en 2001 d'occasion donc je n'ai pas de facture ni aucun document, je voulais savoir si cela pouvait poser problème selon vous lors de l'embarquement en avion pour aller en Allemagne ou lors de l'embarquement dans l'Eurostar pour l'Angleterre ?

Merci
2
Personne ? :(
3
Salut,

Histoire d'éviter de te laisser sans aucune réponse, tu as relancé ta question un peu trop tard. Beaucoup d'AFiens sont en vacances.

Pour ce qui est de l'avion, le problème n'est pas la provenance ou la propriété de la guitare (ça pourrait éventuellement concerner les douanes…) mais plutôt le fait qu'on risque de te refuser de l'embarquer en cabine (qui plus est, en période estivale), à moins d'avoir acheté un billet pour elle aussi. Je me souviens qu'au siècle dernier, :mdr: on pouvait facilement confier sa gratte à l'hôtesse qui la stockait dans leur carré pendant le vol. Apparemment, c'est devenu très difficile et complètement aléatoire, donc impossible à anticiper.

Je crois qu'il y a un sujet récemment activé sur AF qui traite de ce sujet justement (possibilité de transport d'instruments en avion cabine / soute). Fais une recherche à moins que tu ne sois déjà parti. ;)
4
5
Merci Ptipois . :bravo2:
L'article date de 2014 ??? Je pensais que c'était beaucoup plus récent. On ne se voit pas vieillir sur AF.:mdr:
6
Oh moi ça fait qu'un an et demi que je suis arrivé donc bon :-D

Chevalier du fer à souder...

7
Ok merci pour votre aide.

Sinon on reflechi à y aller en train mais là aussi est ce que je peux avoir des problème avec la douane, je ne voudrais pas qu'il me la confisque car j'y tiens beaucoup à cette guitare.

merci
8
Citation :
Sinon on reflechi à y aller en train
Heureusement que tu ne pars pas à Boston ou au Tibet…

Pour la douane, de mon point de vue, tu ne risques pas grand chose, tu lui colles deux étiquettes sur le flight case s'il fait trop neuf et que ça te rassure. Si vraiment tu es du genre angoissé, renseigne-tioi auprès des douanes, il y a peut-être un moyen de faire enregistrer la gratte au moment de la sortie du territoire...:roll:

EDIT : Ta guitare, c'est comme tes fringues. j'étais récemment à Gare du Nord et je n'ai vu personne descendre à poil de l'Eurostar après avoir été contrôlé par les douaniers. :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 10:11:48 ]