Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte Délire Land

  • 2 238 réponses
  • 63 participants
  • 111 847 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Gratte Délire Land
Parce que certaines guitares sont beaucoup trop éloignées du côté sérieux, classique ou conventionnel de BGL, mais qu'elles ne méritent pas forcément d'être simplement qualifiées de moches sous prétexte qu'elles ont délibérément été conçues pour le fun et en dehors des schémas traditionnels de conformisme ou de consensualité.

Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !

Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.

En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.

2058503.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

Afficher le sujet de la discussion
1931
15000€ le concept-instrument :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1932
Elle est bien cheloue celle-là. Je n'arrive pas à voir à quel endroit sont fixées les cordes aigues coté manche.
1933
Étonnant en effet, je ne vois pas non plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1934
Citation de sonicsnap :
Je n'arrive pas à voir à quel endroit sont fixées les cordes aigues coté manche.

Elles traversent le manche, il y a donc probablement des ferrules derrière le manche.

Il y a un côté délire/expérimental mais, pour moi, sur le plan esthétique c'est 100% GML.

En plus, c'est clairement du boulot d'amateur : gros problèmes d'alignement, manque d'outils spécifiques, tâtonnements évidents par rapport à la conception, etc.

Le prix est totalement ridicule. Même pas de plaque électronique... :facepalm:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

1935
Ce qui prouve que les instruments faits à la main ne sont pas toujours plus réussis que ceux faits en série à la machine. Ils coûtent plus cher par contre..
1936
Non, même s'il est vrai que les instruments de série ne sont pas nécessairement moins bien que ceux faits à la main (on a 1000 exemples...), ce n'est pas ce machin qui le prouve. C'est un bricolage d'amateur, et même s'il y a passé 8750 heures parce qu'il est incompétent, c'est son problème à lui, mais ça ne confère pas de valeur supplémentaire à l'instrument

En fait, la notion de "fait à la main" seule ne veut rien dire tant qu'elle n'intègre pas les compétences du luthier (ou du bricoleur...) et ne fait pas la différence entre "fait à la main pour plus de feeling, de précision , ou de personnalité qu'un travail de série fait à la machine" et "fait à la main et à l'arrache parce qu'on n'a pas le matos et qu'on n'y connaît rien". :mrg:

Et, pour ce qui est du prix, là, ça ne veut strictement rien dire. C'est juste un délire basé sur l'onanisme, ou la drogue, ou les deux. :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 13:51:25 ]

1937
Même s'il y a des choses à redire dans les détails de cet instrument, en tant qu'amateur, je n'en ferais pas autant..

[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 14:52:59 ]

1938
J'aimerais bien que celui qui a fait cet engin m'explique...
coté basse les points repères de touches sont pas sur les cases habituelles.
On a (normalement) 4 cordes en diapasons 34" , 1 en 30", 1 en baritone, 1 en diap fender, et 1 en diap gibson ???
ça, c'est une vraie multi-scale:clin:
1939
On ne saura jamais ce que celui qui a construit ça avait dans la tête. C'est vrai que c'est frustrant.
1940
Citation de sonicsnap :
On ne saura jamais ce que celui qui a construit ça avait dans la tête.


Peut-être il vaut mieux pas. Ça doit être un de ces boxons...:mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land