Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalboard

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 898 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pedalboard
Bonjour a tous, donc comme le dit le titre je souaite commencer mon pedalboard qui sera fait pas a pas, j'ai un ampli a lampe blackstar ht5r head avec un 1×12 avec une yamaha pacifica 112v j'ai aussi une pedale blackstar lt drive.
Donc au niveau des pedales je compte prendre une wah (vox 845??) Une distorsion car celle de mon ampli n'est pas assez puissante j'arrive juste a avoir un crunch assez pousser ( d'ailleur pourquoi pas mettre un boost ou une ts sur mon canal saturé??) Et un delay qui je pense sera le harley benton digital delay (30€).
Niveau budjet j'ai 50+50+30 (anniversaire xD)
Donc je voulais conseil pour la distorsion de mon ampli (pedale ou boost ou ts??) et Des avis sur la wah et le delay.
Musicalement , bonne journée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je disais Ca parceque j'ai eu pas mal de pédale HB qui pour moi ne sonnaient vraiment pas bîen !
Apres c'est comme tout ! À tout prix y'a du bon du mauvais ! Mais j'ai jamais eu de problèmes avec Boss, Digitech ou moog !
Voilà tout encore une fois ! Essaie en magasin ét trouve ce qui te convient !
Je disais juste de manière générale de savoir si tu veux la qualité ou la quantité ! Moi j'achète une pédale par une pour apprendre à m'en servir vraiment bîen bîen ét ensuite j'en achete une autre !

Voilà !
Amicalement votre !
12
Salut !
Si je peut me permettre, les pédales tone city sont vraiment énormes pour le prix(entre 40 et 60€), elles sont en vente chez Andertons si je ne me trompe pas et elles envoient du paté, surtout les simulation de plexi et de JCM 800.:-D

P.S. : Si ca peut aider,Nono a fait une vidéo sur la model M (Typée jcm800)
https://www.youtube.com/watch?v=aRxekb0pSsk
13
Merci pour toute vos réponses :)
Ducoup je reste toujours sur la hb pour le delay mais je pense me tourner vers l'occasion pour le reste qu'est ce que vous pensez de la ds1 ducoup et je pense voir pour une cry baby on peut en trouver vers combien en occasion??
Musicalement merci a tous
14
La DS1 est bien mais peut vite sonner chimique, si c'est dans ton budget, une RAT sera mieux je pense, un peu plus polyvalente, on peut aller d'un OD à une fuzz en passant par une belle disto.

Pour la cry baby je pense que tu peux en trouver pour 40/50 euros en occase.
15
Ok ducoup j'ai regarder sur les forums et j'ai écouter des samples de la crybaby et je la trouve un peu criarde contrairement a la vox v845?? La vox est vraiment en dessous niveau qualité car elle me tente bien??
16
Disons que la vox est plus capricieuse suivant ta config. Après si la cry baby est trop criarde, une astuce bien connue consiste à réduire la course de la pédale, avec un bout de mousse un peu rigide par exemple.
17
Qu'est ce que vous penser de la pedale hb extreme metal???
18
Ducoup je vais bientot passer ma comande donc je pense partir sur ça:
-pedale de delay harley benton
-vox v845
-guirlande thomann dc5
-2 cable de patch the snake
Qu'est ce que vous en pensez??
19
Up!
20
Re-salut ! Qu'entends tu par guirlande thomann ?
Est ce le boitier d'alim ?