réactions au dossier Du synthé dans ma guitare
- 74 réponses
- 38 participants
- 8 095 vues
- 45 followers
Locomotiv
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
0tist
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/korg/X-911/
qui semble donner des très belles choses.
0TEAST
pierresilex
Achète un synthé et apprends à en jouer... ? Ce conseil n'est-il pas en regard des possibilités d'un synthé quelque peu restrictif ? Car dépend effectivement de ce que tu fais et aussi selon sa façon de faire. Pour ma part, j'utilise trois manières - clavier, guitare et Ewi USB - et ce que j'obtiens avec le VG99 qui me permet notamment d'accorder ma guitare avec des séries dodécaphoniques, des gammes japonaises, chinoises, le rendu est très différent de ce que j'obtiens au clavier, ce sont des autres trames, d'autres textures, d'autres alliages sonores. De plus, le fait de pouvoir moduler le flux midi avec le D-Beam permet de moduler le signal avec la main, avec le jeu des doigts en mouvement. C'est comme avec l'EWI USB où le signal midi envoyé est très différent de ce qui est envoyé par un clavier ou une guitare midi. Et, perso, je ne vois pas pourquoi je devrais me contenter de jouer du synthé uniquement au clavier. Un synthé, c'est une machine à sons et qui peut créer de l'inouïe, d'autres timbres selon les supports qu'on utilise, y compris d'ailleurs les possibilités liées aux capteurs disposés sur un corps en mouvements.
Un synthétiseur est une machine que l'on branche ( ou pas) sur instrument tempéré un piano, une ... guitare ...
[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 19:41:25 ]
kosmix
La six cordes c’est has been, et il va falloir s’y faire.
Ahah c'te vieille povoc'
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 20:24:25 ]
Anonyme
Buchanan achieved his sound through minimum means. He played the Telecaster through a Fender Vibrolux amplifier with the volume and tone "full out," and used the guitar's volume and tone controls to control volume and sound[15] (he achieved a wah wah effect using the tone control).[5][12] To achieve his desired distorted sounds, Buchanan at one point used a razor blade to slit the paper cones of the speakers in his amp, an approach also employed by the Kinks' Dave Davies and others. Buchanan rarely used effects pedals, though he started using an Echoplex on A Street Called Straight (1976).[5] In his later career he played with a Boss DD-2 delay.
Locomotiv
Citation :La six cordes c’est has been, et il va falloir s’y faire.
Ahah c'te vieille povoc'
deb76
Citation de Justinsoul
perso, un synthé sur une guitare, je trouve ça aberrant, autant faire du synthé directement. Je joue les guitares pour leur son. Mais bon, je suis vieux jeu, j'ai toujours pensé que les doigts devaient suffire. Je suis de la vieille garde à la Roy Buchanan dont j'ai du bosser le jeu pendant au moins 10 ans.
Perso, j'ai 70 ans et je joue de la guitare depuis 1966 et un de mes meilleurs souvenirs c'est d'avoir vu Jimi Hendrix le 30 mai 1968 à Zurich. j'apprécie Roy Buchanan ou un gaillard comme Georges Thorogood, un John McLaughlin mais j'aime aussi un Pat Metheny - notamment son Zero Tolerance for Silence à ne pas mettre dans toutes les oreilles. Mais j'aime aussi la musique contemporaine, expérimentale, et désolé, je ne vois rien d'aberrant à utiliser une guitare ou tout autre instrument ou capteur midi pour créer des sons - y compris inouïs - avec un synthétiseur. Ce qui m'intéresse c'est ce que je vais obtenir. Et c'est notamment le principe même de la musique concrète ou électroacoustique dans son sens historique. Un synthé c'est pour créer du son et avec toutes les possibilités pour le générer, et ce sans aucune limite. En tout cas, c'est mon point de vue.
Ptitroc
Perso c'est Vigier Excalibur + Capteur GraphTech Ghost Piézo intégré (par mes propres soins ) au vibrato Floyd-Rose + AXON 50 USB... (Electronique dans un mini-boitier amovible au dos de la guitare)
Le tout fonctionne plutôt bien - avec l'avantage d'avoir en plus des capacités Midi - des sons " guitare Électro-acoustique " via le piézo... Trop bien
Mais je cherche toujours la possibilité d'utiliser un système sans fil via les capteurs GraphTech Ghost... Il va falloir que je vampirise un Fishman TriplePlay Wireless
et désolé, je ne vois rien d'aberrant à utiliser une guitare ou tout autre instrument ou capteur midi pour créer des sons
Anonyme
Autrement, on prend un bûche connectée avec du midi est on fait du synthétique, ça peut sonner très bien, ça n'est plus de la guitare. Je ne cherche a vexer personne, et chacun prend plaisir où il veut, no pb.
Phil AMMELOOT
Oui, on n'a pas fait mieux que la synthaxe qui a été construite en 1986 soit il y a 32 ans...
Tout se perd...
Ordey
Niveau reconnaissance de notes, en toute logique, ça ne vaut pas une solution software (fonctionnant sur un pc qui dispose d'un proco bien plus puissant que l'électronique embarquée dans un petit boitier tel que celui du G2m), mais ça permet au moins d'expérimenter le midi à moindre coût avec du matos hardware (standalone / pas de pc).
Le capteur hexa (+ un des pédaliers de Roland par ex), c'est hors de prix en comparaison. Quant aux guitares midi, ce sont des jouets qui n'offrent pas le confort d'une vraie guitare. Certes, le G2M n'est pas facile à dompter : il faut un jeu ultra propre et ne pas lui demander l'impossible (c'est monophonique et il y a un poil de latence), mais je pense qu'il y a moyen d'en tirer quelque chose... si l'on s'en donne la peine.
Enfin bref, chaque techno a ses (gros) défauts, il n'y a pas vraiment de solution miracle d'après ce que j'ai pu voir.
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 01:33:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte