Solidité des amplis fender
- 19 réponses
- 8 participants
- 772 vues
- 8 followers
Theo Fab
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2017 à 17:38:54Solidité des amplis fender
Coucou tout le monde, je vous rapporte les dires d'un ami dont la guitare est le métier, et qui m'affirme que fender est la pire marque pour les amplis à lampe (en terme de qualité de construction).
N'ayant jamais été en contact avec un ampli fender à lampes, j'ai farfouillé, et il m'a semblé que ces amplis se défendaient très bien.
Qu'en pensez-vous ?
N'ayant jamais été en contact avec un ampli fender à lampes, j'ai farfouillé, et il m'a semblé que ces amplis se défendaient très bien.
Qu'en pensez-vous ?
- 1
- 2
Anonyme
11 Posté le 27/06/2017 à 16:21:06
Citation :
. Ca me parait étonnant de devoir changer des lampes tous les 6 mois
Bah, si utilisation intensive + bias un peu chaud, les productions actuelles ne font pas long feu...
Anonyme
13 Posté le 27/06/2017 à 18:47:16
x
Hors sujet :Citation de thedams :Citation :. Ca me parait étonnant de devoir changer des lampes tous les 6 mois
Bah, si utilisation intensive + bias un peu chaud, les productions actuelles ne font pas long feu...
Bias normal, même pas chaud mais il est allumé et joué fort (avec atténuateur) plusieurs heures par jour.
Anonyme
14 Posté le 27/06/2017 à 19:08:22
x
Hors sujet :C'est une des raisons pour laquelle j'ai accumulé depuis plusieurs années un stock de 6V6 et 12AX7 (j'ai revendu mes EL84 et 6L6) provenant de divers stocks NOS (Ge, RCA, Sylvania, Siemens, Tung-Sol, etc.)... franchement, je ne sais pas si elles sonnent mieux que les prods actuelles, mais la longévité, y'a pas photo !
Bon, après, je ne joue que sur single-ended, donc je peux me le permettre financièrement.
Sur un Plexi, un Twin ou autre ampli >25W, ça douille bien trop
ebrian
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/06/2017 à 19:30:35
Pour beaucoup de techniciens les Fender à lampes demeurent une valeur sûre mais on peut déplorer une baisse de la qualité de construction depuis quelques années
Anonyme
16 Posté le 27/06/2017 à 20:14:19
x
Hors sujet :Citation de thedams :xHors sujet :C'est une des raisons pour laquelle j'ai accumulé depuis plusieurs années un stock de 6V6 et 12AX7 (j'ai revendu mes EL84 et 6L6) provenant de divers stocks NOS (Ge, RCA, Sylvania, Siemens, Tung-Sol, etc.)... franchement, je ne sais pas si elles sonnent mieux que les prods actuelles, mais la longévité, y'a pas photo !
Bon, après, je ne joue que sur single-ended, donc je peux me le permettre financièrement.
Sur un Plexi, un Twin ou autre ampli >25W, ça douille bien trop
Non mais toi t'es hors concours, tu peux acheter des NOS une misère dans la droguerie au coin de la rue.
sof@surfer
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/06/2017 à 21:10:41
Citation de Maytouk :
Pour beaucoup de techniciens les Fender à lampes demeurent une valeur sûre mais on peut déplorer une baisse de la qualité de construction depuis quelques années
J'ai un vieil oncle qui possède un des tous premiers fender bassman tweed importé en France, dans les années 60. Hors relampage il l'a emmené une seule fois en révision pour quelques soudures après 8 ans de mise au placard, malgré les rivets bouffés par la rouille et le vernis qui s'écaille il fonctionne comme une horloge à ce jour
[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 08:07:31 ]
Anonyme
19 Posté le 27/06/2017 à 21:31:34
J’espère qu'il a au moins fait changer les condos chimiques !
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 28/06/2017 à 09:22:25
x
Hors sujet :Perso sur mon 800, on m'a monté des JJ, puis des groove tubes bien plus chers et NOS, franchement j'ai pas entendu une différence de dingue. Après la durée de vie, peut-être, je fais pas trop attention à ces choses là. Faudrait que je teste des Mullard
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2