Sujet Avis choix guitare débutant

Sujet de la discussion Avis choix guitare débutant
Bonjour à tous et à toute,

Et tout d'abord merci d'avance pour cos conseils avisés.

Je vais débuter dans le monde fabuleux de la gratte électrique. Et je souhaitai avoir vos avis sur le choix du matériel.

Je voulais m'orienter vers une ST HSS comme type de guitare, un peu versatile et j'ai remarqué ces modèles :

- Fender Squier Bullet Strat HSS RW BSB https://www.thomann.de/fr/fender_squier_bullet_strat_hss_rw_bsb.htm

pas excessive en prix

- Harley Benton ST-70 Black Paisley (https://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_70_black_paisley.htm )

très jolie a mon goût mais j'ai vu pas mal de forum précisant que cette marque n'était pas forcement terrible.

- Ibanez GSA60-BKN (Ibanez GSA60-BKN )

Si je devais investir un peu plus, mais y aura t-il une grande différence ?
je sais que je suis dans une gamme de prix très basse pour avoir une super guitare, mais pour débuter...

Si vous avez des avis et des raisons, je suis preneur.

Salut

Il doit y avoir 95% des personnes qui commence la guitare, qui abandonne dans les trois mois.
Je te conseille donc de ne pas trop investir.
J'ai eu (ou testé) la Squier et la Harley Benton.

- La Squier, très bon rapport qualité prix. Pour une entrée de gamme, c'est très bien

- La Harley benton, je déconseille en effet. Pour quasiment le même prix que la Squier, tu auras une guitare bien moins fini. Bref : oublie la harley benton

- Je n'ai jamais joué sur une Ibanez, je sais que ce n'est pas trop mauvais, mais je laisse d'autres AFiens en parler.

Tu as un ampli, cable, accordeur, house, ...???
Si tu n'as pas encore ces éléments, je te conseille de regarder les boites "tout compris" que font la plupart des fabriquants.
En général, tu as une guitare, un petit ampli, un cable, un accordeur, une house, un médiator, ... pour 30 ou 50€ de plus que le prix de la guitare. Ce n'est pas de la haute qualité, mais en restant chez Squier, tu auras ce bon rapport qualité prix. D'autres marque le font aussi. Harley benton doit le faire. Peut etre qu'Ibanez aussi.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Al bundy vs Georges abitbol
Les boites dont je te parlais plus haut, les constructeurs appellent ça, des "set"

Par exemple, sur thomann :

Tu peux choisir la dedans. Pour un début, je dirais 200/300€, pas plus. Evite les guitares de marques thomann et Harley Benton.

Enjoy
Al bundy vs Georges abitbol
ben oui c'est très bien ce set pour débuter ... très jolie cette Strat !

9446006_800.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

moi je miserais sur de l occas , les squier bullet :??: c est qd meme pas le top c est souvent mal reglé qd tu les recois neuve et ca va vite le degouter

esssaye de trouver une petite strat d occas vers chez toi . avec un petit ampli mais pareil t attend pas a des gros son saturé avec ces petits truc .

essaye de trouver un petit combo a modelisation si tu peu , qui te rapprocherons du son saturé .

bon courage .
SAlut

Je conseille aux débutants de s'équiper avec une yamaha pacifica 112 d'occasion, il y en a plein les gamelles sur les sites d'annonces à bon prix.

C'est une style strat HSS, plutot bien finie pour le prix, assez polyvalente, une valeur sure...
Bonjour à tous et tout d'abord grand merci à chacun pour vos réponses avisées!!

J'aurais cependant une question sur ce point :
Citation de Fanou83 :
Salut

Je te conseille donc de ne pas trop investir.
J'ai eu (ou testé) la Squier et la Harley Benton.

Tu as un ampli, cable, accordeur, house, ...???

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Une étape particulière que fait que les gens abandonnent aussi facilement sous 3 mois ? J'éspère bien ne pas en faire partie.

Concernant la gratte le set me parrait pas mal (vu que je n'ai ni ampli etc), et quelqu'un pourra me faire les réglages si besoin.
je continue de regarder aussi comme conseillé pour les Yamaha en occaz mais dans mon coin pas grand chose. Je continue donc..

pas de retour d'expérience sinon pour les Ibanez "petis prix" ?

Merci
Comme dit plus haut, Yamaha Pacifica 112, rapport qualité/prix sans concurrence !
Comme ampli un Line6 Spider IV 30 (un hp 12" c'est tellement mieux !)
Pour les trois mois, ce n'est pas une valeur fixe. Certains durent un mois, d'autres tiennent un an.

En fait, beaucoup achetent une guitare sans imaginer le "travail" à fournir pour bien jouer.
ils pensent qu'en gratouillant de loin en loin, ils vont pouvoir draguer de la minette sur la plage, ...
Dans travail, j'entends "assiduité" (comme le citron alors???http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif :-D )

Il faut, même dans les mauvais jours ou on a envie de rien, jouer un peu (ne serais-ce qu'un quart d'heure, juste enchainer quelques accords simple d'une chanson que tu aimes bien, ...)

Sans ça, ta guitare, la première fois, tu vas la laisser deux jours sans y toucher, puis la seconde fois une semaine, puis bla bla bla
Et la, au bout de 2/3 ans, quand tu demenage, tu retrouves ta gratte, que tu avais posé dans un coin

Toutes ces personnes là, comme celle qui elles ont continué à jouer/apprendre, toutes m'avaient dit toutes la motivation qu'ils avaient à apprendre à jouer et que non, ils n'abandonnerais pas, bla bla bla.

C'est pour ça que je conseille les sets pour débuter et mettre ta "motivation" à l'oeuvre. Et si tu abandonnes, tu n'auras pas dépensé beaucoup.
Citation de warhol :
Comme ampli un Line6 Spider IV 30 (un hp 12" c'est tellement mieux !)

Ça fait un poil plus cher que les 200€ d'un set de base. Ça va en effet sonner mieux (surtout l'ampli) mais je ne suis pas sûr que cela soit vraiment utile à son niveau. À moins que le style de musique qu'il aime nécessite un joli son. A t'il besoin de 30 watts pour apprendre à jouer dans son salon?? Perso, je ne pense pas

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 21:45:11 ]