Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet simple ou double bobinage pour un instrument acoustique(bouzouki)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion simple ou double bobinage pour un instrument acoustique(bouzouki)
bonjour
je me rends compte après quelques années que le piezzo dans un ampli à lampes, ça ne marche pas... je joue du bouzouki grec et irlandais, deux instrus de bonne facture, et un est équipé de piezo. Je mets un dpa dans un aer, et le piezo part dans un mesaboogie transatlantic(qui est pas mal pour des sons clairs type tweed ou vox). Le mélange des 2 est pas si mal mais ce qui sort du mesa est tout petit, étriqué, moche! Et ce n'est pas la faute du mesa, je lui rentre aussi une les paul de 1993, et là il sort tout ce qu'il me faut!
Je crois comprendre que pour un ampli à lampes, il faut du bobinage....ok, mais quoi?
Ce que je veux sortir de mes bouzouki, ce n'est pas forcément de la haute fidélité, ce serait plutôt un son un peu crade, léger drive mais je n'utilise pas non plus de disto. Quelques effets styles octaver, delay, whawha. Et en tout cas, un beau son de base! Là ça sonne vraiment medium et moche, comme un piezo vous me direz...
Les rosaces sont assez larges, donc micro à bobinage pour guitares acoustiques? il y en plein sur thotho.. Vous avez essayé? Et plutôt simple ou double selon ce que je cherche?
2
Plutôt double, parce qu'en live les micros rosace simple bobinage, c'est le gros buzz assuré dans ton ampli. Quant au choix, je ne connais que deux modèles. J'ai un fishman neo simple bobinage qui sonne bien mais inutilisable en live et j'ai un lr baggs m1 (actif) et là pas de problème.

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 11:19:03 ]

3
oups... j'ai 4 cordes doubles moi... c'est grave docteur?