Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour combo guitare metal

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 2 188 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour combo guitare metal
Bonsoir ou bonjour à tous, je souhaite me mettre à la guitare électrique pour jouer du métal (quand mon niveau le permettra) style pantera, systeme of a down, a7x, dream theater bref métal heavy métal etc. Cependant en recherchant un peu sur le net il m'est difficile de savoir quel combo guitare fera le plus le job. Je souhaite jouer en appartement avec un casque je pense partir sur du 30w ou des lampe 1w mais je n'y comprend pas grand chose. Donc si des personnes pouvant me conseiller des combo guitare vers les 250e max pour jouer du métal je suis tout ouie. Sachant que je dois donc jouer avec une casque. L ampli serai coupler avec une schecter C1 classique.
Merci à tous et bonne journée.
Afficher le sujet de la discussion
21

La boucle d'effet va permettre d'appliquer l'effet entre la disto de ton ampli et l'ampli de puissance, ainsi, la reverb et le delai agiront sur un son deja modifié et évitera des artefacts sonores "moches". C'est toujours mieux quand on a cette option effectivement, un ampli equipé d'une boucle d'effet va même pouvoir "recevoir" un preampli dans son "return", et avoir en quelque sorte, un second ampli. 

22
Merci à toi patachew, effectivement j avais cru comprendre qu un petit lampe me permettrai d obtenir un son plus naturel et in fine qui me correspond au mieux. Donc effectivement je pourrai me tourner vers cela. Apres comme tout débutant je n'ai pas d oreille extrêmement travaillé donc je ne sais pas réellement si j'entendrai la différence. Mais si je me base sur une projection futuriste il semblerai plus logique de prendre un lampe histoire de ne pas être frustré par la suite.
23
Juste une dernière question dans le ht1 metal il ya une sortie casque mais elle est décrite comme émulée ( description qui n'est pas faite pour toutes les sorties casque) il y a une différence entre sortie casque et sortie casque émulée ? Et y a t'il des casque a privilégiée ou n importe quel type de casque fait l'affaire?
24
N'importe quel casque suffira. Les sorties émulées possèdent en fait une simulation de baffle, parce que c'est un des éléments d'un ampli qui forge vraiment le son mine de rien, c'est pas juste un vulgaire haut parleur de chaine Hifi ! La redbox du Tubemeister 5 est très bien d'après ce que j'ai lu, mais c'est toujours moins fun qu'un vrai haut-parleur (y compris sur le Katana). C'est surtout pratique pour s'écouter sans faire chier les voisins en fait ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

25
ah d'accord je comprend tres bien merci à vous. Je pense donc partir sur la schecter synyster gates standard car j'avais vraiment flash dessus et donc sur un ampli mht metal je pense. Merci à tous pour vos commentaire ce fut un plaisir. Je vous souhaite à tous une longue et joyeuse vie 8)
26

Avoir une bonne guitare typée metal(et avec le budget que tu prévois, y'a de quoi faire) est à mon avis aussi important que ce dans quoi tu vas le mettre. Et vers les 900, tu as Charvel, Jackson, Ibanez, Schecter, avec une lutherie et une électronique suffisament quali pour très bien commencer et continuer. Après l'amplification lampe, effectivement comme dit Koala, apparait comme une marotte de puriste, mais en gros son, cela participe à sonner plus dynamique, plus organique, ce qui pêche un peu en modélisation. 

En moins cher que la lampe, mais aussi largement apprécié dans le graou, y'a le Jfet : 

Lors de cette démo, aucune lampe n'a été maltraitée.

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 15:02:50 ]

27
Merci patachew c'est en effet interressant mais je pense que mon choix est fait. Je vais quand meme jeter un coup d’œil.