Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte Délire Land

  • 2 132 réponses
  • 60 participants
  • 106 968 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Gratte Délire Land
Parce que certaines guitares sont beaucoup trop éloignées du côté sérieux, classique ou conventionnel de BGL, mais qu'elles ne méritent pas forcément d'être simplement qualifiées de moches sous prétexte qu'elles ont délibérément été conçues pour le fun et en dehors des schémas traditionnels de conformisme ou de consensualité.

Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !

Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.

En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.

2058503.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

Afficher le sujet de la discussion
1071
Moi j'aime pas les bigsby de toutes façons, sur n'importe-quelle guitare. Bon allez une Gretsch à la limite :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1072
Si tu n'aime pas les Bigsby en général, ça met effectivement fin aux débats. Perso, il y a des guitares sur lesquelles je trouve ça laid ou anachronique, et d'autres qui le supportent très bien. En plus, il y a des Bigsby qui sont plus ou moins volumineux. Bref, je ne fais pas de règle générale..
1073

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

1074
Il y a aussi des Bigsby qui sont mal placés... mais c'est quand même cette guitare modifiée et jouée par Lonnie Mack qui a fait connaître le tremolo sous le nom de whammy bar au début des années 60.

Personnellement je la trouve bien délirante parce que ce n'est pas voulu pour délirer mais comme une expérimentation musicale, mais d'autres la verront certainement plus à sa place dans GML.


guitares-3235186.jpg

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 21:19:54 ]

1075
Ça oui c'est hideux.
Et je préfère les Bigsby comme ça:
guitares-3235204.jpg
Que plus volumineux, comme ça:
guitares-3235205.jpg

Quant à la guitare postée par slave, je la trouve bien sympathique..
1076
La guitare de slave : il y a de l'idée pour le pickguard en plaque d'immatriculation mais je n'aime ni la forme ni la finition du corps.

Citation :
mais d'autres la verront certainement plus à sa place dans GML.


Je confirme. Ou guitare sacrilège land :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1077
Pour moi, rien n'est sacrilège en matière de guitare. Tout est permis, mais le résultat peut être très laid comme dans le cas présent.
1078
Brûler une guitare c'est ok même si le résultat est un tas de cendres moche ?
1079
Je ne parle pas de détruire une guitare, je parle d'esthétique. Après, si le propriétaire d'une guitare veut brûler son bien, ça le regarde et je m'en tamponne. Mais c'est autre chose.
1080
Une guitare en Shou Shi Ban, c'est brulé mais...c'est beau

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 17:17:36 ]