Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte Délire Land

  • 2 226 réponses
  • 63 participants
  • 111 456 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Gratte Délire Land
Parce que certaines guitares sont beaucoup trop éloignées du côté sérieux, classique ou conventionnel de BGL, mais qu'elles ne méritent pas forcément d'être simplement qualifiées de moches sous prétexte qu'elles ont délibérément été conçues pour le fun et en dehors des schémas traditionnels de conformisme ou de consensualité.

Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !

Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.

En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.

2058503.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

Afficher le sujet de la discussion
1651
J'en avais vu une à un concert de Porcupine Tree, sur un titre, ça fait son petit effet.
1652
C'est pas plus utile, mais la toute première image, le RT-20 de boss, je trouve ça sympa (je connaissais pas celui-ci).
1653
Bon, ça fait sa petite frime scéniquement, tant que c'est pas trop connu. Quand tout le monde aura la sienne, ça n'aura plus d'intérêt.
1654
D'ailleurs j'attends la mienne avec impatience (commandée lundi dès le post de Damorg) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1655
Citation de sonicsnap :
Bon, ça fait sa petite frime scéniquement, tant que c'est pas trop connu. Quand tout le monde aura la sienne, ça n'aura plus d'intérêt.

Le concert ci dessus date de 14 ans :D si ça avait dû être connu et un raz de marée commercial, ça le serait depuis longtemps. C'est aussi "utile" d'une harpe laser.
1656
Citation de cortez77 :
C'est aussi "utile" d'une harpe laser.


Et aussi ringard ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1657
Pourquoi ringard si ça sert le propose de l'artiste ? C'est comme trouver ringard une ligne de spot led de scène.
Moi ce que je trouve ringard c'est qu'en 2022 il y a toujours ces ptain de pieds de micros qui sont très pénible quand je fais de la photo de concert :bravo:
1658
C'est ringard les photos, faut faire des snap ou une story maintenant :oops2:
1659
cortez77 a raison, c'est un gimmick de scène pas plus ringard que n'importe quel autre et d'autant moins que ça n'est pas très répandu. Après si ça ne s'est pas plus diffusé, c'est peut-être que les guitaristes ont trouvé que ça ne valait pas le coup de choisir une guitare sur le seul critère que c'est joli et amusant.
1660
Si vous préférez alors je dis "ridicule" à la place de ringard :mrg:

Mais c'est une appréciation personnelle vous avez le droit d'aimer je ne vous en voudrai pas, Jean-Michel a toujours eu l'air très fier de sa harpe laser et finalement c'est bien tout ce qui compte :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?