Sujet Gammes et improvisation.
- 68 réponses
- 9 participants
- 3 262 vues
- 2 followers
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2004 à 23:54:43Gammes et improvisation.
Bonjours à tous !! bon déjà je m'excuse car je suis sur que le sujet est mal placer, masi je svais pas trop où le foutre... disoli !!!
bon alors je m'explique, en essayant d'être claire, net, et précis...
j'ai un prof de guitar, et donc on fait un max de théorie, et franchement j'y comprend rien ,et j'aimerais vraiment comprendre quelque chose au charrabia dont il me boure le crane 1 fois par semaine pendant 1h...
je connais quelque gammes... la pentatonique, la majeure, et la mineur... masi j'arrive pas à comprendre comment je peut improviser sur un morceaux à l'aide de ces gammes... (au même n'importe quelles autre gammes) je veut dire avec une série d'accords comment savoir quelles position de la gammes utilisé et à quel endroit du manche, j'arive pas a comprendre, et c'est quoi les mode aussi... je pige vraiment rien, je suis desespéré... si quelqu'un a un site ou c'est expliquer à me conseillé c'est pas de refus, ou même m'expliquer directement ici, enfin m'éclairer la lenterne au moin...
merci
bon alors je m'explique, en essayant d'être claire, net, et précis...
j'ai un prof de guitar, et donc on fait un max de théorie, et franchement j'y comprend rien ,et j'aimerais vraiment comprendre quelque chose au charrabia dont il me boure le crane 1 fois par semaine pendant 1h...
je connais quelque gammes... la pentatonique, la majeure, et la mineur... masi j'arrive pas à comprendre comment je peut improviser sur un morceaux à l'aide de ces gammes... (au même n'importe quelles autre gammes) je veut dire avec une série d'accords comment savoir quelles position de la gammes utilisé et à quel endroit du manche, j'arive pas a comprendre, et c'est quoi les mode aussi... je pige vraiment rien, je suis desespéré... si quelqu'un a un site ou c'est expliquer à me conseillé c'est pas de refus, ou même m'expliquer directement ici, enfin m'éclairer la lenterne au moin...
merci
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 04/07/2004 à 16:07:00
Faut pas confondre un mode et une position de la gamme majeure ...
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 04/07/2004 à 16:07:14
Citation : si tu joue sur un Cmajeur, tu peux jouer des modes majeurs dessus a c'est compris? oui je pense... bon or, il y a 3 modes majeurs, le ionien, le lydien et le mixolydien soit les 1, 4 et 5 degré d'unegamme
pourquoi ?
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 04/07/2004 à 16:08:59
Oliv> ca revient exactement au meme...le reste c'est du snobisme du langage...quelle difference entre la 6eme position de la gamme majeure, un aeolien et à la limite une penta? d'ailleurs quelle difference entre une penta et une gamme majure??? tu prives juste la gamme majeure de ses tensions...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 04/07/2004 à 16:10:34
De plus je m'adresse à quelqu'un qui rame dans la semoule grave...donc les finesses je les laisse au vestiaire
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 04/07/2004 à 16:11:57
Sur un accord de do MA7 ...
Deux possibilités pour improviser : Do Ionien et Do lydien ... c tout
Tu dis pas que tu improvise en MI phygien sur un accord de DO MA7.
Et ca n a rien d un snobisme de langage ... Un mode est toujours lié à un accord
Deux possibilités pour improviser : Do Ionien et Do lydien ... c tout
Tu dis pas que tu improvise en MI phygien sur un accord de DO MA7.
Et ca n a rien d un snobisme de langage ... Un mode est toujours lié à un accord
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 04/07/2004 à 16:13:34
Sil vous plait !!! stop à la guerilla
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 04/07/2004 à 16:13:49
Oliv> mais relis bien mes posts! j'ai dis avant que je me cantonnais aux accords à 3 sons!
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 04/07/2004 à 16:15:15
Non juste que je pense que hard-skeleton devrait deja se limiter au penta ... J vois pas comment on peut assimiler les modes ... Mais aussi j voyais plus haut au debut la mineure harmonique quand on ne connait pas ses penta...
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 04/07/2004 à 16:16:29
Mais je les connais mes penta !!! tous ce que je veux c'est savoir comment je me sert de totue mes gammes, lol !!! comprendre comment ça marche !
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 04/07/2004 à 16:18:03
Citation : si tu joue sur un Cmajeur, tu peux jouer des modes majeurs dessus a c'est compris? oui je pense... bon or, il y a 3 modes majeurs, le ionien, le lydien et le mixolydien soit les 1, 4 et 5 degré d'unegamme
là je comprend pas pourquoi on ne peut utiliser que ces 3 mode la sur un C majeur...
- < Liste des sujets
- Charte