Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gammes et improvisation.

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 3 237 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gammes et improvisation.
Bonjours à tous !! bon déjà je m'excuse car je suis sur que le sujet est mal placer, masi je svais pas trop où le foutre... disoli !!!

bon alors je m'explique, en essayant d'être claire, net, et précis...
j'ai un prof de guitar, et donc on fait un max de théorie, et franchement j'y comprend rien ,et j'aimerais vraiment comprendre quelque chose au charrabia dont il me boure le crane 1 fois par semaine pendant 1h...
je connais quelque gammes... la pentatonique, la majeure, et la mineur... masi j'arrive pas à comprendre comment je peut improviser sur un morceaux à l'aide de ces gammes... (au même n'importe quelles autre gammes) je veut dire avec une série d'accords comment savoir quelles position de la gammes utilisé et à quel endroit du manche, j'arive pas a comprendre, et c'est quoi les mode aussi... je pige vraiment rien, je suis desespéré... si quelqu'un a un site ou c'est expliquer à me conseillé c'est pas de refus, ou même m'expliquer directement ici, enfin m'éclairer la lenterne au moin... :(

merci

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
21
Faut pas confondre un mode et une position de la gamme majeure ...
22

Citation : si tu joue sur un Cmajeur, tu peux jouer des modes majeurs dessus a c'est compris? oui je pense... bon or, il y a 3 modes majeurs, le ionien, le lydien et le mixolydien soit les 1, 4 et 5 degré d'unegamme



pourquoi ? :((

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

23
Oliv> ca revient exactement au meme...le reste c'est du snobisme du langage...quelle difference entre la 6eme position de la gamme majeure, un aeolien et à la limite une penta? d'ailleurs quelle difference entre une penta et une gamme majure??? tu prives juste la gamme majeure de ses tensions...
24
De plus je m'adresse à quelqu'un qui rame dans la semoule grave...donc les finesses je les laisse au vestiaire
25
Sur un accord de do MA7 ...

Deux possibilités pour improviser : Do Ionien et Do lydien ... c tout

Tu dis pas que tu improvise en MI phygien sur un accord de DO MA7.

Et ca n a rien d un snobisme de langage ... Un mode est toujours lié à un accord
26
Sil vous plait !!! stop à la guerilla :bravo:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

27
Oliv> mais relis bien mes posts! j'ai dis avant que je me cantonnais aux accords à 3 sons!
28
Non juste que je pense que hard-skeleton devrait deja se limiter au penta ... J vois pas comment on peut assimiler les modes ... Mais aussi j voyais plus haut au debut la mineure harmonique quand on ne connait pas ses penta...
29
Mais je les connais mes penta :((( !!! tous ce que je veux c'est savoir comment je me sert de totue mes gammes, lol !!! comprendre comment ça marche !

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

30

Citation : si tu joue sur un Cmajeur, tu peux jouer des modes majeurs dessus a c'est compris? oui je pense... bon or, il y a 3 modes majeurs, le ionien, le lydien et le mixolydien soit les 1, 4 et 5 degré d'unegamme


là je comprend pas pourquoi on ne peut utiliser que ces 3 mode la sur un C majeur...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate