Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gratte Délire Land

• 2 272 réponses
  • 63 participants
  • 114 555 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Gratte Délire Land
Parce que certaines guitares sont beaucoup trop éloignées du côté sérieux, classique ou conventionnel de BGL, mais qu'elles ne méritent pas forcément d'être simplement qualifiées de moches sous prétexte qu'elles ont délibérément été conçues pour le fun et en dehors des schémas traditionnels de conformisme ou de consensualité.

Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !

Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.

En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.

2058503.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

Afficher le sujet de la discussion
1251
Citation de stratvinc :
je pense plutot à de l'impression 3D

Si le programmeur CAD le dit, on peut s'y fier sans souci
1252
Oui, il n'y a pas de doute: Ce n'est pas la première guitare imprimée en 3D qu'on ait pu voir. Perso, je ne trouve pas ça horrible. Cette guitare "toile d'araignée" est rigolote.
1253
Oui quand je disais "plastique" je pensais à de l'impression 3D, pour ce que j'en ai vu le rendu est toujours "plastique" à mes yeux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1254
Sinon pour répondre à la question : c'était de la soudure de "baguettes" que j'entendais oui, ce serait vraiment se faire chier pour rien d'usiner dans la masse. (et un gaspillage de matière et d'outils surement aussi)
Quand tu as plus de matière à enlever qu'à garder, c'est rare que tu emploies ce procédé.
Et puis rien ne dit que ce n'est pas une guitare en gouda.

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 08:04:32 ]

1255
Les matériaux utilisés pour l'impression 3D sont effectivement différentes sortes de plastique. Tôt ou tard, on arrivera peut-être à faire des impressions en gouda..
1256
x
Hors sujet :
on peut faire de l'impression 3D métal

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1257
Oui, mais ça doit revenir un peu cher, juste pour avoir une guitare dans "Gratte Délire Land"!
1258
Citation de sonicsnap :
Les matériaux utilisés pour l'impression 3D sont effectivement différentes sortes de plastique. Tôt ou tard, on arrivera peut-être à faire des impressions en gouda..

Ou en tolex, ça s'usine bien le tolex :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1259
pfff :oops2:

Si un jour on se fait une raclette, j'te mettrais du gravier dans tes patates.

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 20:28:21 ]

1260
A
Citation de iktomi :
pfff :oops2:

Si un jour on se fait une raclette, j'te mettrais du gravier dans tes patates.

Avec une guitare en gouda fondu:mrg: