Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte Délire Land

  • 2 132 réponses
  • 60 participants
  • 106 926 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Gratte Délire Land
Parce que certaines guitares sont beaucoup trop éloignées du côté sérieux, classique ou conventionnel de BGL, mais qu'elles ne méritent pas forcément d'être simplement qualifiées de moches sous prétexte qu'elles ont délibérément été conçues pour le fun et en dehors des schémas traditionnels de conformisme ou de consensualité.

Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !

Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.

En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.

2058503.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

Afficher le sujet de la discussion
1621
Conception américaine du sport automobile. Monter ça en guitare n'en est pas moins ridicule.
1622
Citation de sonicsnap :
Bof.. Cette guitare-voiture de sport, je trouve ça moche et plutôt vulgaire. GML direct pour moi. La trouvaille est toutefois intéressante en tant que gratte moche.


Bien sûr, ça fait grave beauf. Mais j'ai trouvé ça bien fait et quand-même plus fun que la bouse moyenne que l'on peut voir sur GML.:clin:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

1623
En même temps, on trouve bien sur GML des horreurs très bien réalisées..
1624
Naze-car :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1625
Citation de sonicsnap :
En même temps, on trouve bien sur GML des horreurs très bien réalisées..


Il est sûr que la frontière entre GML et GDL n'est parfois qu'une question de perception. Ce qui ne peut pas plus se discuter que les coups et les douleurs. :mrg::clin:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

1626
Les gnous et les couleuvres...

Mais elle est bien faite c'est vrai. (et à l'endroit pour une fois)
1627
Citation de Magnus :
Il est sûr que la frontière entre GML et GDL n'est parfois qu'une question de perception. Ce qui ne peut pas plus se discuter que les coups et les douleurs. :mrg::clin:

Oui, oui, c'est certain. C'est pourquoi ça prête toujours à discussion.
C'est manifeste aussi que cette dernière a été réalisée très professionnellement.
1628
Tout cela mes petits amis est plus compliqué qu'il n'y paraît. Car en fait toute gratte moche part d'un délire à la base, celui de son concepteur. Qu'il soit design/artistique, de luthier, fonctionnel/ergonomique, hommage à une passion ou simplement faire du moche assumé, le délire est forcément dans la tête de celui qui le commet.
Donc GDL pourrait dans l'absolu accueillir tous les immondices présents dans GML. Sauf que, à la réflexion, je dirais que GDL comporte dans son concept une approche quelque peu différente de la part des luthiers qui l'illustrent : le fait que la réalisation soit volontairement amusante et bien souvent un clin d’œil à un domaine autre que la lutherie au sens strict : musique, cinéma, animaux, art en général etc. et par conséquent on peut donc parler de connivence implicite entre l'intention du luthier, son œuvre, et son public (dont nous faisons partie). C'est le fameux clin d’œil : la référence que l'on est sensés avoir pour comprendre la démarche qui a conduit à l'élaboration de l'objet. Nous avons donc dans GDL un socle culturel commun avec les luthiers dont les réalisations y atterrissent. Nous comprenons la démarche, nous nous sentons complices de l'auteur.
Alors que dans GML les intentions des malades mentaux qui y charcutent les guitares sont quasiment systématiquement inconnues ou au mieux obscures, souvent torturées et inconcevables, parfois aussi simplement absurdes et insensées :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 16:58:05 ]

1629
Donc voilà: Pour trouver "délire" la dernière guitare postée par Magnus, il faut être un minimum branché sur les voitures de sport. Sans ça, pas de connivence avec celui qui l'a construite. Tout s'explique..
1630
Putain, j'ai pas tout compris, c'est pour les intellos ce fil de discussionvil-gaga.gif