Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix difficile pour une guitare dreadnought ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 578 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix difficile pour une guitare dreadnought ?
bonjour tout le monde, voila je suis debutant et je voudrai m'acheter une guitare dreadnought, j'imagine que c'est un sujet qui a été posé des milliards de fois sur le forum mais je me permet quand meme de demander conseil pour ne pas me tromper dans mon choix

j'ecoute des musique style neil young, leonard cohen, pink floyd, moustaki enfin tous de cette epoque et pour jouer mes morceaux prefere j'ai decidé de mettre jusqu'à 290 euros pas plus ca me parait une bonne marge.

j'ai déjà fait des recherches sur internet ressort beaucoup ces guitares :
- cort earth 70 op open pore ( le therme open pore me fait peur, est ce que l'accordage ne change pas d'une facon d'accorder plus classique ? )
- cort earth 100 ns
- cort earth 100

une ami à moi m'a conseillé aussi
- epiphone hummingbird performer pro fcb mais c'est une electro accoustique alors je n'en veyx pas

avez vous des idées de guitare dreadnought à me conseiller ?
2
Dans cette game de prix, les Cort sont généralement bien placée. Perso, je suis assez fan de tanglewood. J'en ai eu deux un dreadnouth et une OM et c'était d'excellente guitare. J'ai toujours l'OM et c'est ma guitare folk principale pour la scène.
3
mais qu'est ce que l'open core change a ma guitare ?
4
Open pore, ça signifie que c'est une finition avec un vernis pore ouvert, c'est une finition plus mate qu'un vernis gloss. Ça ne change strictement rien à l'accordage.
5
merci pour votre reponse mon choix est pratiquement fait j esite juste entre
- cort earth 70 op open pore
- harley benton custom line cld- 1048sce ns
pouveez vous me donner votre avis
6
Je prendrai la Cort, sans hésiter. C'est une marque qui a fait ses preuves dans cette game de prix.
7
Je suis d'accord pour dire que la Cort semble être un bon choix.
Si tu en as la possibilité, je te conseille d'essayer ta guitare avant l'achat, en magasin ou auprès de potes par ex.
Le feeling que l'on peut avoir en essayant une guitare ne peut pas être remplacé par des avis internet...

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 18:46:05 ]